Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Shadow

Messagepar basile_one » sam. janv. 13, 2018 1:32 pm

Une fois de plus on remarque que c'est fou comme ils apprennent vite pour certaines choses :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » sam. janv. 20, 2018 10:24 pm

Des nouvelles de mon goinfre !
Shadow tente toujours le coup quand mon amie donne des biscuits à son fils mais le "Shadow, tu laisses ou tu sors de la pièce" fonctionne très bien. Dès que je lui dit ça, Shadow file à l'autre bout de la pièce et se couche, il n'y revient pas. Du coup, je fais la même chose avec son pote Django, qui a tendance à réclamer à table, et ça fonctionne très bien aussi.
Par contre pour Shadow, ça ne marche que si moi je lui dis, si c'est mon amie, il s'en fout royalement. On verra ce qu'il fait quand il sera seul avec elle. Quand je suis là, il n'écoute que moi le chenapan.

Entre Shadow et Aurélien qui va bientôt avoir un an, c'est le grand amour. Aurélien va voir Shadow quand il est couché, il s'assoit devant lui et lui touche la tête. Shadow lui donne des petites léchouilles sur la main très délicatement. Ils sont mignons tous les deux.
Django a plus de mal quand le petit vient vers lui à quatre pattes. On demande donc à Aurélien de le laisser, il écoute assez bien et Django a la possibilité de s'isoler dans la cuisine si il veut, ce qu'il fait pour le moment.
Le chat de la maison vient également se faire caresser par le petit, il le suit et se caresse contre lui.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Shadow

Messagepar basile_one » dim. janv. 21, 2018 8:41 am

Ah ce fichu passage à la marche à quatre pattes, vraiment pas facile pour nos loulous. La barrière a beaucoup aidé pour intégrer que cette façon de se mouvoir finalement c'est normal et sans danger.

"Par contre pour Shadow, ça ne marche que si moi je lui dis, si c'est mon amie, il s'en fout royalement. On verra ce qu'il fait quand il sera seul avec elle. Quand je suis là, il n'écoute que moi le chenapan."

Peut-être que ton amie est moins convaincue que toi sur la nécessité de ne pas mendier? ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » dim. janv. 21, 2018 1:06 pm

Shadow a ce comportement pour toute demande si je suis présente. Je suis aussi la seule à lui parler de cette façon. Si je suis absente, généralement, il écoute mes amis.

Shadow est également très discret dans ses demandes. Par exemple, pour faire ses besoins, il va juste me regarder, il ne va pas pleurer ou se diriger vers la porte. Il est comme ça pour tout. Pas évident de le décrypter pour une personne qui ne vit pas tous les jours avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » ven. mars 02, 2018 3:15 pm

Mon tout noir continue son bonhomme de chemin, il a un peu plus de résistance à l'effort. Il commence même à envoyer bouler son pote quand celui-ci le harcèle pour jouer.
Shadow va voir une ostéopathe, dès que j'arrive à avoir un rendez-vous, car il est sensible sur l'arrière train, il doit avoir des douleurs. Elle vient à domicile pour pouvoir donner des conseils pour adapter le lieu de vie du loulou, ce que je trouve très bien.

Avec Aurélien, qui a maintenant un an, ils me font rire. Le petit s'assoit entre les pattes du gros quand celui-ci est couché sur le côté, lui fait de gros câlins. Quand Shadow ne remue pas la queue, ce qui est rare, Aurélien touche sa queue et dès que Shadow la remue, le petit part à quatre pattes en rigolant. Petit soucis, Aurélien veut absolument donner à manger à Shadow et pas facile de lui faire entendre raison, donc je veille.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Shadow

Messagepar Billye » ven. mars 02, 2018 5:18 pm

Contente d'avoir des nouvelles du beau noir. Aurélien a déjà 1 an, j'ai l'impression que tu nous en as parlé il y a très peu de temps!! il est cool ton chien avec le petit !!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » ven. mars 02, 2018 10:48 pm

Shadow fait très attention à Aurélien. Le petit le respecte bien, il le caresse gentiment, pas de doigt dans les yeux ou les oreilles. Il pose sa tête contre mon gros mais n'essaie pas de l'enserrer avec ses bras.
Quand on arrive avec mon gros, Aurélien l'appelle. Ça donne quelque chose comme dado, que Shadow comprend très bien, puisqu'il va saluer le petit :lol:
Shadow se méfie juste quand Aurélien fait de la voiture. Il a une voiture en plastique qu'il pousse avec les jambes. Là, le gros file dans la cuisine, Aurélien ne peut pas y aller avec la voiture car il y a la barre du bas de la barrière qui l'empêche de passer.
Shadow se met aussi entre le petit et une personne qu'il ne connait pas. Il n'est pas agressif mais fait barrière tant qu'on a pas salué la personne.

Depuis qu'il est né, on dit à Aurélien de laisser les chiens et le chat quand ils dorment, mangent ou veulent s'isoler. Du coup, Aurélien ne va pas les voir dans ces cas là, ce qui facilite la cohabitation et nous fait voir de belles choses.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Shadow

Messagepar Cath » sam. mars 03, 2018 9:58 am

Les enfants, c'est tout l'un ou tout l'autre : soit ils ont peur des chiens et/ou les embêtent, et ça peut tourner à la catastrophe, soit ils ont avec eux une complicité instinctive... et c'est génial !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mer. mars 07, 2018 4:46 pm

Aurélien cherche beaucoup Shadow, il l'appelle, s'assoit contre lui, lui parle beaucoup et Shadow se met sur le dos ou reste couché contre le petit. D'ailleurs hier, Aurélien a parfaitement dit Shadow à la place du dado habituel.

Avec Django, ça s'améliore mais il a encore du mal quand le petit vient vers lui, il le fuit.

Shadow qui s'excitait pas mal à la vue d'un jouet qui pouic ou d'une balle, ne touche jamais aux jouets d'Aurélien et reste très calme, même si les jouets font du bruit. Je lui ai juste dit une fois qu'il reniflait un des jouets, de laisser, que c'était à Aurélien. C'était une de mes craintes, et mon gros m'a bluffé.

Quand Shadow est arrivé à la maison, il était très curieux des touts petits. J'avais mis en place des ballades vers les écoles et les crèches pour que Shadow s'informe et ça lui a suffit pour être serein avec les bébés. Avec des enfants plus grands, Shadow est indifférent. Si les enfants l'appellent, il se laisse caresser mais ne va pas de lui-même vers eux.

Shadow a rendez-vous mercredi prochain avec l'ostéopathe qui vient à domicile, je vous raconterai la séance et comment mon gros s'est comporté. Je ne me fais pas de soucis, Shadow se laisse manipuler. En plus, c'est une femme et Shadow est plus à l'aise avec les femmes.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mer. mars 14, 2018 9:20 pm

Shadow a eu sa séance avec l'ostéopathe ce soir. Tout s'est très bien passé, il s'est laissé faire sans soucis et a même failli s'endormir sur la fin.
Shadow avait plusieurs vertèbres du cou de bloquées, ainsi que toute l'avant-main. Il reporte donc son poids sur le train arrière d'où ses douleurs aux reins.
Il a bien un problème neurologique, la connexion cerveau et corps ne se fait pas bien. Il faut réapprendre au cerveau à identifier chaque partie du corps.
Pour cela, j'ai des manipulations à faire tous les jours. Il faut également remuscler mon pépère qui a beaucoup perdu depuis sa paralysie.
Pour les soucis neurologiques et la réparation de son système nerveux, Shadow va avoir le droit à sa cuillère à café de trois huiles différentes à tour de rôle pour un apport en oméga 3 et 6, et pour aider son corps à se nettoyer de la cortisone, je dois lui donner un liquide de drainage.
L'ostéopathe revient jeudi prochain et je dois la tenir au courant tous les jours des progrès et des difficultés du gros noir.

Shadow, d'habitude,ne va pas saluer les personnes qui viennent à la maison et qu'il ne connait pas, il reste couché sur son matelas. Il a accueilli l'ostéopathe sur le palier, a tortillé du popotin. Il lui a également dit au revoir et l'a raccompagnée sur le palier en se laissant faire un gros câlin.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités