Bon tu t’es fait plaisir dans la première moitié de la balade, à mon tour. Petit café en terrasse. Nous sommes bien installés quand un couple arrive avec un petit chien blanc. Ils s’asseyent à la table d’à côté. Ouh c’est près. Le petit chien est tenu en laisse courte. Ses maîtres lui commandent un « Platz! (couché)». Le chien s’assoit. Il regarde Malko avec insistance, sans agression mais quand même un peu de provocation. Malko aboie 6 ou 7 fois, mais pas fort. (Ha ha il a donc compris que le bruit n’est pas apprécié au restaurant).
C’est plus des aboiements que je ressens comme: « je veux bien le laisser mais lui doit aussi me laisser! » Je lui demande un : "Malko je sais qu’il te provoque mais tu le laisses? » suivi d’un « C’est biiieen tu le laisses » juste au bon moment. Et voilà que Malko lâche l’affaire et se couche détendu. L’autre n’a certes pas aboyé, mais il est resté tout le temps assis, sans jamais se détendre, à regarder Malko, tirant sur sa laisse malgré les « Platz! » répétés. J’était fière de mon Loulou. Et j’avais devant moi une belle image de la différence entre 2 méthodes d’éducation!