La rampe , suite ...
Au retour de la sortie de cet après-midi , les conditions n'étaient pas optimales pour que Léon accepte de monter sur la rampe pour rentrer dans la voiture . Beaucoup de monde sur le parking , des enfants criant et remuant , un tout petit sur une mini voiture électrique qui faisait un bruit inhabituel assez fort , du passage d'humains , de véhicules .... tout ce qu'il faut pour déconcentrer mon gros loup . Plus une pression pour moi ... enfin , une petite pression , parceque je me moque un peu du regard des autres . Mais tout de même, tous ces gens qui ont été interpellés par l'installation de la rampe et qui attendaient visiblement la montée de sieur Léon .... en moi qui savait qu'il allait avoir du mal ....
Et bien j'ai suivi tes conseils , Gbsieti ! Je lui ai laissé le temps de regarder les gens , cette mini voiture très bruyante, j'ai demandé doucement de temps en temps " Loup , tu montes ?" . Il a beaucoup observé , les deux pattes avant sur la rampe . Je suis restée très zen , le dos tourné à tous les badauds .... Et il a fini par monter tout seul

. Trop contente de lui , sur ce coup ! Comme quoi , quand on y croit .....
Autre chose : j'ai découvert l'inconvénient de laisser son chien renifler les objets ... vu que ça lui fout la trouille , dès qu'il manifeste l'envie d'aller voir de plus près , je laisse faire .... sauf que là c'était un vélo avec une chaine bien graissée ...