Messagepar auluna » sam. janv. 11, 2020 11:48 am
Coucou!
Je trouve que cybelle continue de micro progresser.
D abord sur les aboiements dans le jardin, où j'ai quand même revu ma propre attitude, en suivant les conseils de Billye. Et aussi, si d.autres chiens aboient, comme je sais que dans ce cas c est trop.difficile pour elle de se taire, j attends un peu que ça se calme, pas forcement que tous se taisent pour faire 1 demande a cybelle.
Je trouve aussi qu elle pète moins un plomb à la vue de chats. Elle semble moins.monter dans les tours et redescendre plus vite.
Pareil pour le matin quand je monte me préparer. J'ai presque plus de chouinette. Plus de chouinette en retour de balade le temps d ouvrir le portail non plus...
Pour les attaques en balade, il y a vraiment du mieux. Je crois que nous avoir offert 1 semaine de balade sans longe, dans un coin qu elle connait bien, avec souvent ses copains nous ont permis de faire une pause d attaque.
Du coup ces 2 dernières semaines, je n ai eu qu une attaque. Elle était en libre et venait de faire un plouf dans un ruisseau. Elle a chopé la longe, que j ai mise de suite au sol. En silence etc. Ca n a pas duré.
Hier j ai fait un tour vers des chevaux. La dernière fois qu on y était allé ca avait été la cata. Impossible de la faire avancer, elle montait en excitation, ça avait été horrible j avais carrément renoncé à la balade.
Hier on a croisé Loupette sa copine border comme la dernière fois d ailleurs. On est passé devant les chevaux. Le tout en longe. J ai bien fait attention pour les chevaux de rester silencieuse, le corps tourné en direction du chemin, avançant calmement. Aucun fixation! J ai pu continuer la balade!
J utilise parfois ma laisse de 5m en metal. Ca a pu désamorcé une fois ou 2 ses débuts d attaques.
Bref, je trouve vraiment que ça avance enfin vers le bon côté.
Il a fallu lui faire le coup que Mariemaya m a conseillé.
Tu veux pas monter en voiture? Alors tu rentres et moi j y vais! Je suis partie 15min, revenue, ranger mes fleurs récupérées en route, le tout en la laissant à la maison, elle me voyait. Je suis rentrée. J ai attendu un peu et je lui ai proposé de promener, elle est.de suite montée!
Elle a voulu me refaire le coup, je lui ai dit tu montes ou tu rentres. J ai ouvert la porte d entree et mademoiselle a fait demi tour pour grimper en voiture.
Elle a encore.tendance a me faire le coup au retour de balade. Je monte.dans la voiture et cette fois je démarre car j'ai vu qu'elle n avait pas plus peur que ça du démarrage. Elle revient et monte, mais...pas encore du 1er coup...
J ai aussi pu lors d'une rencontre avec un de ses copains, un vieux chien de chasse, qu elle ne voulait pas quitter, partir en silence en prévenant les maîtres. Comme elle me voyait, elle a fait plusieurs allers retour entre son copain et moi, mais aucune difficulté, elle m a suivie par la suite.
Ce matin à été moins rude avec zhom. Moins d attaque que les week-end précédents.
Restent 1 pipi par semaine. Mon carnet m a permis de voir que cela arrivait souvent les dimanches soir. Et hier soir. Je me demande si cela ne vient pas du fait que je lui donne à manger plus tôt et que ce changement décale les moments où je l invite à aller faire pipi. A voir.
Bref, je trouve que petit a petit, on arrive à ce qu elle gère mieux des situations où elle est susceptible de monter en flèche.
Micro progrès. Encore du boulot, mais quand même...
Les fleurs de bach ont peut-être aidé aussi, on continue d ailleurs.
Cet aprem, mantrailing, séance 3!
Je suis encouragée par ses micro progrès c est chouette!!
Bon week-end à vous !