Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » lun. mai 14, 2018 9:33 pm

Avec tout ce que tu mets en place j'espère que ça va aider Léon. En tous les cas je vous tiens les pouces. Avec l'âge nous faisions des séances de laser pour Alfi. A chaque fois il ressortait comme neuf ...ou presque ;) Ça l'aidait bien.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. mai 14, 2018 9:36 pm

Merci Basile-one pour ton retour sur le laser ! Ça me conforte dans l’idée …

mitee

Messagepar mitee » mar. mai 15, 2018 8:21 am

Cath a écrit :
Krine a écrit :La pâte de curcuma, anti-inflammatoires naturel sans effets secondaires

Toujours très étonnée quand je lis ça : pour en avoir eu les intestins complètement démolis (heureusement, tout est revenu à la normale en quelques jours quand j'ai arrêté), j'ai bien juré que je n'en donnerais jamais à mon chien !

c'est le curcuma qui t'a démoli les intestins ??

irune je donnais un complément qui en contenait et rapidement elle a eu des soucis intestinaux... peut être que le dosage n'était pas bon ?
la vieillerie n'aidant pas, elle a aussi perdu sa capacité a changer d'alimentation sans transition.
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mar. mai 15, 2018 10:18 am

J'en avais pris (gélules curcuma-pipérine, achetées en bio) pour mes problèmes articulaires, en 3 jours c'était la cata. J'ai arrêté, tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait deux essais en laissant chaque fois passer 15 jours après le retour à la normale : même motif, même punition. D'où j'ai déduit que c'était bien le curcuma qui me démolissait !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » mar. mai 15, 2018 10:30 am

tu as testé des dosages plus faibles ?
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mar. mai 15, 2018 10:56 am

Non, je suis revenue aux chondro-protecteurs !

Krine

Messagepar Krine » mar. mai 15, 2018 5:15 pm

Cath a écrit :
Krine a écrit :La pâte de curcuma, anti-inflammatoires naturel sans effets secondaires

Toujours très étonnée quand je lis ça : pour en avoir eu les intestins complètement démolis (heureusement, tout est revenu à la normale en quelques jours quand j'ai arrêté), j'ai bien juré que je n'en donnerais jamais à mon chien !

J'en donne à Dorka et elle le supporte très bien ... pâte de curcuma maison avec un curcuma bio de qualité, poivre bio et huile de coco bio.
En commençant par une petite quantité surtout.

J'imagine qu'il y a des individus plus sensible que d'autre et que ça ne convient pas à tout le monde :165:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. mai 15, 2018 6:15 pm

ça n’a pas dérangé Léon non plus (pareil huile de coco bio , curcuma bio premium et poivre de qualité ) . Il a pris 2 càc /jour pendant 3 mois . On fait une pause actuellement pendant le traitement chimique .
On a repris le train train quotidien , aujourd’hui c’est le maitre qui a promené Léon (avec son poignet cassé qui consolide mal ) et le chien n’a pas tiré .

Cath

Messagepar Cath » mar. mai 15, 2018 6:17 pm

En tout cas, tant mieux si ça marche pour Léon, et bravo à lui pour avoir eu pitié du poignet de son maître !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. mai 15, 2018 7:33 pm

Je viens de voir pour la dysplasie légère de Léon. C'est un moindre mal même si bon ce n'est pas l'idéal. Je pense comme Mathilde; continuer l'exercice quotidien ça maintient!! Pour la nourriture, je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas aider..
Caresses au loulou.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »