Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Shadow

Messagepar Usky28 » ven. mars 30, 2018 11:24 am

Oh... Courage à toi et bonne route à ton beau noir...

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Shadow

Messagepar Lenoa » ven. mars 30, 2018 5:57 pm

Comme les autres, très attristée par le départ de ton beau noir. :164:

Tes écrits nous le rendait extrêmement attachant, et c'est sans nul doute parce que votre relation était à cette image.
Courage dans cette épreuve... :110:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Shadow

Messagepar gbsiéti » ven. mars 30, 2018 7:00 pm

Oh non. Au revoir petit bonhomme.
Plein de pensées et de courage à vous.
:110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Shadow

Messagepar chance » ven. mars 30, 2018 7:29 pm

RIP beau Shaddow.
Tu auras eu quatre ans de bonheur , au coté d'une maîtresse formidable.
De la haut veille sur elle .....Et bonne route, te voilà libre et léger. :92: :92: :149:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Shadow

Messagepar Thomas Omalley » ven. mars 30, 2018 9:19 pm

Oh non, je suis vraiment triste et désolée d'apprendre une telle nouvelle..:( Plein de courage.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » ven. mars 30, 2018 9:54 pm

Merci à tous pour vos messages.
Son ostéopathe et son vétérinaire m'ont dit que c'était un loulou très courageux et rempli d'amour.
Il a le droit aujourd'hui au repos du guerrier mon brave Shadow.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Shadow

Messagepar Calou » dim. avr. 01, 2018 1:22 pm

Je me joins à tout le monde pour souhaiter un beau dernier voyage à ton tout noir. Je te souhaite également tout le courage pour surmonter cette épreuve. Les doux souvenirs vont petit à petit estomper la tristesse.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Shadow

Messagepar Minosh » dim. avr. 01, 2018 1:59 pm

Comme beaucoup ici j'étais très attachée à vos aventures, son départ me touche particulièrement car Shadow me rappelait mon premier chien ...
Rien à dire pour t'apaiser, seul le temps t'y aidera mais ça semble toujours trop long. Courage ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Shadow

Messagepar doggy » dim. avr. 01, 2018 9:27 pm

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ de Shadow.
Comme beaucoup ici, je le découvrais, au fil de tes écrits, au fil de vos progrès et on s'attachait à ce loulou, pour toutes ses facettes.
Tous les moments de bonheur et de partage reste dans notre coeur, il a eu la chance de croiser ta route, tu as eu la chance de le rencontrer, chacun a tellement apporté à l'autre.
Bonne route à Shadow, le beau et tendre noir :112:
De tout coeur avec toi :110:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » lun. avr. 02, 2018 12:12 am

Merci à tous


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités