Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » ven. févr. 26, 2021 8:09 pm

il reste a peu pres combien de temps a tenir ?

:lol: la danse des fesses sous la baie vitrée, oops z'avez failli repousser de quelques temps la fin en question !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » dim. févr. 28, 2021 10:44 am

Vous voyez bientôt la fin du tunnel? Douces caresses à Iéti. Comment va-t-elle?
J'espère que c'est bientôt fini et que vous pourrez profiter de votre "nouvelle" maison :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » dim. févr. 28, 2021 5:25 pm

Il reste environ 2 mois de travaux, on va voir le verre à moitié plein et se dire que ça va passer vite!! :D
Notre iéti n'est décidément pas en forme. Elle pigne parfois pour se coucher et pose difficilement la patte arrière gauche depuis hier soir.
On va aller voir le véto.
On a passé 2 jours à Nantes et ma belle-mère ne l'a pas trouvée en forme non plus.
Hier matin avant de partir à Nantes donc, on a fait une balade avec Lennon.
Elle était contente de le voir mais pas de bol en début de balade 3 gros coups de feu qui ont inhibé sa bonne humeur. :evil: . Qu'est-ce que ça peut m'énerver... :x Elle n'a pas de chance. :164:
Le reste de la balade a été tranquille et elle a pu un peu se détendre mais bon c'est pénible pour tout le monde.

Image

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » lun. mars 01, 2021 9:10 am

Le stress ça contracte, ça fait tout se bloquer ! :110:

oui courage ça va être finalement vite passé !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 09, 2021 10:42 pm

Mince pour Ieti. J'espère que tout va s'arranger pour elle. Courage patate !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mer. mars 10, 2021 1:56 pm

Iéti va mieux, plus de douleur en tout cas.
Dimanche nous avons fait une balade co' et un terrain. Balade co sympa elle a été bien avec les chiens et pas d'aboiements à déplorer sur les gens.
Elle a fait de belles choses en jouant avec ses déplacements et ses trajectoires pour couper les interactions pas terribles entre certains poilus.
Elle le fait si tranquillement c'est chouette à voir.
Le terrain a été plus compliqué. Il y avait beaucoup d'humains dimanche. Iéti a beaucoup aboyé sur tout le monde. Et j'ai eu beau la prévenir, m'éloigner, la rattacher etc... le résultat est resté moyen.
Elle a pu ignorer de longs moments et aider pour les chiens mais bon BOF BOF sur les inconnus qui restent sa problématique quoi.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » jeu. mars 11, 2021 10:43 am

Gbsiéti: "Le terrain a été plus compliqué. Il y avait beaucoup d'humains dimanche. Iéti a beaucoup aboyé sur tout le monde. Et j'ai eu beau la prévenir, m'éloigner, la rattacher etc... le résultat est resté moyen. "

Ben si déjà elle doit prendre sur elle à la maison... faut bien qu'à un moment ou à un autre ça sorte :163:

Contente qu'elle aille mieux. Tout plein de bonnes énergies à ma compatriote pour ces 2 mois. Courage à vous et patience.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » dim. mars 14, 2021 2:06 pm

C'est ça basile-one ça sort!!
Et ça sort aussi d'une autre manière en ce moment!! Iéti est très vive en balade :mrgreen: . Si si c'est possible :D . Elle est haute, sprinte dans les champs, essaie d'entraîner les autres en course... Mmh je ne l'ai pas reconnu hier en début de balade :shock: .
C'est sa manière à elle de décharger toute l'anxiété accumulée à cause des travaux.
Rhalala vivement que tout ça soit dernière nous et que la patate retrouve son rythme de croisière. C'est à dire ça :127: et ça :145: .

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar MmeChaton » mer. mars 17, 2021 3:04 pm

gbsiéti a écrit :Iéti a beaucoup aboyé sur tout le monde.


Une fois sur le terrain, de mémoire, elle a surtout choisi d'aboyer après les hommes quand ils se déplaçaient, et après celui qui portait une capuche... C'est vrai que c'était particulièrement dense en humains ce jour-là !
Bon courage pour le dernier mois de travaux :)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mer. mars 17, 2021 4:22 pm

Oui tu fais bien de préciser c'est toujours intéressant. Merci!
Aujourd'hui nous avons croisé 2 voisins et j'ai discuté 5 minutes avec eux. Iéti est restée très calme et silencieuse :114: .
Elle a ainsi observé Roots se faire calmement caresser. Oui c'était calme je suis contente :114: .Je ne sais pas si voir ça a un impact sur Iéti , je me suis toujours posée la question:165:
Je pense surtout que les ouvriers ne sont pas venus depuis vendredi (ils sont quelques jours ailleurs) et que ça lui permet de souffler et d'être moins sur le qui vive.
Sinon je suis fière de mes 2 minettes: Hier alors qu'on commençait la balade, le troupeau de moutons du voisin (qui vit en liberté) était au milieu du chemin ainsi qu' aux abords sous les arbres et d'habitude lorsqu'on passe, les moutons s'éloignent mais là en l'occurrence ils ne l'ont pas fait.
Avec Roots et Iéti je peux passer au milieu d'eux, ça ne génère pas d'excitation. Iéti est intéressée s'ils mettent du mouvement mais sans plus.
Bref, je m'approche et je vois qu'une femelle vient de mettre bas (il y avait encore la poche de placenta). Je regarde et je vois le bébé en fort mauvaise posture puisqu'il était en train d'étouffer la tête prise entre l'intersection de 2 branches basses d'arbre.
J'ai alors pris les laisses des 2 chiennes dans la main droite et j'ai dégagé le petit tout doucement de la main gauche.
Il était groggy mais plutôt en forme. Nous nous sommes éloignées pour observer et la mère au bout d'un petit moment est revenue.
Ce matin donc j'ai pris des nouvelles près des voisins et le petit et sa maman se portent bien :114: .
Je suis fière de mes loulouttes qui m'ont permis d'effectuer ce sauvetage sereinement.
Reste à regarder mon petit protégé grandir... :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités