Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » jeu. oct. 23, 2014 9:12 pm

De bonnes vacances Toss :116:

Toss

Messagepar Toss » mar. oct. 28, 2014 6:39 pm

Et bien voilà, j'ai récupéré la bête :D
Apparemment tout s'est bien passé :114: Chelsea était bien sûr plus que contente de me revoir, mais je ne l'ai pas sentie stressée du tout. Je suis allée la chercher avec Lily (et sa môman) qu'elle était bien contente de retrouver. Elle ne s'est pas collée à moi, mais a d'abord fait un tour sur le terrain pour faire ses besoin, est retournée voir la femme du refuge, fait plusieurs aller/retour jusqu'à moi, puis s'est couchée un peu plus loin pendant qu'on discutait... bref, comme si de rien était :P
La femme m'a dit que le seul petit souci qu'elle ait eu était pour la faire rentrer dans son box après les sorties (2 x par jour)... 1/2h la première fois :mrgreen: (de mieux en mieux au fil du temps) Du coup elle lui a laissé une longe traînante pour pouvoir la récupérer (du moins pour les premières sorties).. longe qu'elle lui mettait dans la partie "fermée" du box puisque c'est là qu'elle avait le moins de mal à l'approcher.
Apparemment (comme je lui avais dit) elle n'a jamais insisté ou brusqué les approches, lui a laissé le temps du coup Chelsea s'est détendue au bout d'un moment. Bon bien sûr, friandises à la clé une fois qu'elle était rentrée, Chelsea a vite pris le coup :120:

Sinon, pas de problème de nourriture, elle a tout de suite bien mangé. Pas de problème avec ses voisins non plus. Elle me dit qu'elle était très calme, qu'elle n'aboyait que très peu, sauf si tous les autres s'excitaient. Pendant ses sorties, elle restait parfois plantée sans bouger, ou bien se couchait à l'écart.... (mais c'est Chelsea :115: ) donc la femme s'ingéniait (avec succès) pour qu'elle profite un peu...

Elle m'a dit qu'effectivement avec une chienne comme ça, on apprenait et qu'on était obligé de s'adapter, ce qui montre bien qu'elle est à l'écoute, pour moi c'est primordial :149:

En sortant de là on s'est fait une belle balade, curieusement en revenant Chelsea est allée directement à la voiture, sans passer par la case "portail" :lol: (j'étais garée juste à côté) .... et puis en sortant de voiture, elle est allée bien vite jusqu'à la maison où elle est entrée avec un plaisir certain !

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. oct. 28, 2014 6:48 pm

Comme quoi la merdouillotte est bien dans ses papattes....
Bravo à elle , à toi et à la dame de la pension :107:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Marika

Messagepar Marika » mar. oct. 28, 2014 7:57 pm

" Enfin Môman est de retour ! ouf...." dixit la Belle chelsea :112: :143:

mariemaya a écrit :Bravo à elle , à toi et à la dame de la pension :107:

:94:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » mer. oct. 29, 2014 10:13 am

Comme quoi, elle a fait de sérieux progrès depuis que tu l'as, la merdouillotte...
:143: à elle, mais aussi :107: à toi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » mer. oct. 29, 2014 11:17 pm

En effet, elle a drolement bien évolué! :145: :114: :114: :114: :149:

Toss

Messagepar Toss » lun. déc. 22, 2014 11:28 am

Et voilà, j'ai à nouveau déposé Chelsea pour une semaine de vacances :( ... elle n'a vraiment pas eu l'air stressée :)
Lorsque je suis arrivée, la personne de la pension m'a demandé si je pouvais lui accorder 5 minutes puisqu'elle venait de sortir 5 chiens. J'ai donc été faire un mini tour avec la miss. En revenant, elle ne s'est pas précipitée vers la voiture (garée à côté du portail), mais est allée au portail en attendant qu'on veuille bien lui ouvrir :mrgreen:
Je l'ai détachée en rentrant, elle a fait un petit tour du propriétaire tranquillement le temps qu'on discute, puis m'a suivie sans problème pour aller dans son box, en s'arrêtant même faire un bisou à ses potes de la dernière fois :114:
Je pars donc le coeur léger !

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année :123:

Marika

Messagepar Marika » mar. déc. 23, 2014 6:34 pm

Toss a écrit :Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année :123:

:94:

http://lusile17.centerblog.net/voir-pho ... cd9b68.jpg
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » mer. déc. 24, 2014 11:00 am

:149: :149: :149:

De bonnes fetes Toss

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 05, 2015 7:45 am

Ma toute douce :92: , ma sale bête :115: , mon chien que j'aime :112: :149: