Hold Up est un gros sensible question digestion et je ne peux quasiment pas les donner de friandises ou autres car soit il vomit soit il a des selles molles ou les 2.
Il n'a donc plus le droit qu'aux "nettoyeurs de dent" de chez Nourrir comme la nature car ceux du commerce le rendent malade et aussi les snackies qui eux ne le rendent pas malade bien que vendus en grande surface et donc pas top à mon avis côté composition. Mais il n'en a pas tous les jours.
Si je lui donne des friandises dites naturelles comme les nerfs de boeuf, oreilles de cochons etc il va se mettre vite en diarrhée.
Donc il est possible que le changement de croquettes joue pour Cybelle mais attention aux "à côté" avec un chien sensible.
Pour la transition croquettes as tu réussi à appliquer la règles des 10 jours ou n'en avais tu pas assez?
Car pour éviter tout problème il faut mettre 1/3 de nouvelles croquettes et 2/3 d'anciennes pdt 10j puis 1/2 - 1/2 pdt 10 jours puis 2/3 de nouvelles et 1/3 d'anciennes pdt 10 jours et enfin 100% des nouvelles
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La ptite crapette Cybelle
- Billye
- Cath
Re: La ptite crapette Cybelle
Nestor, qui a un estomac sensible, a tendance à grignoter tout et n'importe quoi en général, mais beaucoup plus quand il a le bidou en vrac, et ça finit par une diarrhée...
Et, bien sûr, comme il est hypersensible, la moindre contrariété, la moindre inquiétude, et ça empire.
Là, ta Crapette doit sentir qu'il se passe des choses... et réagit en conséquence !
Après plusieurs essais, Nestor est maintenant aux RC hypoallergenic, et ça lui convient bien.
Mais comme il est gourmand comme une poêle neuve, c'est dur de l'empêcher de piquer le moindre bout de nourriture que je lâche des yeux plus de 3 secondes, dur de résister à la tentation de lui donner un petit bout de croûte de fromage ou un reste de ce que je mange, et dur de trouver des friandises adaptées !
Ce qu'il aime et qu'il supporte : un sabot de veau de temps en temps, et sinon, des barres Veggiedent ou (encore mieux !) Veggiezen.
Et, bien sûr, comme il est hypersensible, la moindre contrariété, la moindre inquiétude, et ça empire.
Là, ta Crapette doit sentir qu'il se passe des choses... et réagit en conséquence !
Après plusieurs essais, Nestor est maintenant aux RC hypoallergenic, et ça lui convient bien.
Mais comme il est gourmand comme une poêle neuve, c'est dur de l'empêcher de piquer le moindre bout de nourriture que je lâche des yeux plus de 3 secondes, dur de résister à la tentation de lui donner un petit bout de croûte de fromage ou un reste de ce que je mange, et dur de trouver des friandises adaptées !
Ce qu'il aime et qu'il supporte : un sabot de veau de temps en temps, et sinon, des barres Veggiedent ou (encore mieux !) Veggiezen.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- mariemaya
Ovi ne supporte aucune friandise sauf, exceptionnellement, un demi bâtonnet de dentalife composition
mais qu'il mâche relativement longtemps . Je lui donne de temps en temps un os de côte de boeuf sur lequel il s'acharne sans arriver à le broyer .
Pour ses croquettes celles qu'il supporte bien après moult essais avec ou sans céréales sont optilife adulte poulet - riz.
Je pense quelles ne sont pas super bien notées et je ne sais ce qu'il faut en penser mais Maya aussi les supportait très bien.

Pour ses croquettes celles qu'il supporte bien après moult essais avec ou sans céréales sont optilife adulte poulet - riz.
Nos croquettes pour chiens «
Poulet et Riz » contiennent exclusivement des protéines animales provenant de poulet et d’œufs. Particulièrement nourrissant et extrêmement digeste.
Le riz, idéal pour une digestion facile
Dans nos aliments, nous n’utilisons que du riz et pas d’autres céréales : un élément de qualité supérieure, facile à digérer, qui diminue le risque d’intolérances alimentaires.
Sans gluten, sans allergies
Nos aliments Opti Life ne contiennent pas de céréales qui comportent du gluten et sont donc hypoallergéniques. En outre, nous n’ajoutons aucun aromatisant, colorant ou arôme artificiel.
Je pense quelles ne sont pas super bien notées et je ne sais ce qu'il faut en penser mais Maya aussi les supportait très bien.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
Coucou Marie,
Les crok de la louloute sont sans céréales aussi, hypoallergéniques.
Pour le moment, je soupçonne vraiment un excès de bois et de peaux de boeuf/cerf amoureusement achetées sur cani-gourmand, friandises naturelles comme les nerfs de boeuf de nourrir comme la nature, et un changement de crok sans trop de transition faite car ses crok belges se sont perdues en livraison.
Ses selles sont impec. Elle rote tjs bcp
, depuis toujours, ce qui a le don de surprendre tout le monde
La séance d osteo repoussée sera sûrement de bonne augure pour la digestion...
Alors je me précipite ni chez le véto ni à changer d alimentation.
Mais je note tous vos bons conseils de crok, piste and co.
Et j observe..
En tous cas, je crois que cybelle commence à se languir de rencontrer des copains. Le pauvre Phitou doit montrer les.dents pour se défaire de cybelle. Il faut dire qu'il nous accueille comme si on était des voleurs, nous aboie dessus genre dégagez et ça excite bcp cybelle.
Avant confinement, cybelle arrivait à rester calme même si phitou nous aboyait dessus. Ca amuse follement le grand-père...voyons le positif!
Les crok de la louloute sont sans céréales aussi, hypoallergéniques.
Pour le moment, je soupçonne vraiment un excès de bois et de peaux de boeuf/cerf amoureusement achetées sur cani-gourmand, friandises naturelles comme les nerfs de boeuf de nourrir comme la nature, et un changement de crok sans trop de transition faite car ses crok belges se sont perdues en livraison.
Ses selles sont impec. Elle rote tjs bcp

La séance d osteo repoussée sera sûrement de bonne augure pour la digestion...
Alors je me précipite ni chez le véto ni à changer d alimentation.
Mais je note tous vos bons conseils de crok, piste and co.
Et j observe..
En tous cas, je crois que cybelle commence à se languir de rencontrer des copains. Le pauvre Phitou doit montrer les.dents pour se défaire de cybelle. Il faut dire qu'il nous accueille comme si on était des voleurs, nous aboie dessus genre dégagez et ça excite bcp cybelle.
Avant confinement, cybelle arrivait à rester calme même si phitou nous aboyait dessus. Ca amuse follement le grand-père...voyons le positif!

- Billye
auluna a écrit :Les crok de la louloute sont sans céréales aussi, hypoallergéniques.
Il y a pas mal de chiens qui ne supportent pas bien les "sans céréales, à voir si elle s'habitue
-
Oui, a voir.
En balade ce soir, 2 attaques, une sans raison comprise de ma part, lors d une accélération de cybelle = montée d excitation, l autre quelques minutes après avoir croisé un tracteur remorqué.
Elle était pendue à ma Manche au poignet ( merci mes gants enfin ce qu il en reste), ou a sauter pour me choper les hauts de bras ( merci mon gros manteau), une image m a traversée : les chiens d attaques sur homme d attaque...qui secouent en mordant.. pareil.
Je prie à chaque fois pour qu elle m attrape pas de peau. Je m eloigne en silence. Ca passe vite mais c est violent. Je crois qu elle cherche ma réaction, y va crescendo. Je tiens bon, silence, zéro regard, fin comme d hab quoi. Dieu que c est dur.
En balade ce soir, 2 attaques, une sans raison comprise de ma part, lors d une accélération de cybelle = montée d excitation, l autre quelques minutes après avoir croisé un tracteur remorqué.
Elle était pendue à ma Manche au poignet ( merci mes gants enfin ce qu il en reste), ou a sauter pour me choper les hauts de bras ( merci mon gros manteau), une image m a traversée : les chiens d attaques sur homme d attaque...qui secouent en mordant.. pareil.
Je prie à chaque fois pour qu elle m attrape pas de peau. Je m eloigne en silence. Ca passe vite mais c est violent. Je crois qu elle cherche ma réaction, y va crescendo. Je tiens bon, silence, zéro regard, fin comme d hab quoi. Dieu que c est dur.
- Cath&Co
Ma pauvre … je ne sais pas quoi te conseiller … à part la cotte de maille …
Je serai complètement démunie face à ce comportement persistant …
Je serai complètement démunie face à ce comportement persistant …
- Shadow
J'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller non plus. Déjà trouver le point de départ de ces attaques, ce n'est pas facile. À priori, elle ne fait pas semblant en plus.
Je ne sais pas comment je réagirais si le choco faisait ça. Tu as une patience et une volonté de fer.
Je ne sais pas comment je réagirais si le choco faisait ça. Tu as une patience et une volonté de fer.
-

J ai fait une méditation en rentrant. Ca m a fait du bien, enlevé cette envie de pleurer que j avais, complètement découragée, moi qui me tord en 4 pour ma ptite louloute que j aime avec tout mon cœur.
Je la vois arriver à chaque fois. Tout se passe bien, et puis elle accélère le pas pour courir généralement en arrière, aujourd'hui en avant et paf, elle me saute dessus, commence par me choper les mains, j arrive à peine à m éloigner, elle lâche pas, je fais surtout en sorte qu elle me fasse pas mal. Je finis par vraiment redouter ça.
Vraiment dur.

Ou alors c est une direction qu elle veut prendre, ou ce bout de seau en plastique qui l excite, ou..ou..bref.
Patience, volonté de fer, peut-être mais visiblement, ça ne suffit pas. J espere juste que je vais arriver a continuer a me contrôler, elle fait tellement mal que j ai peur qu'un jour, j explose moi aussi

- Cath&Co

Tu penses que le moteur de ces attaques est la frustration ?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »