Nan mais ne vous inquiétez pas

enfin moi je ne m'inquiète pas

c'est la merdouillotte quoi !
Exemple, les soupiraux.... dans lesquels elle adore mettre sa tête dès qu'elle peut d'habitude... là je soupçonne un soupirail pas loin de la maison, où un chat (enfin j'imagine) doit rentrer, d'être le déclencheur du reste... parce qu'elle a commencé par passer de longues minutes à renifler, un peu + longtemps chaque jour, jusqu'à un matin faire un écart pas possible (après avoir reniflé)... maintenant elle passe au large la queue relevée (pourtant connaissant son problème de queue, ça n'est pas fréquent).... mais quand même faut qu'elle aille renifler, donc elle y retourne et part en courant.... (enfin presque, puisqu'elle est en laisse

) Moi je marche tranquille sans prêter attention.
.... du coup ça se répercute à d'autres endroits.
Les grilles/plaques d'égouts, elle n'a jamais aimé. Les 3/4 du temps maintenant elle passe sans problème... sauf depuis quelques temps

Mais ça lui est déjà arrivé par le passé... Ca n'est pas un problème de vue, puisqu'il n'y a rien à voir

simplement elle regarde devant elle comme si il y avait le vide en-dessous d'elle (maintenant, il y a probablement du vide, puisque qui dit plaque d'égout, dit égout... donc "tunnel" souterrain)..
A la maison... ben elle a peur des sacs, c'est pas nouveau

.. et de la poubelle de la cuisine (non loin de la porte), qui ne lui pose pas de problème pour rentrer, mais pour sortir

quel cirque !
Elle a peur des portes qui claquent et a collé ma mère hier matin (je travaillais) dans la cuisine pendant qu'elle prenait son petit déjeuner, puis dans la SàM le temps qu'elle lise le journal (ça c'est nouveau par contre).... à la suite de quoi elle n'a plus voulu monter (elle passe généralement ses journées à l'étage quand je n'y suis pas).... Ma mère n'a pas bien compris, mais probablement que la porte de sa chambre avait claqué, puisqu'elle était fermée lorsqu'elle est remontée, alors qu'elle la laisse entrebâillée généralement...
.... etc, etc....
Mais bon encore une fois, je ne suis pas inquiète (peut-être à tort ! je suis une mauvaise maîtresse

).. déjà c'est Chelsea

et puis ça n'est pas la première fois, ça s'estompera.. En attendant je fais comme si de rien était...