Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » lun. déc. 30, 2019 9:37 am

bravo a leelee, a iéti et courage papy !

:110: pour les émotions vécues avec la moto cross...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mer. janv. 01, 2020 5:29 pm

Je souhaite à tout le monde, humains comme poilus une excellente année 2020 pleine de micro progrès voir de progrès tout court!!!
Nous avons fêté noël à la maison et évidemment tout c'est parfaitement bien passé puisque la patate connaissait tout le monde. Elle a juste eu peur du bruit du bouchon de champagne qui saute et nous l'avons donc retrouvé cachée dans les toilettes, la tête contre le mur. :(
Bon c'est notre iéti hein, personne n'a été étonné plus que ça et puis ça n'a pas duré elle est assez rapidement revenue parmi nous.
Tao lui a fait un petit tour derrière la barrière avec un os au moment du passage du père noël parce qu'il était très intéressé par l'idée d'ingérer tous les papiers, cartons, rubans etc etc.. Et lorsqu'il est comme ça ça relève dorénavant un peu de l'obsession.

Hier au nouvel an nous étions 16 dont 2 personnes complètement inconnues au bataillon de la suisse. Comme je l'avais dit pas de barrière pour la patate à l'arrivée des gens, iéti est largement capable maintenant.
Chez nous les copains le savent ils arrivent et rentrent directement (ça évite les aboiements à la sonnette et je sais que nos 2 poilus ne vont pas pincer ou intimider de forte manière). Les arrivées se sont faites au compte goutte, des aboiements sur les personnes inconnues m'enfin elle a été plutôt sympa la patate. Un petit "hey iéti c'est bon" et ça a été. Mon maître mot est le même depuis quelques temps je la laisse vivre, je lui fais confiance.
Donc je l'ai laissée accompagner les fumeurs dehors (sans moi :mrgreen:, j'ai entendu quelques aboiements et je ne suis pas sortie (bravo à moi), vivre sa vie à l'intérieur et même accueillir les retardataires dans le jardin (en aboyant un peu également mais à distance :mrgreen: ). Elle a été calme pendant la soirée, est venue demander des caresses, s'est informée, a participé aux jeux des enfants, a essayé de voler un peu de bouffe :83: ). Bref une iéti capable d'être avec nous :114: et dans un espace très petit. Les gens l'ont trouvé mignonne comme tout :114: :114: .
J'ai quand même préféré isoler les chiens pour leur bien être au plus fort de la soirée. Il y avait beaucoup de bruit (musique, discutions fortes, des gens qui dansent, des lancés de cotillon et des enfants un peu excités). Bref les poilus ont pu :127: tranquillement.
Puis certains invités sont partis et d'autres sont restés dormir. Pendant la nuit certains sont descendus au toilette et les poilus ne se sont même pas levés. :114: :114:
Et ce matin iéti a accueilli tout le monde tranquillement pour le petit dèj'. Elle a aboyé à un moment donné pour monter à l'étage. Je ne sais pas trop dans quel but. Peut être pour voir ce qui se passait là haut..
Puis elle a dormi le temps des discussions autour du petit dèj'.
Tao lui a été mignon avec tout le monde. Il a juste fallu balayer tous les cotillons hier à 3h du mat' avant de le réintégrer à la soirée après son petit :127: loin de toute cette agitation. Oui parce que je crois qu'il se serait fait un festin de mmh tous ces cotillons.
En bref z'ont su se tenir mes poilus.. :85: :107:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 01, 2020 8:17 pm

Bonne année à vous , tout le monde a su profiter de la fête à son rythme et ça c’est génial !

Les cotillons c’est la galère ! On en retrouve parfois bien longtemps après …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » jeu. janv. 02, 2020 7:23 am

Chouette soirée pour les loulous et les humains, que demander de plus !
Bonne année à tous.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » jeu. janv. 02, 2020 2:25 pm

Bonne année à vous aussi!
Sont supers tes petits loups, ça encourage les moins sages ;)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. janv. 11, 2020 4:35 pm

Tao nous a fait une belle frayeur mercredi matin. :121:
Il n'arrivait pas à tenir debout avec la patte avant gauche pleine d'oedème et il semblait vraiment douloureux. Du coup vétérinaire d'urgence à 8h45!
Il a fallu le porter de la maison à la voiture puis de la voiture au véto. Et 36 kilos ça pèse même à 2!!
Je vous passe le moment où il a fallu en plus déposer la petite en pleur au centre aéré parce que son chien était malade :? .. La vraie grosse crise ...
Après un long examen et des analyses sanguines (bonnes) il s'est avéré qu'une nouvelle grosseur interne a rejoint au même endroit la grosseur externe qu'a déjà Tao sur cette patte.
Du coup ces 2 grosseurs ont comprimé l'articulation empêchant le drainage lymphatique.
Du repos donc pour papy ainsi que des corticoïdes et des anti-bio.
Dès le soir ça avait bien désenflé et papy voulait absolument partir en balade!! Comme nous le répète le véto c'est un sacré mental le Tao..
La mauvaise nouvelle c'est que ça peut se renouveler. Nous craignons un peu l'été et la chaleur. Mais on verra bien.
Le vétérinaire n'a pas du tout parlé d'enlever les grosseurs. Je pense que là où elles sont placées c'est impossible et puis il y a l'âge du poilu à prendre en compte bien sûr!
Aujourd'hui Tao va très bien même s'il urine partout avec les corticoïdes (je vais me greffer une serpillère à la main.. :mrgreen: ).
On a fait lundi (avant ses petits soucis) une chouette balade avec Lennon et Maya la dogue. Il s'est éclaté mon grand gris. Quelques photos à venir.

Du côté de iéti tout va bien :D .
On a fait une chouette balade collective dimanche dernier avec Olivier notre copain éduc' (A Free Dog). iéti a été parfaite dans son rôle de chien calme et apaisant (même si elle nous a montré qu'elle était très contente d'être là au début!).
Et puis l'après midi elle a été sollicitée pour aider un chien adopté à la Spa il y a quelques temps et avec qui les gens rencontrent des difficultés.
Elle a été très bien aussi la miss avec le poilu. Bon moins bien avec la dame sur laquelle elle a aboyé :roll: .
Avec le Mr pourtant grand et avec une grosse voix elle n'a strictement rien dit.
Oui mais voilà le Mr il s'en contrefichait d'elle et la dame voulait instaurer un contact..
Sinon lors de la balade de lundi elle a aboyé sur un jeune en moto cross qui s'est arrêté à notre hauteur. :roll: :evil:
Du iéti quoi.. ça ne me désespère (presque) plus..
Demain matin balade collective de nouveau. On a hâte!!
Photos:
Le bouvier berger vous connaissez?
Image
Au choix berger, molosse, chien d'arrêt..
Image
Iéti ou le pourquoi aller si loin..
Image
Arrêt buvette dans le calme et la sérénité!
Image
Pour ceux qui en douterait si si elle sait courir..
Image
Monsieur Tao:
Image
C'est grand un dogue!
Image
Lennon et son fameux steak (heu langue)
Image
C'est juste pour prendre son bain:
Image
Et pour terminer mon terrible yéti..
Image

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » sam. janv. 11, 2020 8:30 pm

Oh elles sont magnifiques tes photos! Vous avez du vous régaler ( vivement demain alors!)

Contente que votre Tao aille mieux, sa petite maîtresse doit être un peu rassurée... :110:

Ils sont beaux comme tout tes petits loups... :112: , douces caresses à ton duo et bonne balade collective!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » dim. janv. 12, 2020 10:55 am

Tout d’abord, et avec du retard: bonne année à toi et aux tiens.
C’est touchant de lire comme vous accompagnez le Grand Gris. Un vrai battant ce Tao. Une pensée toute particulière pour sa petite maîtresse.
Merci pour les photos. Des images de pur bonheur. J’aime beaucoup la version Berger de Iéti et encore plus le bain de boue de Lennon.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » dim. janv. 12, 2020 11:44 am

ouf pour tao courage !

bravo iéti !
"mes loulous"

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Meg » dim. janv. 12, 2020 8:26 pm

J'ai aussi vu les photos sur Facebook, via Lenoa, mais j'adore suivre votre groupe de chiens !
Peut-être qu'un jour je viendrais remuer vos patates avec ma petite couillon :P

Bonne année à toi et toute ta famille humaine et animale :120:
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités