Peut-être démarrer derrière en laissant une distance conséquente avant de partir. Jouer et s'aider de l'environnement aussi, dans le sens où Léon aperçoit le groupe, puis non, puis oui (si c'est une balade avec des virages, des arbres...)
Et quand il est en fixation/traction tu t'arrêtes et tu attends qu'il renonce pour repartir.
Lors de mon 1er stage avec Lennon, nous avions fait une balade le dernier jour, j'avais démarré derrière et comme Lennon n'avait pas franchement réussi à renoncer, on avait jamais rejoint les autres !
D'ailleurs dans le même genre il fonçait sur le portail du terrain pour rejoindre le groupe , et je devais du coup arriver/descendre au portail par étapes, d'abord derrière un bosquet, pause on se calme et on renonce un peu, puis derrière une voiture etc etc... S'il ne renonçait pas et était trop haut, il remontait en voiture !
On avait aussi travailler à lui demander à la voix de passer et rester derrière en libre. C'était très efficace quand Nadine le lui demandait !
Mais c'est le travail et le point sur lequel j'ai passablement abandonné...

Sais-tu pourquoi Léon tient à ce point à être devant ? (Hormis un défaut de frustration)