Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » ven. sept. 21, 2018 7:56 pm

Quelques nouvelles par ici.
Tao va physiquement très bien. Totalement remis le grand gris. :114:
En revanche il est très angoissé et très nerveux. Les nuits sont catastrophiques. Il dort normalement seul dans le salon sur le canapé.
Mais dernièrement il déambule la nuit, aboie, ne se pose pas. ça devient compliqué à gérer et ça dure toute la nuit. :(
La nuit dernière j'ai dormi avec lui, il ne s'est du coup pas levé. On va voir comment il est cette nuit.
Ses angoisses se traduisent également par des machouillements compulsifs de tout (mais vraiment de tout). Nos vêtements, son coussin, les tapis et même iéti. Il n'arrête pas.
C'est fatiguant. On va voir ce qu'on peut mettre en place pour qu'il se sente mieux. :145:

Iéti quand à elle se prend pour mon bras droit ou musclor au choix. Bon elle se prend aussi pour le bras droit de tout maître (ou maîtresse) faisant une demande à son chien. :shock: :evil:
Par exemple si Billye demande à Grétel d'arrêter de creuser un trou dans le jardin, elle se fait maintenant un devoir d'appuyer la demande de Billye et va dégager Grétel du trou en mode pas cool. Quand on descend les escaliers pour gérer les angoisses de tao la nuit elle se précipite en même temps que nous pour aller lui aboyer dessus. Si quelqu'un veut remettre son chien en laisse et bah elle se précipite sur le chien!! :100:
Bref TOUT est comme ça. Je ne comprends pas l'origine de ce comportement. Du coup je ne lui laisse plus passer aucune action de la sorte et j'anticipe dès que quelqu'un fait une demande à son chien... :roll:
Voilà voilà je ne m'ennuie toujours pas... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » ven. sept. 21, 2018 9:36 pm

J'espère que Tao va retrouver sa sérénité, quand à ta patate ,je pense qu'elle veut vous aider ......et surtout montrer que ton travail pour la rendre sûr d'elle a marché !
Courage et caresses aux 2 loulous
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar M4lyx » sam. sept. 22, 2018 7:52 am

Y'a pas que Tao qui est nerveux et angoissé on dirait, Iéti aussi. Bon courage car cela doit être épuisant, entre l'angoisse communicative de Tao et Iéti qui se mêle de tout, et surtout ce qui ne la regarde pas^^
C'est commun l'angoisse post avc?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » sam. sept. 22, 2018 7:52 am

Contente que Tao ait récupéré. Pour ses angoisses, il y a un truc homéopathique, des gouttes, je ne retrouve pas le nom... mais quelqu'un ici va bien nous le dire !
Quant à Ieti, maintenant que Tao n'en a plus la force, elle se sent investie de la responsabilité de faire la police... un peu trop zélée, mais ça part d'un bon sentiment, non ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » sam. sept. 22, 2018 8:19 am

Chez les humains , le post avc va souvent de pair avec des désordres émotionnels type crises de pleurs , troubles de l’humeur …
Pourquoi pas chez le chien ?
Ieti doit être un peu déstabilisée aussi et peut-être endosse t’elle l’habit de grande chienne responsable qui protège sa famille et son pote amoindri …
Courage pour Tao et zénitude pour Ieti

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar maymay » sam. sept. 22, 2018 9:21 am

Cath a écrit :Contente que Tao ait récupéré. Pour ses angoisses, il y a un truc homéopathique, des gouttes, je ne retrouve pas le nom... mais quelqu'un ici va bien nous le dire !

Les fleurs de Bach?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » sam. sept. 22, 2018 12:26 pm

Je vois que tu n'as pas une période facile non plus. :110: :110: :110: Comme les copines je pense que Iéti veut vous aider. Maintenant qu'elle se sent investie de nouvelles responsabilités faut bien qu'elle se montre à la hauteur. C'est le métier qui rentre. Je vous tiens les pouces pour que Tao retrouve un peu de sérénité.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » dim. sept. 23, 2018 8:13 pm

Neuexan phyto pour humains et chiens

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » lun. sept. 24, 2018 9:41 am

Coucou,
je n'ai pas tout suivi , est ce que Tao est toujours sous candilat ?
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. sept. 24, 2018 7:46 pm

Alors non Tao n'est plus sous candilat.
Les deux dernières nuits ont été reposantes, il ne s'est levé que 2 fois pour se recoucher tout seul!! :114: :127: :127: :127:
Je crains en revanche qu'il ne devienne dans quelque temps incontinent fécal. ça fait plusieurs fois qu'on retrouve des selles sur son tapis (pas grand chose mais bon). Pour l'instant c'est loin d'être tous les jours alors on verra.
J'en ai parlé au véto qui dit que c'est neurologique et donc qu'il n'y a pas grand chose à mettre en place.
A part ça il pète la forme, c'est le moins qu'on puisse dire... :roll: Hier il a joué la grosse provoc' face à 2 malinois qui gardaient un entrepôt.
Il s'est planté face à eux immobile, pas un grognement, pas un aboiement, une statue le grand gris.
Il a mis un peu de temps à lâcher l'affaire et a bien vouloir écouter mes demandes. Tao le caïd quoi...
Il n'écoute plus rien. Il se la joue papy fait de la résistance en ce moment c'est quelque chose... :evil:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités