Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » sam. févr. 29, 2020 1:43 pm

Oh là le stress :110: . Et évidemment il faut que ça arrive quand tu as la petite et Tao.... ou peut-être justement parce que? Heureusement tout est bien qui finit bien.
Bravo pour la balade du dimanche. Et merci pour le partage.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. mars 14, 2020 11:53 pm

Quelques petites nouvelles.
Tao continue sa petite vie de papy. Entre belles balades et beaucoup (de plus en plus d'ailleurs) de repos.
Mais il a la forme et il devient impatient le bonhomme!
Il aboie si on ouvre pas assez vite, il aboie s'il n'a pas sa nourriture assez vite, il aboie si j'ouvre pas le coffre assez vite..
Bref papy exige et faut que ça saute.. M'enfin on l'excuse hein avec sa voix toute cassée car après tout il a a été raisonnable toute sa vie, alors les privilèges de l'âge il a bien raison de les demander!
Iéti va très bien également.
Elle m'a fait bien plaisir aujourd'hui en balade avec Oengus et Hold-up. Elle a été très bien avec le petit jeune. Elle a trouvé le comportement parfaitement juste pour qu'Oengus choisisse le calme et fasse sa balade sereinement. :114:
On a croisé du monde (humains et chiens) et elle a toujours choisi la bonne attitude en se mettant d'elle même au bord (parfois très au bord d'ailleurs :mrgreen: ).
Les croisements plus serrés n'ont posé aucun problème non plus et elle a été très à l'aise avec Mme Chaton. :144:
Il y a eu également quelques croisements chiens dont 2 rencontres. Une avec une petite staffie très très loin de ses maîtres. Nos 3 poilus ont été au top avec elle et puis il y a eu un border qui est arrivé de manière très impolie par derrière et à fond les ballons. Nos poilus ont encore une fois géré comme des chefs. :116:
Bref, à refaire!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Lisa » dim. mars 15, 2020 10:53 am

" Il aboie si on ouvre pas assez vite, il aboie s'il n'a pas sa nourriture assez vite, il aboie si j'ouvre pas le coffre assez vite..
Bref papy exige et faut que ça saute.. M'enfin on l'excuse hein avec sa voix toute cassée car après tout il a a été raisonnable toute sa vie, alors les privilèges de l'âge il a bien raison de les demander
!"

Papy en or :D

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » dim. mars 15, 2020 1:06 pm

Super ça :114: Bravo . Douces caresses à Tao et à Gbsiéti
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » dim. mars 15, 2020 1:21 pm

De bonnes nouvelles comme on les aime :149:
Douces caresses à ton duo :112:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Calou » dim. mars 15, 2020 7:06 pm

De bonnes nouvelles en effet :149:
Douces caresses à ta jolie troupe.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar MmeChaton » lun. mars 16, 2020 9:45 am

Oui Iéti a assuré avec mon gros ! Elle a été imperturbable, et il s'en est désintéressé quasiment tout de suite.
Ça y est, je fais partie des personnes connues et autorisées dans son cercle 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » lun. mars 16, 2020 2:14 pm

Pour qui a connu Iéti à ses débuts, sacré progrès !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mar. mars 17, 2020 1:33 pm

Merci Cath ça me touche :110:
Je suis sûrement bête mais j'ai une appréhension sur le fait que iéti ne croise personne pendant des semaines et sur une éventuelle régression. En même temps les progrès sont acquis j'en suis certaine mais c'est une petite inquiétude quand même je dois avouer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mar. mars 17, 2020 10:15 pm

15j ou plus :?

mais oui ta louloute risque de ne pas aimer recroiser tout plein de monde, le jour ou on nous libérera
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités