Même en compliquant la donne, ça passe quand même ! Petite balade dominicale, sans grande difficulté, une crapouillotte super à l'écoute. Pour preuve :
Sur le chemin du retour j'aperçois au loin un chien que Chelsea n'aime pas

. 2 chemins : un haut un en bas, séparés d'un terre-plein en herbe d'une quinzaine de mètres. Le chien étant en bas, je monte sur le chemin du haut, Chess dans mon sillage. Le chien s'approchant, je rappelle la miss pour la rattacher pour plus de sécurité (elle ne l'aime vraiment pas !).
Sauf que, au moment précis où je l'appelle, j'entends un peu + loin "Chelsea !!"... c'est la môman de son pote Canac (Shi-tsu de son état) qui appelle la miss

. Chelsea adore Canac qui arrive vers nous (il est à la même hauteur que l'autre chien, mais sur le même chemin que nous).
Franchement, je pensais que mes "demi-tour" ne feraient pas le poids face au chien à charger en bas, et Canac en face (moins de 15m d'elle), appuyé par les appels de sa môman

.... ben si

elle a hésité un moment, lançant des regards vers le chien en bas (vraiment tout proche du coup) et vers Canac.... et elle a choisi : elle est revenue jusqu'à moi