Mes parents sont venus passer une semaine chez nous, et je dois dire que ça s'est globalement très bien passé. J'oserais même dire, mieux que jamais ! Donc je suis très contente de lui

Il s'est aussi mis à creuser dans le jardin, chose qu'il ne fait pas du tout habituellement. Je crois qu'il faisait ça pour décharger une frustration, il le faisait notamment après ses tentatives d'attirer l'attention comme expliqué juste au-dessus. Mon hypothèse se tient, puisque depuis qu'ils sont partis, il n'a pas recreusé.
Mis à part ces deux points, donc, tout s'est bien passé ! Même les départs ! Heureusement d'ailleurs, parce que la semaine dernière j'ai dû partir au boulot tôt (mes parents étaient encore au lit), donc s'il avait aboyé, je ne suis pas sûre qu'ils auraient trop appréciés

Pour la gamelle du soir, on reste sur la même (bonne) lancée, ça s'est beaucoup amélioré, donc ça aussi c'est chouette !

Sinon, toujours un truc qui coince en balade, quand on croise des chiens. Karma a beaucoup de mal quand un chien vient droit dans sa direction. Quand on est dans cette situation, bien sûr, je fais en sorte de m'écarter (Karma est toujours en longe, quand on est dans le village, il a 5 ou 6 mètres), sauf que si le chien continue à avancer, Karma ne suit pas ... Il bug dessus, puis aboie, en général à ce moment, je suis arrivé au bout de la longe, je fais des ondulations avec la longe, mais il ne décroche que si le chien se détourne. Si le chien s'arrête d'avancer aussi, il décroche et me suit, et il peut regarder le chien tranquillement sans problèmes une fois un peu plus loin et plus dans la trajectoire du chien.
En fait, bien sûr, le problème ne se pose que si le chien est avec un humain, et en laisse surtout, parce que quand le chien est seul, il fait une courbe et ne marche pas droit sur nous. C'est la galère quand les humains s'obstinent à vouloir passer juste à côté de nous alors qu'il y a d'autres options possibles. En plus de Karma qui n'aime pas, j'ai vu 2 fois le chien en face bien mal à l'aise de devoir marcher en direction de Karma qui essaie clairement de garder l'autre à distance (comme je ne regarde ni Karma ni l'autre chien, je ne vois pas trop leur attitude en général, mais ces deux fois là, en zieutant rapidement, ça m'a sauté au yeux. Dans les deux cas c'étaient de (très) jeunes chiens).
Je comprends son mal aise dans ce genre de situations, mais j'aimerais qu'il accepte de me suivre, et donc de s'écarter plutôt que d'essayer de garder l'autre à distance en aboyant, je ne sais pas trop quoi faire, surtout quand je demande aux gens de s'arrêter 2 secondes le temps que je m'écarte et qu'ils continuent à avancer vers nous