Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » lun. juil. 15, 2019 11:24 am

mariemaya a écrit :Normal pour une patate de se sentit proche des chips ;) .

Euh... c'est quand même quasiment du cannibalisme :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Eole » lun. juil. 15, 2019 6:46 pm

Franchement ils sont vraiment cool pour la fête ! Même la mamie chien a accepté tout ce petit monde? (Ma p'tite Népal aurait été bien mal à l'aise avec tout ça, mais aurait surement fait comme Iéti avec la bouffe :lol: )

On croise les doigts pr demain! (Le scanner sera fait demain si besoin, ou ce sera 1 autre jour?)

Elle progresse pas mal en ce moment Iéti! Peut-être aussi un dernier lâcher-prise de ta part avec sa patte, comme tu le dis pour la fête où tu as accepté de ne pas passer ton tps à la surveiller ;)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. juil. 15, 2019 7:08 pm

Alors oui la mamie chien a accepté tout ça couchée tranquille au milieu des festivités.
C'est une chienne vraiment très cool. Et elle a l'habitude des fêtes bruyantes, ma belle-soeur et mon beau frêre étant très festifs.. Y'a toujours du monde chez eux.
Elle est toujours sans laisse, c'est une vraie chienne libre. Elle ne fait pas assez de balade malheureusement mais le peu qu'elle fait c'est toujours sans laisse (même où il y a énormément de monde).
Ils l'ont trouvé une nuit couchée sur leur paillasson et ils l'ont gardée.
C'est une louloutte facile qui ne pose pas de souci.

Pour Iéti demain c'est uniquement la radio qui est prévue. Si celle-ci ne nous éclaire pas nous prendrons rdv pour un scanner mais dans une autre clinique avec le matériel adéquat.
Je suis pressée d'avoir les résultats parce que iéti a mal et que forcément je n'aime pas ça. Ce qui m'inquiète c'est que malgré le repos complet (aucune balade du tout même pas en laisse depuis 1 semaine) et les 15 jours d'anti-inflammatoire elle boite plus qu'avant.
Je vous tiens au courant bien sûr!!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Toss » lun. juil. 15, 2019 8:50 pm

:111:
Chelsea se joint à moi pour envoyer plein d'ondes positives !!
J'espère que ce ne sera rien de sérieux.

Pour le reste :107: à toi et au boulot mis en place, qui porte ses fruits maintenant :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 15, 2019 9:11 pm

Mince ! J’espère rien de grave pour Ieti …

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Bonienash » lun. juil. 15, 2019 10:05 pm

Bon rétablissement à ta louloute et ondes positives à vous 2 et à toute la famille (poilu ou pas ;) )

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » mar. juil. 16, 2019 11:37 am

Petite pensée pour la belle en attendant de bonnes nouvelles .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » mar. juil. 16, 2019 12:13 pm

Qu'est ce qu'elle à l'air chouette la toutoune que vous avez en garde ^^
Tao et Ieti sont vraiment trop cool avec les chiens qui viennent chez eux ! Bravo pour les progrès de Iéti à la fête surprise, ce sont des bons chiens de famille tes loulous, de vraies perles !

Zut pour Ieti, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave. Vous devez avoir hâte de savoir. Courage pour l'attente et caresses à la toutoune en attendant !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » mar. juil. 16, 2019 5:21 pm

Bon iéti est rentrée à la maison à 12h un peu dans les vapes mais en forme.
Elle a été mignonne.
Elle souffre donc d'une forme de dysplasie plutôt rare du coude. Une non union de l'épicondyle médial de l'humérus.
En gros elle a des fragments d'os qui se baladent dans l'articulation du coude. C'est un défaut d'ossification.
Il va falloir opérer pour enlever ces petits fragments. La mauvaise nouvelle c'est que dans 30 à 50 pourcent des cas c'est bilatéral (en gros elle pourrait souffrir de la même chose à l'autre coude).
On va espérer que non.. :mrgreen:
Coût de l'opération 1000 euros. :o Arggg.
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas une opération très lourde et que la récupération sera plutôt rapide.
La très mauvaise nouvelle pour Iéti c'est qu'il va falloir maigrir.. Fini les chips... :roll:
Le véto dit que c'est héréditaire. Arfff, décidément cet élevage.. Good choice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Toss » mar. juil. 16, 2019 5:34 pm

:( pas cool !
Ni pour toi, ni pour elle, ni pour le porte-monnaie ! :100: (bon, tu vas pouvoir faire une économie sur les chips, c'est déjà ça !) :mrgreen: :79:
Tout plein de courage à vous 2 :110: :103: :92:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités