Barraband a écrit :Est-ce que tu n'es pas trop en interactions avec lui ? (par interactions, j'entends : trop lui parler, trop le regarder,...)
Lorsque tu lui parles, il te faut peut être aussi faire attention à ton intonation, il doit être très réceptif aux aiguës. Les féliciations peuevnt être faites ton ton assez neutre au départ si il monte trop en excitation avec ta voix.
Pour le coup de la chassette au moment que tu étais au téléphone, il peut y avoir plusieurs raisons :
- soit il cherchait à attirer ton attention parce que tu ne t'occupais pas de lui...
- soit par ton regard, tu peux l'avoir interpellé, même inconsciemment,...
Possible. Je fais actuellement un travail sur moi même pour éviter de trop lui parler et le regarder, mais qu'est ce que c'est difficile avec une frimousse pareil à mes pieds :
wouf.jpg
C'est aussi que parfois j'ai peur qu'il s'ennuie un peu. Je suis là toute la journée, mais je travaille souvent à l'étage dans mon bureau, surtout le matin. Pendant ce temps là il est tout seul (même si je descends de temps à autres, le sortir faire pipi, me faire un café, etc.). Quand je suis à l'étage, je le "surveille" à l'oreille car j'entends ce qu'il fait. Il va jouer 5 minutes avec son os et puis il va dormir dans son panier.
Mais il grandit... et il dort de moins en moins, du coup il explore plus, essaye de ronger un truc ou l'autre ... (y'a deux jour j'ai trouvé un câble sectionné en deux j'ai même pas grillé quand il a pu faire ça sans que je le voie ou l'entende !

) Hier en plus j'ai pas eu le temps de le promener (à part les sorties au jardin), alors fatalement quand j'ai 5 minutes pour lui, et qu'il vient vers moi tout content... j'ai du mal à l'ignorer !

je le caresse, je lui parle, le papouille un peu, mais jamais longtemps pcq pour le moment il m’énerve à me manger les vêtements. C'est vrai qu'il monte vite en excitation, encore plus maintenant qu'il grandit.
Un moment je lui avait donné un noix pour jouer. Au début il en avait une frousse bleue. Puis il a commencé à la balloter avec ses pattes, mais si elle se coinçait dans un coin ou contre un mur, il avait peur et filait ailleurs. Puis il a commencé à oser aller la chercher et la faire rouler avec ses pattes ou son museau, au bout d'un moment il l'a prenait dans son panier et son petit jeu était de trouver le moyen de l'ouvrir en deux (et il y réussissait très bien). Ce matin je lui ai donné une autre noix, et là, sans que j’interagisse pourtant avec lui, ça a été football avec la noix dans toute la maison, avec grognement, aboiement après, il était aussi fou que si on jouait à la baballe en somme (jeu qu'il ne connait pas je précise).
Plus il grandit, plus il me semble devenir vif. On fait pourtant attention à ne pas l'exciter et on ne joue pas avec lui. Mais certainement comme tu le dis, on le renforce sans le vouloir, en le regardant déjà. Au téléphone, j'étais distraite puisque je parlais, je le laissais faire et je le regardais puisque j'étais curieuse de voir ce qu'il voulait faire et bien sûr, j'ai étouffé un rire quand j'ai vu sa tête, d’abord tout surpris lui même de ce qu'il l'avait enlevé ma chaussette, puis en se tirant avec ... tout fier de son larçin...
Pas facile hien
Ah et sinon pour l'histoire avec le chat, vous avez des idées du comment je dois réagir ? Depuis ces incidents avec le chat de ma famille, il commence à regarder d'un drôle d'oeil le chat du voisin qu'il tolérait très bien jusque là pourtant. Il abboie pas vraiment après, mais il grogne derrière la fenêtre et il "etouffe" un aboiement dans sa gorge. En général je vais voir à la fenêtre ce qu'il a vu, je le caresse, et puis je m'en vais et je fais comme si de rien n'était (genre c'est bien tu m'a appelé mais c'est normal, y'a pas de problème) et là Il laisse tomber et revient avec moi.
Mais j'ai peur qu'au fur et à mesure qu'il va grandir, il va de moins en moins supporter ce chat ou d'autres. Surtout si à chaque fois qu'il s'approche il se prend une dérouillée

Bonne journée à vous tous,
Et à samedi pour ceux et celles que je vais rencontrer

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.