Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar mariemaya » mar. janv. 03, 2012 6:21 pm

Heureuse de voir que tout va bien. Maintenant il faut que vous récupériez alors bonne soirée à vous 3.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Calou » mar. janv. 03, 2012 6:32 pm

mariemaya a écrit :Heureuse de voir que tout va bien. Maintenant il faut que vous récupériez alors bonne soirée à vous 3.

:94:
Prends soin de vous trois :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Eiffel » mer. janv. 04, 2012 10:18 am

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum pendant les fêtes et je découvre seulement aujourd'hui ce qui est arrivé à Lune.
Heureusement qu'elle va mieux !
J'espère que ton enquête te permettra de faire cesser cette pratique dangereuse.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » jeu. janv. 05, 2012 6:20 pm

Je-pête-un-câble. Je-ne-peux-plus promener mes louloutes ici. Je les lâche plus. Ca me rend violente dès que je les vois poser le nez au sol tellement que j'ai peur. Et je reviens à chaque fois en larmes. J'ai l'impression d'être privée du seul petit bonheur, ces balades, que j'avais dans mes journées de boulot. Faut dire aussi que j'ai pas grand chose pour tenir dans ma vie à part mes crapulettes. Ca m'a complètement minée cette affaire. Et j'ai bien honte de vous écrire tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » jeu. janv. 05, 2012 6:41 pm

Mééé :cry: :110:
Déjà, pas de honte à avoir... je serais aussi pire que toi j'imagine dans la même situation !

Est-ce que tu peux faire un petit "break de balade" histoire de décompresser un peu, en passant du temps avec elles à la maison/dans le jardin/chez tes grands-parents, du "cache-cache" avec Nada, tu m'as dit qu'elle s'éclatait (je ne sais pas pour Lune)... pis prendre la voiture pour une vraie balade un peu plus loin (bon, je sais c'est carrément chi..t, surtout en ce moment où il fait nuit tout le temps).
Pour les sorties hygiéniques, prends les séparément sur des sorties + courtes peut-être, avec une lampe, de façon à ce que tu puisses surveiller ce qu'elles reniflent...

Je ne sais pas quoi trouver d'autre pour te réconforter... :81:

Courage ma belle :92:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Calou » jeu. janv. 05, 2012 7:13 pm

Courage Audrey.
Comme je te comprends :110:
Prends le temps de faire remonter l'info, de faire les démarches administratives pour que cela soit pris en compte. Tu te sentiras moins seule.
Pour les balades, privilégie celles dans le bourg, dans les lotissements.
Ne garde en tout cas pas pour toi ce qui te tracasse.
Je souhaite tout plein de courage.Image
Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar titou » jeu. janv. 05, 2012 7:17 pm

Pas sympa cette situation :( mais bon, t'es pas toute seule, on es là pour essayer de te soutenir.

Même suggestion que Toss, dans un premier temps, histoire de pas trop paranoïer.
Et pourquoi pas profiter de ce break pour leur apprendre le refus d'appât (sous forme de jeu, gentiment, au jardin)
Peut-être que Barraband saurait bien l'expliquer en respectant l'esprit de la méthode ?

Et tu réserves les grandes balades pour le week end, en voiture plus loin...

Allez, courage :110:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Cath » jeu. janv. 05, 2012 7:32 pm

Moi aussi, je découvre juste maintenant les malheurs de Lulu... Heureuse de savoir qu'elle s'en est sortie !

Le véto n'a pas gardé de vomissure pour analyse, histoire de savoir ce qu'elle avait avalé au juste ? surtout si c'est un truc interdit, ça pourrait servir pour appuyer une plainte.

Tes craintes, je les comprends : quand on a un "aspirateur" glouton, même en longe, même en laisse courte, même en faisant hyper-attention, il suffit d'une demi-seconde pour débusquer-avaler n'importe quoi :100:
:103: à tes belles, et :105: pour te remonter le moral.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar juliette » jeu. janv. 05, 2012 10:03 pm

Pas facile de rester zen dans ces conditions . Tu ne peux pas changer de balade , prendre la voiture et aller ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar estelle » ven. janv. 06, 2012 12:01 am

Tu n'as pas a avoir honte , :110:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités