Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar mitee » jeu. juin 21, 2018 9:55 am

:) ca parait pas mal !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar chance » jeu. juin 21, 2018 11:55 am

Vraiment bien, vous progressez dans le bon sens!! :107:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Cath » jeu. juin 21, 2018 1:21 pm

Snow était content, tu étais contente, ton zhom était content... et tu demandes si ça convient ? Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Iroise » jeu. juin 21, 2018 10:41 pm

C’est très bien que tu puisses tenir le rythme comme ça et faire ses 2h par jour. Comment ça se passe à la maison du coup ?

Côté alimentation, je ne suis pas d’accord avec ce qui t’a ete conseillé en croquettes ... royal canin, qui plus est trafiquées, euh ... désolée mais au secours :) (ou est la viande ?!)
Attention au taux de glucides qui excite, comme le sucre chez les enfants. Prends plutôt des croquettes sans céréales ou mieux, des boites de marques telles que lukullus, terra canis ou hermans. Et encore mieux évidement, ration ménagère et encore mieux du mieux, barf. C’est à dire cru donc digestible parfaitement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Billye » ven. juin 22, 2018 7:33 am

Pour les croquettes il faut bien faire attention à la composition effectivement. Par contre si ton chien n'a jamais été nourri aux croquettes sans céréales attention il y a beaucoup de chiens qui ne s'y font pas ( selles très très molles et même diarrhée quasi quotidiennes).

Les boîtes comme préconise Iroise sont de très bonnes qualités mais très chères par contre!!

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » ven. juin 22, 2018 10:43 am

mitee a écrit ::) ca parait pas mal !



:155:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » ven. juin 22, 2018 10:44 am

chance a écrit :Vraiment bien, vous progressez dans le bon sens!! :107:



:113: Merci je continue et persiste comme cela alors :85:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » ven. juin 22, 2018 10:45 am

Cath a écrit :Snow était content, tu étais contente, ton zhom était content... et tu demandes si ça convient ? Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus :D



Merci :lol:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » ven. juin 22, 2018 11:03 am

Iroise a écrit :C’est très bien que tu puisses tenir le rythme comme ça et faire ses 2h par jour. Comment ça se passe à la maison du coup ?

Côté alimentation, je ne suis pas d’accord avec ce qui t’a ete conseillé en croquettes ... royal canin, qui plus est trafiquées, euh ... désolée mais au secours :) (ou est la viande ?!)
Attention au taux de glucides qui excite, comme le sucre chez les enfants. Prends plutôt des croquettes sans céréales ou mieux, des boites de marques telles que lukullus, terra canis ou hermans. Et encore mieux évidement, ration ménagère et encore mieux du mieux, barf. C’est à dire cru donc digestible parfaitement.


Oui j'arrive à garder ce rythme et ça fait effectivement beaucoup du bien à Snow :!: mais pas que, je me sens très bien aussi :!: :D

A la maison, je le trouve plus calme, il se repose souvent, il est beaucoup moins en demande d’interaction avec nous, il commence à venir nous solliciter vers 18h00, c'est assez bizarre d'ailleurs :165: tout le temps la même heure :!:
Une petite question qui concerne le comportement canin que je ne connais pas bien mais que j'apprends de jour en jour : Est-ce que cela va également dans le bon sens :?: pour qu'il soit heureux, de se "détacher" de nous :60: :60:

En ce qui concerne l'alimentation, vu qu'il a un système digestif extrêmement sensible, il part en diarrhée très facilement :150: comment je peux commencer une transition très lente pour aller vers le barf :?:
Je commence par les croquettes sans céréales puis après les boites ?

Merci par avance pour tes réponses Iroise, à bientôt :D
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » ven. juin 22, 2018 11:10 am

Billye a écrit :Pour les croquettes il faut bien faire attention à la composition effectivement. Par contre si ton chien n'a jamais été nourri aux croquettes sans céréales attention il y a beaucoup de chiens qui ne s'y font pas ( selles très très molles et même diarrhée quasi quotidiennes).

Les boîtes comme préconise Iroise sont de très bonnes qualités mais très chères par contre!!


Merci Billye pour ces précisions :D J'attends également la réponse de Iroise (tu peux regarder mon post en réponse à Iroise, juste au dessus) afin de savoir comment faire une transition qui dérangerait le moins possible le système digestif de Snow.

A bientôt :D
Valérie :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités