Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Shadow

Messagepar Calou » mar. janv. 02, 2018 2:31 pm

Pfiuu! Je découvre ton post, je te découvre et je découvre ton loulou... Quelle histoire.
Tes écrits sont pleins de tendresse et d'écoute. Ton loulou doit être fier de toi. Bravo pour tout ce que tu fais pour lui. :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mer. janv. 03, 2018 1:43 pm

Il a en effet une sacrée histoire ce brave pépère. C'est un chouette chien, toujours de bonne humeur même lorsqu'il n'est pas au top niveau forme.
Aujourd'hui, il marche presque sans boiter à l'aide de la cortisone. Après plusieurs essais pour diminuer la dose, on est obligé de lui en redonner car il reboite et reperd l'équilibre.

La physiothérapie l'a bien aidé à reposer ses pattes correctement, il n'a plus une démarche en canard.

Il supporte bien son traitement, il n'a aucun effet secondaire, même les pipis sont tout à fait gérables. Il va avoir une prise de sang ce mois-ci pour vérifier que son foie et ses reins ne trinquent pas à cause de la cortisone.

Pour le moment, on continue les balades tranquilles, Shadow en profite bien, on fait de grandes pauses quand il est fatigué. Ça lui permet d'être un peu en libre et de voir des copains et copines.

Je lui évite les rencontres avec des chiens excités car ça le stress et le fatigue.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » lun. janv. 08, 2018 2:01 pm

Un petit soucis se présente avec mon gros.

Le fils de mes amis a aujourd'hui 11 mois et il veut manger tout seul. Cela donne un superbe garde manger sous sa chaise pour les chiens. Jusqu'ici, Shadow ne bougeait même pas quand de la nourriture tombait au sol, son pote Django lui participe au nettoyage de la cuisine jusqu'à la dernière miette.

Par contre, une chose que Shadow a beaucoup de mal à laisser, c'est la distribution de biscuits au petit. Quand mon amie ouvre le paquet, le gros vient directement s'assoir à côté d'elle et regarde avec envie les fameux biscuits. Il faut vraiment que j'insiste pour qu'il laisse tomber l’affaire. Il ne vole pas dans la main du petit mais pour ne pas que ça arrive, Shadow n'étant pas particulièrement délicat sauf avec moi, j'aimerai bien qu'il ne reste pas à côté de lui quand il mange.

Mon idée serait de le mettre derrière la barrière bébé qui sépare la cuisine du salon quand mon amie donne des biscuits à son fils pour que Shadow comprenne qu'il n'y a aucun espoir qu'il en ait un en lui laissant le choix, soit tu laisses, soit tu sors de la cuisine. Bonne méthode ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Shadow

Messagepar Cath » lun. janv. 08, 2018 2:13 pm

Mmm... sauf s'il y a des raisons médicales pour vouloir que Shadow n'ait pas le moindre petit morceau de biscuit, franchement, je ne vois pas pourquoi Django aurait le droit de "participer au nettoyage de la cuisine jusqu'à la dernière miette" alors que ce pauvre Shadow se verrait refuser un petit bout de friandise !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » lun. janv. 08, 2018 5:02 pm

Shadow n'a pas d'interdit sauf les céréales mais il n'y va pas de lui-même. Je ne lui ai pas demandé de laisser pour ce qui est parterre. Pour les biscuits, il y a des céréales, elles font gonflées Shadow (surtout au niveau de la tête) et après c'est la cata au niveau digestif, donc pas de biscuit. En fait, quand on mange, Shadow sait qu'il ne doit pas venir quémander, il n'aura rien de toute façon. Du coup, quand on mange, Shadow part se coucher au sol ou dans un des paniers, sauf pour les fameux biscuits.

Ce que je ne veux pas, c'est que Shadow fasse mal au petit si il lui prend de la nourriture des mains. Pour le moment, en ma présence, il n'essaie pas, il reste juste assis devant lui. J'aimerai quand même qu'il ne prenne pas cette habitude.

Quand Shadow est arrivé, il avait tendance à réclamer et à voler ce qui était à sa portée. Aujourd'hui, il ne le fait plus. On peut laisser de la nourriture sur la table sans crainte. On ne le tente pas non plus par respect pour lui.

Je peux très bien donner une friandise à laquelle il a droit à Shadow pendant que Django ramasse les miettes, ça ne me pose pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Shadow

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 08, 2018 6:29 pm

Alors iéti peut faire comme shadow c'est à dire suivre ma fille pour essayer d'avoir un bout, s'asseoir à 1 cm d'elle etc.. Un léger harcèlement quoi..
Lorsqu'elle est franchement lourde je fais comme tu l'as suggéré. Je lui dis: Bon iéti soit tu laisses Jade, soit je te mets de l'autre côté (derrière la barrière). Et c'est je trouve ce qui fonctionne le mieux..
Caresses au beau noir!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Shadow

Messagepar Cath » lun. janv. 08, 2018 7:47 pm

Pauvre Shadow...
Ça existe, des biscuits sans céréales ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Shadow

Messagepar chance » lun. janv. 08, 2018 10:51 pm

Je pense que oui,ou il est possible d'en faire avec de la farine de pois chiche ou autre....
J'ai Charlot mon péruvvien qui gonfle abominablement(oedèmes de Quink)et fait de la fièvre dès qu'il touche aux céréales au gluten mais peut absorber du riz sans presque de réactions.
Il fait aussi de grosses réactions inflammatoires aux protéines des viandes sauf le poisson..

C'est lourd à gérer un chien allergique ou intolérant :121:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » mar. janv. 09, 2018 7:18 am

Shadow a des croquettes au poisson sans céréale. Il les digère très bien et il a ses friandises sans céréale et des fruits qu'il adore.
Pour les friandises sans céréale et sans viande, je prend des orijen, sinon il a des bâtonnets en peau de buffle.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Shadow

Messagepar Shadow » ven. janv. 12, 2018 9:27 pm

J'ai donné moi-même des biscuits au petit, pas de réaction de mon gros. Il ne fait ça que quand c'est mon amie qui donne à manger à son fils.

Elle m'a dit qu'elle avait donné un bâtonnet à Shadow en même temps qu'à Django, des fruits aussi. Bref Shadow sait maintenant qu'il peut avoir à manger avec mon amie et il ne se met en alerte qu'avec elle.

On va rebosser un peu le tu laisses avec mon amie et Shadow et trouver un mot quand il a le droit à quelque chose :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités