Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » mer. juil. 12, 2017 9:28 am

:lol: c'est pas bon hein !

tu peux lever un peu la tete, et faire couler en tirant légèrement sur les babines = ca fait goulotte... et au fond bin ca passe...
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. juil. 12, 2017 10:53 am

Ça passe... si c'est du liquide ! Mais y a un médoc (oublié le nom) qui est une pâte assez épaisse, avec une grosse seringue à bague pour doser... l'horreur.
A toutes fins utiles, tu peux toujours demander au véto s'il n'existe pas le même truc, ou similaire, sous une autre forme ?

Enfin, une bonne nuit de repos (pour lui...), sa maison, son panier... ça devrait l'aider à aller mieux !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » mer. juil. 12, 2017 12:28 pm

Aaaaaah les bonnes nouvelles!!!!! :114: :112: :112:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. juil. 12, 2017 2:38 pm

Cet après-midi, j'ai trouvé Haribo bien plus abattu, fatigué et douloureux après le repas de midi. Il ne savait pas ou se mettre, sursautait et changeait constamment de place, se couchait sur le côté ou à même le carrelage, et j'ai bien reconnu la tête penaude de mon chien de "quand il a mal quelque part". :(

Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas encore remis complètement, si le fait de digérer ce qu'il mange lui est difficile ou ... si c'est le cachet de cortisone que j'avais justement donné ce midi pour la première fois. Car il ne fait pas cela aux autres petits repas de la journée.

Je le trouve très pot de colle c'est après-midi, là par exemple, tandis que j'écris ce post, il n'a pas écouté ma demande de rester en bas mais est monté se coucher, à proximité de moi.

Je suis partie une demi-heure pour aller lui acheter du poulet et j'ai placé le téléphone en mode "espion" pour écouter s'il pleurait.

Et oui, lui qui gère habituellement bien les absences a crié après nous quelques minutes et ensuite s'est plaint 2-3 fois durant notre absence.
Il a aussi "forcé" la barrière bébé pour quitter sa cuisine et se rendre au salon (oui c'était une de ses dernières trouvailles avant son hospitalisation :roll: ).

Je suis inquiète car ce soir je dois absolument m'absenter pour 2h environ et je ne voudrais pas qu'il se sente mal de notre absence.
Le stress n'est pas bon pour son état et son estomac :( :(

Sinon il a encore fait une crotte aujourd'hui après-midi. La même qu'hier, orange pétant et très glaireuse mais une crotte quand même, et de beau volume. Il mange avec beaucoup d'appétit également le peu que j'ai le droit de lui donner, et a recommencé à courser un peu mes poules dans leur enclos.

mitee

Messagepar mitee » mer. juil. 12, 2017 2:51 pm

hum bof bof quoi, ils en pensent quoi les vétos ?
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. juil. 12, 2017 5:52 pm

Quand Jules a eu sa crise (syndrome vestibulaire), le véto lui a fait une piqûre de cortisone et, pour une éventuelle nouvelle crise, il m'en a donné sous forme d'ampoule, liquide à injecter dans le rectum via une "seringue" sans aiguille (genre pipette en plastique). Tu peux toujours demander si ce serait possible pour Haribo !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mer. juil. 12, 2017 6:15 pm

JE suis contente de voir qu'il est rentré avec toi et que ça allait mieux jusqu'à la cortisone de midi.

Bon courage pour la gestion de ton absence de e soir.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. juil. 12, 2017 7:26 pm

Mince ... normalement (sur les humains en tous cas ) la cortisone a un effet antalgique par l'action anti inflammatoire ... :165:

Le transit rétabli est un bon point .
Pour le stress , tout est majoré quand le chien se sent mal ... compliqué :shock:

chance

Messagepar chance » mer. juil. 12, 2017 8:40 pm

Si tu constates plusieurs fois cela à chaque administration de cortisone, il peut y avoir un souci.
Certains ne supportent pas du tout, le docteur Olders Dethier saurait te donner réponse à ce sujet si besoin.

Mais parles en en premier au docteur qui l'a soigné

basile_one

Messagepar basile_one » mer. juil. 12, 2017 9:10 pm

Nous continuons de penser à vous deux et à vous tenir les pouces :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »