Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » sam. déc. 17, 2011 5:47 pm

Ben oué quoi, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de vous narrer nos formidables et trepidentes aventures :mrgreen: :120: .

Alors hop, on rouvre un ch'tit post qui deviendra of course bien grand :lol:

En fait, là, j'ai po grnad-chose à raconter :75: .

ah si Lulu, l'a fêté ses 9 ans mercredi :116: , la loupette a eu droit en cadeau à une 'tite balade en solo sous un temps dégueulasse, mais je crois qu'elle a quand même bien apprécié.

Avec le boulot et la mauvaise saison, les balades ont diminué comme peau de chagrin, du moins en semaine parce que les autres jours, on se rattrappe :mrgreen: . Une bonne demi-heure le matin tôt et une petite heure le soir, et ce de nuit bien sûr :roll: . avec les colliers lumineux, j'ose un peu plus facilement lâcher Nada, mais dès qu'il y a de l'humain dans le coin, j'hésite toujours, peur que la nuit la fasse aboyer.(elle m'a agréablement surprise 2-3 fois, surprises par la silhouette d'un humain, pas eu le temps de dire oups, elle va aboyer que non, elle s'en retournait à ses occupations après avoir observé..., je reste quand même prudente!)
En fait, heureusement qu'on a ces petites balades quotidiennes, car ce sont les seules où j'ose lâcher Nada :oops: . Lors des grandes balades, définitivement, je n'y arrive pas :| . quand il n'y a personne à l'horizon, c'est son côté chasseur que je redoute, et quand il y a un peu de monde, j'ai peur qu'elle aboie.

Pourtant, depuis le stage d'octobre, je devrais sèrieusement me remettre en question sur ma manière de travailler mes chiennes. Le 2e jour, quand Barraband m'a demandé de mettre lulu en longe et lâcher nada, et que Barraband m'a alors dit "tu t'es trompée de chienne à travailler", ben, ça m'a fait bizarre. Et oui, en fait, à priori, enfin dans un certain nombre de cas, c'est lulu qui lance Nada, et la chienne qui semble avoir le + de difficultés avec ses congénères, ben c'est pas nada, mais bien lulu :? . Tout ça m'a sérieusement embrouillé le cerveau. Je ne suis pas tombée de haut, néanmoins, je ne sais plus du tout comment les faire progresser, ou plutôt si, il faudrait que je les sorte en solo tout le temps et franchement, ce n'est pas possible, je n'ai pas le temps. Du coup, je ne sais plus trop.
lulu est pourtant tout le temps en libre. Elle m'écoute plutôt bien, mai depuis le stage, j'ai encore plus de mal à lui faire confiance pour les croisements de chien. je la rattache et il suffit de ça pour que ça les lance,évidemment.. mais comment faire autrement?
Il m'est aussi difficile de lâcher nada pour les raisons évoquées + haut, du coup, j'appréhende finalement beaucoup les grandes balades où on est succeptibles de croiser du chien.
Le point positif, c'est que j'ai trouvé un super coin de balade pour travailler ça. Ce chemin est bordé d'un côté par le rhône et de l'autre par une digue. La digue crèe naturellement une barrière qui empêche les chiens de passer (et qui arrête les élans de chasse de lulu aussi top!!!!, une fois elle est partie derrière une oiseau et la petite digue l'a stoppé net, ouf!), et les loutes peuvent donc observer tranquillement. L'autre jour, on a fait la balade parallèlement à un monsieur avec 2 mâles, c'était vraiment interessant, à observer. De l'autre côté de la digue, il y a 2 chemins. Pour les croisements, je peux donc me décaler sur l'un ou l'autre, et ô miracle, ça change complètement la donne! Il n'y a pas de face à face, et il y a de l'espace, et là, les croisements se passent niquel!

avec Nada, on va toujours au club de Vincent. J'ai l'impression que les choses avancent doucement pour elle, mais sûrement. C'est très difficile pour elle. En statique, d'autres chiens, pas de lulu à côté... Elle n'est pas très à l'aise, mais petit à petit ça vient. L'avant-dernière séance par exemple, elle a fini par jouer un peu avec une jeune femelle, qu'elle avait limite chargé en début de séance. J'ai pu la lâcher aux dernières séances. Et elle prend visiblement beaucoup de plaisir à travailler aux appareils! bref, ça nous fait beaucoup de bien à toutes les 2, sur bien des points...

Ah et puis, elle est super contente! j'avais mis de côté une niche que mon grand-père m'avait donné, elle ne servait à rien dans un coin de ma grange. J'ai fini par l'installer à l'endroit où Nada squattait le soir quand elle restait dehors (elle adore!!), et ben, elle est adoptée la niche, le soir, je retrouve la Pitoune dedans tranquillou, qui surveille les environs à l'abri , mon grand-père a surnommé la niche "la guérite à nada" :lol:

voili voilou... je trouve aussi que Lulu a bien progressé niveau chasse... depuis le stage d'octobre, aucune véritable échappée. l'autre jour, j'ai bien cru qu'elle partait, mais mon tonitruant tu laisses à fait son effet. j'anticipe à mort, en fait, dès qu'elle regarde sur les bas-côté des chemins d'un air insistant de "je crois qu'il y a un gibier là". peut-être suis-je dans l'excès? je ne sais pas..
qu'est-ce que je peux stresser avec ce côté chasseur...

voili voilou! :116:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 6:10 pm

auluna a écrit :Ben oué quoi, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de vous narrer nos formidables et trepidentes aventures :mrgreen: :120: .

Alors hop, on rouvre un ch'tit post qui deviendra of course bien grand :lol:


Chouette ! de la saine lecture :125:

En fait, là, j'ai po grnad-chose à raconter :75: .

Ben heureusement alors... parce que sinon, il t'aurait fallu 15 pages :lol: :75:

ah si Lulu, l'a fêté ses 9 ans mercredi :116: , la loupette a eu droit en cadeau à une 'tite balade en solo sous un temps dégueulasse, mais je crois qu'elle a quand même bien apprécié.


Bon anniversaire belle Lulu :103: ... et je ne sais pas si tu aimeras, mais :67: de la part de Chelsea :115:

Avec le boulot et la mauvaise saison, les balades ont diminué comme peau de chagrin, du moins en semaine parce que les autres jours, on se rattrappe :mrgreen: . Une bonne demi-heure le matin tôt et une petite heure le soir, et ce de nuit bien sûr :roll: . avec les colliers lumineux, j'ose un peu plus facilement lâcher Nada, mais dès qu'il y a de l'humain dans le coin, j'hésite toujours, peur que la nuit la fasse aboyer.(elle m'a agréablement surprise 2-3 fois, surprises par la silhouette d'un humain, pas eu le temps de dire oups, elle va aboyer que non, elle s'en retournait à ses occupations après avoir observé..., je reste quand même prudente!)
En fait, heureusement qu'on a ces petites balades quotidiennes, car ce sont les seules où j'ose lâcher Nada :oops: . Lors des grandes balades, définitivement, je n'y arrive pas :| . quand il n'y a personne à l'horizon, c'est son côté chasseur que je redoute, et quand il y a un peu de monde, j'ai peur qu'elle aboie.

Mais pourquoi diantre :?: :?: elle a une voix si horrible que ça ta pôvre Nada :?

Pourtant, depuis le stage d'octobre, je devrais sèrieusement me remettre en question sur ma manière de travailler mes chiennes. Le 2e jour, quand Barraband m'a demandé de mettre lulu en longe et lâcher nada, et que Barraband m'a alors dit "tu t'es trompée de chienne à travailler", ben, ça m'a fait bizarre. Et oui, en fait, à priori, enfin dans un certain nombre de cas, c'est lulu qui lance Nada, et la chienne qui semble avoir le + de difficultés avec ses congénères, ben c'est pas nada, mais bien lulu :? . Tout ça m'a sérieusement embrouillé le cerveau. Je ne suis pas tombée de haut, néanmoins, je ne sais plus du tout comment les faire progresser, ou plutôt si, il faudrait que je les sorte en solo tout le temps et franchement, ce n'est pas possible, je n'ai pas le temps. Du coup, je ne sais plus trop.

euh... ben pourquoi pas Lulu en longe et Nada en libre sur une balade ?? tu as déjà essayé ???...
... d'autant que :

lulu est pourtant tout le temps en libre. Elle m'écoute plutôt bien, mai depuis le stage, j'ai encore plus de mal à lui faire confiance pour les croisements de chien. je la rattache et il suffit de ça pour que ça les lance,évidemment.. mais comment faire autrement?

.. si elle était déjà en longe... :roll:
Il m'est aussi difficile de lâcher nada pour les raisons évoquées + haut, du coup, j'appréhende finalement beaucoup les grandes balades où on est succeptibles de croiser du chien.

Le point positif, c'est que j'ai trouvé un super coin de balade pour travailler ça. Ce chemin est bordé d'un côté par le rhône et de l'autre par une digue. La digue crèe naturellement une barrière qui empêche les chiens de passer (et qui arrête les élans de chasse de lulu aussi top!!!!, une fois elle est partie derrière une oiseau et la petite digue l'a stoppé net, ouf!), et les loutes peuvent donc observer tranquillement. L'autre jour, on a fait la balade parallèlement à un monsieur avec 2 mâles, c'était vraiment interessant, à observer. De l'autre côté de la digue, il y a 2 chemins. Pour les croisements, je peux donc me décaler sur l'un ou l'autre, et ô miracle, ça change complètement la donne! Il n'y a pas de face à face, et il y a de l'espace, et là, les croisements se passent niquel!

Ca c'est cool ! et je sais de quoi je parle !! vu tous les progrès qu'on a fait avec Chelsea depuis octobre (moi, en confiance et elle... ben en progrès :mrgreen: )

avec Nada, on va toujours au club de Vincent. J'ai l'impression que les choses avancent doucement pour elle, mais sûrement. C'est très difficile pour elle. En statique, d'autres chiens, pas de lulu à côté... Elle n'est pas très à l'aise, mais petit à petit ça vient. L'avant-dernière séance par exemple, elle a fini par jouer un peu avec une jeune femelle, qu'elle avait limite chargé en début de séance. J'ai pu la lâcher aux dernières séances. Et elle prend visiblement beaucoup de plaisir à travailler aux appareils! bref, ça nous fait beaucoup de bien à toutes les 2, sur bien des points...

Ah et puis, elle est super contente! j'avais mis de côté une niche que mon grand-père m'avait donné, elle ne servait à rien dans un coin de ma grange. J'ai fini par l'installer à l'endroit où Nada squattait le soir quand elle restait dehors (elle adore!!), et ben, elle est adoptée la niche, le soir, je retrouve la Pitoune dedans tranquillou, qui surveille les environs à l'abri , mon grand-père a surnommé la niche "la guérite à nada" :lol:

Contente pour elle, et pour la niche, et pour le club... y'en a qu'ont de la chance

voili voilou... je trouve aussi que Lulu a bien progressé niveau chasse... depuis le stage d'octobre, aucune véritable échappée. l'autre jour, j'ai bien cru qu'elle partait, mais mon tonitruant tu laisses à fait son effet. j'anticipe à mort, en fait, dès qu'elle regarde sur les bas-côté des chemins d'un air insistant de "je crois qu'il y a un gibier là". peut-être suis-je dans l'excès? je ne sais pas..
qu'est-ce que je peux stresser avec ce côté chasseur...

voili voilou! :116:



Encore une fois, heureusement que tu n'avais rien à dire :lol:
Super, ça manquait... au plaisir de lire la suite ! Y'a quand même plein de bonnes choses.
Bises aux crapulettes :116:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » sam. déc. 17, 2011 7:29 pm

euh... ben pourquoi pas Lulu en longe et Nada en libre sur une balade ?? tu as déjà essayé ???...


bé non, because j'ose pas lâcher Nada :oops: , sauf que depuis le stage, je me dis que ma manière de fonctionner ne va pas, faut que JE change ma manière de voir mes chiennes...

:71:

Je vais un peu de temps là, faut vraiment que j'essaye de lâcher Nada, mais j'ai les jetons :roll: !!

je me dis qu'il faut absolument que je ME remette en cause parce que depuis le temps que je suis parmi vous, je trouve que les progrès sont (trop) minces.

Enfin, ça, c'est pour les croisements de chiens, pour le reste, franchement, tout se passe bien (si on occulte le souci de chasse, mais là, j'avoue que je suis désespérée, même si pour lulu, 'fin pour une chasseuse, elle est vachement souvent en libre quand même, et y'a plus de chasses, pour Nada, j'ose même pas essayer, et alors les 2 la^chés, bonjour l'angoisse, je connais le résultat: plus personne :121: :roll: ).

Code : Tout sélectionner

Mais pourquoi diantre :?: :?: elle a une voix si horrible que ça ta pôvre Nada :?


Non, mais j'ai tellement en tête de pas emm**der les gens avec mes chiens que s'il y a le moindre risque que nada aboie sur qq'un, je ne la lâche pas. je déteste quand elle aboie sur qq'un, ça me fout mal et j'ai des relans d'autoritarisme juste parce que je sais pas où me mettre.. :oops: Là aussi j'ai progressé, mais faut dire aussi que je ne lui laisse pas souvent la liberté de le faire. en laisse-longe, elle n'aboie JAMAIS. Je sais aussi qu'elle a fait de sacrés progrès, mais je n'ai pas encore toujours confiance

Encore une fois, heureusement que tu n'avais rien à dire :lol:


Attention hein, parce que là, je suis en va-cances :113: :113: , je sens que ça me rendre trèèèèèès bavarde :mrgreen:

Super, ça manquait...


moi aussi ça me manquait, depuis le stage, je me dis que j'ai plein de choses à réfléchir, mais pfiouuuu, les journées sont trop courtes :lol:

Y'a quand même plein de bonnes choses.


oué, pour sûr :116: ..

vu tous les progrès qu'on a fait avec Chelsea depuis octobre (moi, en confiance et elle... ben en progrès :mrgreen: )

c'est vrai que ça fait super plaisir pour vous, tu sembles y mettre beaucoup de coeur, de patience, et de reflexion, et ça, ça se sent et c'est aussi très motivant d'y lire... :116:

Bon anniversaire belle Lulu :103: ... et je ne sais pas si tu aimeras, mais :67: de la part de Chelsea :115:


arf, elle râlera bien un peu Lulu, mais ça lui fera plaisir quand même :lol:

Merci Toss d''avoir lue ce 1er grand pavé sur le fofo number 2

bises aussi à Chelsea et Rock :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 8:54 pm

auluna a écrit :Je vais un peu de temps là, faut vraiment que j'essaye de lâcher Nada, mais j'ai les jetons :roll: !!

Tu veux dire, la lâcher quand tu la prends toute seule ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça serait plus facile de l'avoir en libre si tu as Lune en longe, plutôt que si tu la prends toute seule... :?: :?:

et alors les 2 la^chés, bonjour l'angoisse, je connais le résultat: plus personne :121: :roll: ).

Ca effectivement, je ne tenterais pas...

je me dis qu'il faut absolument que je ME remette en cause parce que depuis le temps que je suis parmi vous, je trouve que les progrès sont (trop) minces

Mais non, mais non... micro-progrès pour tout le monde !! A commencer par toi !
Faut penser positif, et voir tout ce qui est bien... ça donne de l'énergie pour que ça soit encore mieux !
Et puis j'ai commencé à tout relire ton post... y'a quand même un monde entre hier et aujourd'hui non ?


Non, mais j'ai tellement en tête de pas emm**der les gens avec mes chiens que s'il y a le moindre risque que nada aboie sur qq'un, je ne la lâche pas. je déteste quand elle aboie sur qq'un, ça me fout mal et j'ai des relans d'autoritarisme juste parce que je sais pas où me mettre.. :oops: Là aussi j'ai progressé, mais faut dire aussi que je ne lui laisse pas souvent la liberté de le faire. en laisse-longe, elle n'aboie JAMAIS. Je sais aussi qu'elle a fait de sacrés progrès, mais je n'ai pas encore toujours confiance


Je sais... je suis comme toi ;) Maintenant, s'il ne s'agit que d'aboiement, c'est quand même pas trop grave... tu avais une super phrase je trouve "vous inquiétez pas, elles sont juste bavardes !"...
Elle va au contact ou elle aboie "de loin" ?
Et en anticipant, par ex. en lui demandant de rester "au bord" quand tu vois quelqu'un ? Est-ce qu'elle aboie aussi (puisqu'elle n'aboie pas en longe)
J'ai remarqué aussi chez Chelsea, quand elle regarde quelqu'un d'un drôle d'air (y'a encore pas mal de gens qui la font tiquer et sur lesquels elle fixe), en général quand je lance un "bonjour" joyeux, elle passe à autre chose et retourne à ses odeurs...
Et sans oublier le "c'est bien tu laisses" quand elle passe sans rien dire ;)


Toss a écrit :vu tous les progrès qu'on a fait avec Chelsea depuis octobre (moi, en confiance et elle... ben en progrès :mrgreen: )


c'est vrai que ça fait super plaisir pour vous,


Je voulais parler des progrès qu'on a pu faire en ayant le coin adéquat (beaucoup de visibilité, possibilité de s'écarter....) c'est ce qui m'a permis de la lâcher un peu, de reprendre confiance, confiance qui n'a fait qu'augmenter vu ce qu'elle me montrait... bref, cercle vicieux (enfin non du coup, pas vicieux du tout le cercle :lol: )

tu sembles y mettre beaucoup de coeur, de patience, et de reflexion, et ça, ça se sent et c'est aussi très motivant d'y lire... :116:


:oops:

Merci Toss d''avoir lue ce 1er grand pavé sur le fofo number 2

Tout le plaisir fut pour moi... j'espère bien que ça n'est que le début ;)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » sam. déc. 17, 2011 9:42 pm

Tu veux dire, la lâcher quand tu la prends toute seule ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça serait plus facile de l'avoir en libre si tu as Lune en longe, plutôt que si tu la prends toute seule... :?: :?:


Je veux dire, la lâcher tout court, dans tous les cas :oops: . Avec lulu en longe, jeme demande si ce serait pas + dur pourmoi, car faut aussi "gérer" la crapulette number 2, et pis seule, ben je sais pas :?: pfffff :roll:

Et puis j'ai commencé à tout relire ton post... y'a quand même un monde entre hier et aujourd'hui non ?


bouzzou, t'es courageuse, parce que y'en a a 2, de posts :lol: :mrgreen:
Mais oui, effectivement, ce n'est pas comparable, (même au niveau des croisements de chiens, ce n'est plus systématique du tout, je dirai même plutôt ça arrive encore!), Nada a particulièrement bcp changé, quand je pense qu'avant de vous rencontrer, je ne pouvais la caresser, elle se transformait en asticot qui tentait de me mordiller les mains... :113: :113:

tu avais une super phrase je trouve "vous inquiétez pas, elles sont juste bavardes !"...


avec les chiens, oué, mais pour les zhumains, bof non? genre "z'inquiètez pas hein Monsieur, elle vous braille dessus, mais en fait elle vous dit bonjour!" :shock: :lol:

Elle va au contact ou elle aboie "de loin" ?


ca dépend ce que t'appelles au contact :102: , nan généralement, elle reste à distance, au pire à 3-5m, si la personne commence par exemple à lui dire "tais-toi" ou ce genre de truc..

en lui demandant de rester "au bord" quand tu vois quelqu'un ?


au bord? je comprends pas trop? le au bord, je l'utilise exclusivement pour la route? je lui demande "tu laisses?", mais le mieux c'est de m'éloigner pour anticiper avec elle, faire un rappel "naturel", ça marche pas mal, j'ai vite tendance à la lancer sinon..

J'ai remarqué aussi chez Chelsea, quand elle regarde quelqu'un d'un drôle d'air (y'a encore pas mal de gens qui la font tiquer et sur lesquels elle fixe), en général quand je lance un "bonjour" joyeux, elle passe à autre chose et retourne à ses odeurs...


alors les gens oui, mais figure toi que l'autre jour, sur mon fameux chemin de balade tiptop, on allait croiser des gens avec un chien, le croisement se présentait plutôt bien, les chiennes en laisse n'aboyaient pas, et n'avaient pas l'air de vouloir le faire et au moment où j'ai dit "bonjour", et ben paf, elles se sont mise à aboyer :128: , coincidence? il me semble que c'était pas la 1ere fois, ou alors ca correspond au moment précis où le croisement se fait :?: .
du coup t'as peut-etre raison pour le coup de "z'inquiètez pas elles sont juste bavardes" :mrgreen:


J'aimerais vraiment micro-progresser sur les croisements de chiens, ça reste difficile pour moi, mais encore une fois, je n'arrive pas à appliquer les conseils, je stresse de trop, quelle belue je suis des fois :roll: :lol: :96:

Toss: :106: ;)

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Chayna » sam. déc. 17, 2011 10:46 pm

Coucou Auluna !

C'est un plaisir de continuer à suivre tes aventures avec tes crapulettes !! :116:

Donc n'hésite pas, soit bavarde! :76:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 10:49 pm

Je veux dire, la lâcher tout court, dans tous les cas . Avec lulu en longe, jeme demande si ce serait pas + dur pourmoi, car faut aussi "gérer" la crapulette number 2, et pis seule, ben je sais pas pfffff


Et bien depuis que je sors les 2 ensemble, donc Rock en longe, Chess en libre, j'ai l'impression que ça lui a fait du bien. D'accord elle en a profité au départ, sale bête ! pour moi c'est un peu + stress (je fatigue plus vite quoi), mais je suis moins sur son dos, bien obligée de faire confiance... ça compte à mon avis. Et puis on s'y habitue ;)

avec les chiens, oué, mais pour les zhumains, bof non? genre "z'inquiètez pas hein Monsieur, elle vous braille dessus, mais en fait elle vous dit bonjour!"

Mais non ! genre "oops, désolée elle est bruyante !" et à Nada "t'es obligée de parler si fort !! je l'ai vu le monsieur :mrgreen: :120: "

ca dépend ce que t'appelles au contact , nan généralement, elle reste à distance, au pire à 3-5m, si la personne commence par exemple à lui dire "tais-toi" ou ce genre de truc..

Donc pas comme mon char d'assaut qui arrive à fond avec ses 35 kg tout hérissés :100: Quoi que ça, elle ne le fait pas avec des bipèdes seuls... elle se contente de gober les mains :mrgreen: :115:

au bord? je comprends pas trop? le au bord, je l'utilise exclusivement pour la route? je lui demande "tu laisses?"

Euh... y'a bien un bord sur les chemins non ? :roll:
J'utilise aussi tu laisses. Mais par rapport aux gens, je préfère au bord : en me mettant à leur place, si j'entendais "tu laisses" j'aurais l'impression que "ben non, pas celui-là, il n'est pas comestible !" :lol: . Alors qu'en entendant "tu vas au bord", les gens apprécient...genre, ils n'ont pas à marcher dans le fossé pour éviter mon chien...

alors les gens oui, mais figure toi que l'autre jour, sur mon fameux chemin de balade tiptop, on allait croiser des gens avec un chien, le croisement se présentait plutôt bien, les chiennes en laisse n'aboyaient pas, et n'avaient pas l'air de vouloir le faire et au moment où j'ai dit "bonjour", et ben paf, elles se sont mise à aboyer , coincidence? il me semble que c'était pas la 1ere fois, ou alors ca correspond au moment précis où le croisement se fait .
du coup t'as peut-etre raison pour le coup de "z'inquiètez pas elles sont juste bavardes"

C'est clair que s'il y a un chien... motus ! De toutes façons, pas le temps de dire bonjour !! je leur tourne le dos et m'éloigne :mrgreen:

J'aimerais vraiment micro-progresser sur les croisements de chiens, ça reste difficile pour moi, mais encore une fois, je n'arrive pas à appliquer les conseils, je stresse de trop, quelle belue je suis des fois


Oublie les conseils, fais le vide, respire, reste toi, profite de tes crapulettes, et oublie que tu vas croiser un chien :120: facile pourtant :lol:
:116:
bouzzou, t'es courageuse, parce que y'en a a 2, de posts

(mais ils sont moins longs que les miens :lol: :115: )... sinon, oui, je suis courageuse : ça fait 2 fois que j'écris ce post et qu'il disparaît dans la nature :104: grumfff les mauvaises connexions :evil:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » dim. déc. 18, 2011 11:34 am

Coucou Auluna !

C'est un plaisir de continuer à suivre tes aventures avec tes crapulettes !! :116:

Donc n'hésite pas, soit bavarde! :76:


coucou chayna :61:

compte sur moi pour les pavés :95:


Mais non ! genre "oops, désolée elle est bruyante !" et à Nada "t'es obligée de parler si fort !! je l'ai vu le monsieur :mrgreen: :120: "


ce matin, du monde (tout est relatif :mrgreen: , 6 personnes au max) au stade à la salle des fêtes, mais je lâche la crapulette... elle s'en fout, cool, par contre, elle est allée aboyer sur une voiture :128: , un monsieur y dormait sous son manteau, quelle était donc cette drôle de bête :lol: , elle a fait 3 wouf et puis s'en va :lol:

Euh... y'a bien un bord sur les chemins non ? :roll:
J'utilise aussi tu laisses. Mais par rapport aux gens, je préfère au bord : en me mettant à leur place, si j'entendais "tu laisses" j'aurais l'impression que "ben non, pas celui-là, il n'est pas comestible !" :lol: . Alors qu'en entendant "tu vas au bord", les gens apprécient...genre, ils n'ont pas à marcher dans le fossé pour éviter mon chien...


je note bien, désolée j'étais pas sûre d'avoir capté :oops:
des fois, je dis "c'est bon, j'ai vu" quand je vois qu'elle "tique" sur qq'un, c'est ce que je lui dis quand elle aboie au portail!

C'est clair que s'il y a un chien... motus ! De toutes façons, pas le temps de dire bonjour !! je leur tourne le dos et m'éloigne :mrgreen:


bon :roll: , faut que j'arrête d'être polie alors :lol: , ou alors faire un sourire et dire bonjour du bout des lèvres, parce que quand même, je trouve ça sympa moi, de dire bonjour aux gens que je croise :116:

Oublie les conseils, fais le vide, respire, reste toi, profite de tes crapulettes, et oublie que tu vas croiser un chien :120: facile pourtant :lol:


de toutes façons, vu le temps dégueulasse, on va bientôt plus croiser personne :128: :roll: . d'ailleurs ça y'est, la neige est là, donc... obligé de mettre aux oubliettes la longe :121: . Ou resortir la mini-longe de 10m, gérée comme une laisse. j'aime pô l'hiver :81:

Pas de club chez vincent ce matin, le terrain est comme le temps: pourri :roll:

mais ils sont moins longs que les miens :lol: :115: )... sinon, oui, je suis courageuse : ça fait 2 fois que j'écris ce post et qu'il disparaît dans la nature :104: grumfff les mauvaises connexions :evil:


c'est vrai que t'es forte aussi pour écrire de bons gros pavés :lol: !

et encore merci d'avoir insisté avec ta mauvaise connexion!

1ere neige ce matin, les loutes se sont roulées dedans comme des bienheureuses, et moi, ben je suis malade, histoire de bien commencer les vacances :twisted:

:103: aux toutous libres ;)

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Eiffel » dim. déc. 18, 2011 3:49 pm

Salut Auluna !

déception ici aussi de ne pas avoir pu profiter de la dernière séance de l'année chez Vincent. Mon loulou a donc découvert la neige chez nous, d'abord avec prudence (odeur, goût, avant d'y mettre les pattes) puis avec bonheur.

Nous avons fait notre balade du vendredi en liberté comme d'habitude, avec son copain. Presque en fin de parcours, alors que Geiko était bien 30m devant nous, une voiture est passée à son niveau, sur un chemin perpendiculaire au nôtre. Mon loulou a fait mine de vouloir la poursuivre mais comme je l'ai appelé, il est revenu jusqu'à moi :107: . C'est d'autant plus étonnant que je galère toujours chez Vincent pour qu'il me rejoigne sur les appareil :77: s. Seul bémol à cette longue promenade, il a trouvé une grosse m......e humaine :100: et s'est roulé dedans :83: Le "tu laisses" n'a pas vraiment bien fonctionné :99: :101:

A part ça, sa piqûre (castration chimique) semble faire vraiment effet. Il ne bave plus, ne hurle plus à la mort, a retrouvé l'appétit. J'espère que cela durera encore quelques semaines. On verra ce que ça donnera à la rentrée lorsqu'il reverra ses copines. :111:

Soigne-toi bien ! :116:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » dim. déc. 18, 2011 5:00 pm

Salut Eiffel :61: !

Merci pour ton p'tit mot :95:

C'est d'autant plus étonnant que je galère toujours chez Vincent pour qu'il me rejoigne sur les appareil :77:


N'oublie aussi que sur le terrain, les distractions sont très nombreuses, et que du coup, pas toujours évident pour les loulous de répondre à nos demandes, d'autant que si je me rappelle bien, ton loulou avait bien autre chose en tête à la dernière séance chez Vincent..

A part ça, sa piqûre (castration chimique) semble faire vraiment effet. Il ne bave plus, ne hurle plus à la mort, a retrouvé l'appétit. J'espère que cela durera encore quelques semaines. On verra ce que ça donnera à la rentrée lorsqu'il reverra ses copines. :111:



C'est plutôt une bonne nouvelle ça!
J'ai hâte aussi de vous revoir et de voir comment va se comporter geiko!

Soigne-toi bien ! :116:


Berci :102:

:103: pour lui!

et à bientôt! ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités