Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » mer. mars 17, 2021 5:43 pm

:70: à toi et à tes chiennes !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » mer. mars 17, 2021 8:05 pm

Bravo, vous formez vraiment une équipe formidable :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » jeu. mars 18, 2021 11:58 am

Ah oui je plussoie: une équipe formidable :107: Très jolie histoire, merci de la partager avec nous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » jeu. mars 18, 2021 11:58 am

P.S: Et courage pour le mois qui reste :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » lun. mars 22, 2021 8:58 am

:112: :112: :112: trop mignon ce sauvetage
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » ven. avr. 02, 2021 1:12 pm

Quelques nouvelles ici.
Pas top les nouvelles. La situation à la maison (la poursuite des travaux) est toujours très anxiogène pour ma patate. :164:
Avec un pic de stress pour cette semaine. Le maçon a une brouette qui fait du bruit (qui couine) et pour iéti c'est :100: .
Elle aboie, cherche à se cacher, vient me voir etc... C'est un bruit qui la stress énormément.
Je lui ai installé un petit coin dans la salle de bain, endroit le plus à l'écart du bruit mais elle entend quand même et s'agite systématiquement.
J'ai pensé à la mettre en voiture pour qu'elle s'apaise mais cette semaine il faisait trop chaud.
La bonne nouvelle c'est que normalement le maçon a fini avec cette brouette.
Sinon avec le beau temps j'ai essayé de lui faire un coin dehors mais dès qu'elle aperçoit l'ombre d'un artisan elle vocalise. Elle est en hypervigilance donc au bout de quelques minutes c'est retour dans la maison. :164: .
Je pensais qu'elle se ferait plus facilement à la situation, qu'elle finirait par moins réagir mais ce n'est pas le cas. Enfin disons qu'elle réagit peut être moins fort mais émotionnellement ça reste compliqué pour elle et les réactions restent systématiques.
Plus que quelques semaines à tenir...

Elle reste néanmoins joyeuse en balade et lorsque nous retrouvons notre tranquillité le soir. :114:
Elle m'a aussi beaucoup surprise lors de la balade avec ma vieille copine et son berger australien qu'elle n'avait jamais vu.
Elle a en effet fait la fête à ma copine directement. :shock:
Je peux compter sur les doigts de la main les fois où c'est arrivé donc j'étais assez estomaquée.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Urumi » ven. avr. 02, 2021 1:50 pm

Pauvre patate, pas facile à vivre cette situation. Dans quelques semaines tout ça sera derrière vous et vous aurez une maison toute neuve !

La question se posera dans quelques années chez nous aussi, on prévoit de gros travaux pour transformer le rez-de-chaussée. Mais pour nous, il faudra trouver une solution de logement alternative je pense, donc elle ne devra pas subir les travaux.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » ven. avr. 02, 2021 5:02 pm

Pauvre Patate... et tu ne pouvais pas graisser la roue de la brouette, tout bêtement ? :79:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Krine » ven. avr. 02, 2021 8:20 pm

Cath a écrit :Pauvre Patate... et tu ne pouvais pas graisser la roue de la brouette, tout bêtement ? :79:

Je crois que j'aurais été capable de leur en ramener une neuve :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. mai 03, 2021 1:56 pm

La brouette n'est pas revenue depuis cette journée maudite... :114:
Iéti prend sur elle. Elle arrive à se poser et à dormir au milieu de tous les bruits. Elle réagit aux éclats de voix un peu plus forts ou lorsqu'elle aperçoit les ouvriers. Elle est quand même plus apaisée je trouve ces derniers temps.
A priori plus que 4 semaines et on retrouvera une vie normale :144: . Il est temps, tout le monde en a marre dans la maison!!
Sinon la patate a retrouvé mes nièces pour quelques jours pendant les vacances et a endossé son rôle de super nounou! Son côté surveillante en chef des enfants m'étonne toujours. Elle est assez incroyable avec ça! C'est chouette à observer, c'est son petit troupeau à elle.
Elle est marrante avec Roots aussi. Elle jette toujours un coup d'oeil en arrière pour voir si petit concombre suit bien.
Elle a vraiment un côté chienne de famille très ancré. Lorsqu'elle aime, elle aime ma grosse.
Elle vieillit doucement, elle aura déjà 8 ans le 10 mai. Le temps file si vite.
Elle a quelques boiteries de temps en temps mais qui passent comme elles viennent. On surveille.
En balade elle a toujours un grand smile qui fait plaisir à voir!

Je surveille la petite baignade des enfants...

Image

Puis l'activité accrobranche... J'ai un boulot de ouf!

Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités