Le forum qui repart, Toss qui déménage et qui a retrouvé du boulot, Chance qui a un nouvel avatar... et moi qui découvre tout ça avec un jour de retard !!!
Elle est pas belle, la vie ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Cath
Re: Chelsea, etc...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- chance
Siiiiiiii 

- estelle

j'espère que tout va bien se passer !

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- juliette
Bon courage pour ta reprise Toss .
à ta belle

- Oli
juliette a écrit :Bon courage pour ta reprise Toss .
à ta belle

- Marika
Une nouvelle vie qui s'annonce
même si Chelsea connait les lieux ......il y a quand même un changement important
espérons que cela ne va pas trop perturber la Miss
Je me réjouis
pour toi et te souhaite tout plein de bonnes choses à venir
à la Belle.....

espérons que cela ne va pas trop perturber la Miss

Je me réjouis

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
-
Toss a écrit :j'ai trouvé du boulot(je ne sais pas quel smiley utiliser
.....
ou bien
ou bien
!!!!!)
![]()
Alors là, je comprends mille fois

Mais je crois que c'est bon pour l'équilibre de chacun, chien et humain, d'avoir des coupures, des moments où l'autre n'a rien à voir ni à faire dans l'histoire.
Bonne chance pour votre adaptation à toutes les deux (ainsi qu'à tes parents

- Toss
Merci à toutes pour vos encouragements
... j'attendais de voir comment ça se passe pour vous en dire un peu plus
En fait j'ai un emploi du temps assez sympa : 2 grosses journées (mardi et vendredi 8h - 17h) sans retour possible à midi, mais du coup le reste de la semaine je ne travaille pas l'après midi
- Ca sera je pense + facile pour Chelsea puisque même si ces 2 jours-là on ne sort que peu (surtout cet hiver), ça nous laisse tout de même 5 jours/semaine pour vivre quasiment au même rythme qu'avant...
- Pour ma mère ça sera + facile à gérer également, si elle arrive à éviter d'avoir des rendez-vous et/ou visites ces jours-là, puisqu'il est toujours assez difficile (pour elle seule) de gérer Chelsea quand des "intrus" pénètrent dans son antre
Je dois dire que c'est ce qui m'embête(ais) le plus, non pas pour la miss, mais pour ma mère...
.. Quant à Chelsea, ses 2 premiers jours (j'ai commencé jeudi, 2 journées non stop 9h - 16h) se sont bien passés... très sage me dit ma mère, même si elle passe quasi toute la journée scotchée dans l'entrée à attendre mon retour
.... et lorsque je rentre elle ne me lâche plus d'une semelle
Pas de souci non plus si ma mère sort : "tu attends je reviens" lui dit-elle
Chelsea n'essaie plus de se faufiler pour sortir, comme c'était le cas au tout début lorsque je venais ici
Bref, je pense qu'elle prendra rapidement ses marques
Effectivement yéyette
1h1/2 - 2h de route, suivant le lieu de Rdv... ce que j'ai donc eu l'occasion de faire assez souvent... et que je ne manquerai pas de faire de temps en temps bien sûr 

... j'attendais de voir comment ça se passe pour vous en dire un peu plus

En fait j'ai un emploi du temps assez sympa : 2 grosses journées (mardi et vendredi 8h - 17h) sans retour possible à midi, mais du coup le reste de la semaine je ne travaille pas l'après midi

- Ca sera je pense + facile pour Chelsea puisque même si ces 2 jours-là on ne sort que peu (surtout cet hiver), ça nous laisse tout de même 5 jours/semaine pour vivre quasiment au même rythme qu'avant...
- Pour ma mère ça sera + facile à gérer également, si elle arrive à éviter d'avoir des rendez-vous et/ou visites ces jours-là, puisqu'il est toujours assez difficile (pour elle seule) de gérer Chelsea quand des "intrus" pénètrent dans son antre

Je dois dire que c'est ce qui m'embête(ais) le plus, non pas pour la miss, mais pour ma mère...

.. Quant à Chelsea, ses 2 premiers jours (j'ai commencé jeudi, 2 journées non stop 9h - 16h) se sont bien passés... très sage me dit ma mère, même si elle passe quasi toute la journée scotchée dans l'entrée à attendre mon retour

Bref, je pense qu'elle prendra rapidement ses marques

yéyette a écrit :(Charente,c'est pas trop loin de la Gironde,non?possibilités de balades en bonne compagnie si je comprends bien )
Effectivement yéyette

- estelle

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
- galla65
je suis bien contente pour toi toss!!!!!! c'est vraiment génial.bonne acclimatation a toi et a tous les membres de ta famille. je suis sure que a va aller

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »