Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. sept. 21, 2020 11:56 am

Iéti a voulu venir en balade en fin de matinée.
Elle a bien suivi, joyeuse. J'ai l'impression que les douleurs sont présentes à froid.
Je suis retournée chez le véto et on intensifie le traitement à la métacam.
Elle a fait une grosse réaction à ce vaccin, va falloir un peu de temps pour que les douleurs cessent totalement.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » lun. sept. 21, 2020 7:13 pm

Oh jolie patate :(
J'espère qu elle va vite se remettre. C est une reactionbaux excipients ? Cela va t il être possible de ne pas réitérer la même marque de vaccins?

Douces caresses aux ptits loups :112:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar chance » mar. sept. 22, 2020 7:30 am

Courage a la belle patate.
J'évite les injections depuis des annees car j'ai plus d'une fois eu des soucis sérieux avec ce vaccin.

Par le nez , tout c'est toujours bien passé.
Si il n'est pas obligatoire, j'évite ....

Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais cela fait plus de 10 ans que cette injection pose problème à pas mal de chiens....

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mar. sept. 22, 2020 2:10 pm

Oui apparemment ce serait une réaction aux excipients contenus dans ce vaccin.
Je me suis documentée et il y a plusieurs témoignages sur le net qui vont dans le sens de ce qu'a subi Iéti. Je ne sais pas quelle est la part en pourcentage de réaction à cause de ce vaccin mais bon ça questionne quand même...
Une chose est sûre c'est fini pour nous!
Iéti est encore un peu raide mais elle continue d'aller mieux.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » mar. sept. 22, 2020 7:38 pm

oui, ça fait réfléchir ! en tous cas contente que la belle aille mieux .
Caresses aux poilus et belle soirée à vous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » mar. sept. 22, 2020 9:29 pm

Oh ba mince alors, pauvre Ieti, le p'us dur est passé, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. sept. 26, 2020 9:46 am

Quelques nouvelles ici:
Une semaine après ce vaccin de malheur, iéti a retrouvé la pêche et ça fait bien plaisir!!
Tao lui a décidé de me faire une grosse frayeur en chutant lourdement en balade. Impossible pour lui de se relever, impossible donc de marcher. Il était très douloureux. Au bout d'environ 10 minutes (et une grosse envie de pleurer pour moi), il a réussi à se remettre en marche tout doucement et avec difficultés.
On a été direct chez le véto et Mr a eu le même traitement que sa copine iéti..
Il va mieux aussi mais les balades sont en longe pour une semaine et Mr n'est pas content du tout mais alors pas du tout...
Il est incroyable de ténacité ce chien :roll: .

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » sam. sept. 26, 2020 12:00 pm

Lune, quand il a fallu la mettre en longe, vieille, alors qu elle était toujours en libre, m a menée la bie dure aussi :mrgreen:

Douces caresses à tes ptits loups :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » sam. sept. 26, 2020 12:03 pm

Je suis contente pour Ieti !
Et j’imagine bien ton désarroi devant Tao au sol … comment l’aider ? Par ou l’attraper sans rajouter de la douleur ? Comment faire pour le ramener à la voiture ? … heureusement qu’il a pu se relever ! Avoir des gros chiens n’est pas toujours simple dans ce cas là …

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » sam. sept. 26, 2020 12:12 pm

Ravie pour Ieti et pour Tao, je n'ose pas imaginer ta détresse à le voir comme ça. J'aurai été en larmes aussi. Contente de lire qu'il proteste contre la longe, c'est qu'il va bien ! Quel battant et quelle énergie, il est fascinant ce beau gris


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités