Hier Noël, je suis partie dans ma famille. Mon copain restait à la maison car il faisait Noël le soir avec sa famille.
J avais décidé de laisser cybelle avec lui. Bcp de monde chez mon frère, dont bcp ne connaissent pas cybelle..je n ai pas voulu l emmener pour la mettre en difficulté et me suis dit qu une journée seule avec zhom serait peut-être bénéfique pour leur relation peu approfondie...
Cela ne faisait pas 2h que j'étais partie que zhom m appelle complètement sur les nerfs...Cybelle dormait à mon départ. Je l avais promenée avant de partir.. phitou était dehors et est resté longtemps a aboyer. Cela semble avoir déclenché cybelle qui s est mise à aboyer pendant 1h30 complément en transe. Je l entendais effectivement au téléphone.. phitou dehors aboyant, un chat vu par la fenêtre, les voisins dehors..je pense que cybelle qui n a pu être canalysee par zhom a simplement vrillé. Zhom n a pas réussi à la faire taire. Je lui ai conseillé de mettre cybelle derrière la barrière cuisine. Ce qu il a fait, elle s est mise a chouiner comme elle sait si bien le faire. Zhom m a rappelé 3 fois, a bout.
Elle a fini par se calmer. Quand zhom a commencé de manger. Ca l a fait débloquer et elle s est couchée a ses pieds. Le reste de la journée s est mieux passé. Meme si elle lui a fait la misere pour rentrer quand il partait..
Mais autant vous dire que la prochaine fois, je l'emmènerai peut-être.
Elle a toujours cette difficulté à redescendre quand elle a vrillé. Les aboiements dehors sont tjs problématiques. Je finis par rentrer la laisser seule. Et elle se calme. Je l invite alors à rentrer.
Et moi c'est ce matin que ça a été dur. J'ai voulu aller la promener. Malheureuse les coups de feu de chasseurs juste à côté du bois que nous longions m ont fait faire demi tour. J ai décidé d aller au plateau ou on va souvent. On est tombé sur les 2 chiens chez qui cybelle a vécu le 1er mois ou je l'ai eue. Les 2 étaient attachés façon canicross. Cybelle a direct eu une attitude basse, très soumise, pas à l aise. La chien loup était assez rentre dedans. J ai rattaché cybelle et suis partie. Un peu plus loin, je la relâche. J aperçois 1 couple au loin. Je dérive dans un champs pour m'éloigner et cybelle me suit. Malheur à moi, un bout de longue laisse dépassait de ma poche. Cybelle l a chopé. J ai posé la laisse au sol, et me suis tournée en silence bras croisés. Elle a commencé alors à me choper le manteau, les bras, complètement excitée. Un chien arrivait au loin. J ai du la rattacher car il semblait peu amical. Le croisement s est passé sans heurt mais cybelle m a de suite rechope. J avais enlevé mes gants pour l attacher, elle m a chopé un gant et tout. J ai vrillé aussi, lui ai mis 1 claque, excédée. J ai super honte. Mais elle a cette capacité à pousser à bout. Je n'ai pas d excuse. Ca l a surprise complètement. J'ai fait demi tour et suis rentrée.
En fait, il est impossible, quelque soit le contexte,de l attacher sans la déclencher. Si je n ai pas de laisse dans les mains, elle se calme plus vite. Mais parfois comme aujourd'hui où il y avait plus de monde, je suis obligée de l'attacher. Et là c est le drame.
C est vraiment difficile ces attaques. J ai essayé le baume du Tigre mais l odeur avec la longe mouillée tient peu. Peut-être le poivre?
On avance sur plein de choses mais ses attaques, parfois sont vraiment dures à gérer. Et y a des jours où je n arrive pas a rester calme, comme aujourd hui. J'étais je l'avoue, énervée parce que le chasseur a tiré juste à côté de nous, j ai eu peur. J avais entendu le grelot de son chien et faisais déjà demi tour. On n'était pourtant pas dans un bois, mais sur un chemin dégagé. Visibles.
J'aurai du rentrer. Et ne pas chercher à aller ailleurs.
Peut-être aussi que la rencontre avec les 2 chiens l ont fait monter en pression elle aussi.
Meme si des fois, il suffit que je l'attache pour qu elle soit dans l attaque.
J ose des fois plus promener en longe, c est tellement galère!
J avance donc difficilement sur ce problème là

Alors que les balades si on met de côté ces attaques se passent super bien en libre. Faut juste pas qu elle vrille.
Les flaques d eau ne sont plus trop déclenchants. C est vraiment l'attache et la longe-laisse. Frustration...