Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luna 2 ans et demi

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » mar. avr. 28, 2020 2:16 pm

Super, merci pour ta réponse!
Quand j’isole Luna, je ne dois rien dire je pense juste la changer de pièce ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar mitee » mar. avr. 28, 2020 3:46 pm

si tu l'as prévenue avant : "tu laisses Prada, ou tu vas derrière la barrière" normalement non.

et luna est entière ? elle chevauche pour se frotter (j'ai le cas d'une parson en tête) et se détendre ? ou pour assoir un certain contrôle et "calmer" l'autre ?
"mes loulous"

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » mar. avr. 28, 2020 4:11 pm

mitee a écrit :si tu l'as prévenue avant : "tu laisses Prada, ou tu vas derrière la barrière" normalement non.

et luna est entière ? elle chevauche pour se frotter (j'ai le cas d'une parson en tête) et se détendre ? ou pour assoir un certain contrôle et "calmer" l'autre ?


Oui Luna est entière . Je ne l ai jamais vu se frotter, elle se met juste en position et rien ^^
Je ne sais pas si c est pour calmer Prada, car Luna est très très excitée quand elle le fais :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar mitee » mar. avr. 28, 2020 4:17 pm

elle se contente d’être posée dessus ?

pas de grognement, de tentative de mordre/pincer la nuque de l'autre ?
et pour les chiens rencontrés, elle pose la tête. mais pour prada ?

relis ce post au besoin
viewtopic.php?f=27&t=357
"mes loulous"

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » mar. avr. 28, 2020 6:13 pm

mitee a écrit :elle se contente d’être posée dessus ?

pas de grognement, de tentative de mordre/pincer la nuque de l'autre ?
et pour les chiens rencontrés, elle pose la tête. mais pour prada ?

relis ce post au besoin
viewtopic.php?f=27&t=357


Oui effectivement, elle lui grignote au dessus de la nuque et grogne. Mais d habitude Luna arrive pas rester très longtemps sur le dos de Prada. Parce que Prada se couche ou part en courant, donc je ne connais pas la suite ^^

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar mitee » mer. avr. 29, 2020 7:40 am

et quand ca arrive, c'est suite a quoi ?

un jeu ? de la nourriture ? rien de visible ? aboiements au loin ? qui te semble excité qui ne l'est pas ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Tsankha » mer. avr. 29, 2020 9:59 am

Coucou Morgane.... est ce que tu pourrais filmer le début de l'action ? et dire ce qui s'est passé juste avant ? :149:

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » mer. avr. 29, 2020 2:26 pm

mitee a écrit :et quand ca arrive, c'est suite a quoi ?

un jeu ? de la nourriture ? rien de visible ? aboiements au loin ? qui te semble excité qui ne l'est pas ?


Parfois suite à une balade, ou alors avant d avoir leur croquette!
Mais depuis aujourd’hui Prada a ses premières chaleurs ! C est peut être pour ça que Luna est si insistante...
Tsankha a écrit :Coucou Morgane.... est ce que tu pourrais filmer le début de l'action ? et dire ce qui s'est passé juste avant ? :149:


Oui je vais essayer de les filmer depuis le début :)

Luna
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 9:52 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Luna » mer. avr. 29, 2020 6:13 pm

Voilà une première vidéo :)
https://youtu.be/B5B3sswsNls

Et une deuxième
https://youtu.be/WAXaadBiCCo

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Luna 2 ans et demi

Messagepar Lenoa » jeu. avr. 30, 2020 11:02 am

Alors j'ai regardé les vidéos, et je ne retrouve pas forcément ce que tu décris plus avant dans ton post.

Mais je vais laisser les autres répondre et donner également leur sentiment, avant de revenir à ton post, je ne veux pas influencer les lectures et je me trompe peut-être.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités