Bravo pour les derniers progrès
Et elle est super calme en sortie!!

Je l'imaginais plus "trotteuse"

Et on voit mieux comment elle a grandi et pris en carrure!
Pas sûre que c'était clair donc je reformule au cas où

: est-ce que tu vois une différence si tu la sors le matin ou si tu la sors le soir? (dans l'ancien quartier, ma chienne était remontée comme une pendule pour la sortie du matin; ici elle est plus "facile" le matin que le soir, depuis que j'ai changé les lieux de sortie aussi). Ma chienne est au mieux entre 11h et 16h (principalement à cause des odeurs de gibier qui peuvent la faire monter, la frustrer etc).
Je remarque aussi avec ma chienne, comme toi, qu'une "bonne sortie" lui suffit plutôt que 2. Je ne sais pas "à long terme", mais là c'est ce que je note aussi

Pour les pipi, ok moi je faisais (lingette désinfectante) puis uniquement au vinaigre, et je ne sais plus si je rinçais vraiment ou pas...

(je crois qu'à un moment j'avais décidé de plus rincer

). Mais ma chienne voulait être propre, c'est vraiment qu'elle ne tenait plus et qu'on devait mal gérer ou parfois parce que le pipi juste après la gamelle était trop "immédiat"
est-ce que l'HE de menthe pourrait attirer?
On a eu en accueil une chienne (rien à voir avec Cybelle, pas du tout le même âge ni le même passé

), et on avait constaté (au moins au début) que le soir, elle préférait faire ses besoins à l'intérieur

on s'est demandé si ce n'était pas le noir à l'extérieur qui la dérangeait...

et donc une sorte de "confort" qu'elle s'octroyait à faire à l'intérieur. Cybelle est "capable" de faire dehors dans le "froid" et le noir?
Et dernier truc, petite, je ne sais plus trop trop (j'oublie trop vite

) mais là adulte, ma chienne passe sa journée à dormir

sur le dos, sur le côté, les 4 fers en l'air, la tête à gche, à dte etc. Pourtant quand on rentre c'est comme si elle avait vécu 1 mois sur une ile déserte

(après elle est "très" expressive), mais clairement dans la journée, elle ne s'est pas ennuyée etc, elle s'occupe à dormir. Elle fait un gros dodo vers 10h30, puis un autre en début d'aprem. Donc pas de stress là dessus si tu reprends le boulot début novembre. Habitues là peut-être petit à petit à reprendre un rythme "seule" mais ça devrait aller