Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Galipette à la chasse

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Galipette à la chasse

Messagepar chance » sam. déc. 17, 2011 10:54 pm

Ce soir, temps merdique , neige gluante , boue , humidité: donc balade au bois tant que la maréchaussée n'est pas là :115:

J"ai en laisse en chien SDF à qui on concède pour l'hivers une niche et la gamelle, ben oui, bientot oèl donc une assiette pour l'Errant de passage...

Mon SdF en laisse, croisement de malou/amstaff, jeunot d'environ un an et Galipette qui lui tient compagnie dehors..

Pour une fois, je ne prends pas les bois mais une grande pature blanche de neige: ainsi je suis Galou des yeux plus facilement,
ben oui vu qu'elle est noire,
sur la neige c'est plus visible...
Elle part vers le bois puis redescend et je me dis "tiens, ma terreur a levé un renard, vu que je vois courir un grand et un plus petit chien"
Ils traversent la pature, puis à la lisière des maisons, repartent en sens inverse donc verss le bois et la, le petit chien course le plus grand qui .....Grouine!!!!! :100: :100:

En fait en premier passage , j'avais vu un grand: le sanglier , qui poursuivait un plus petit: Galipette!!! :100: :100:

Et à la lisière, inversion des roles, sans doute que mon SDF et ma lampe avaient alerté le goret :97:

Et Galou est revenue assez vite avec un "tu viens me voir?" puis est restée dans un rayon de cinq mètres environs, la langue tirée jusqu'au sol....

De retour sur le chemin, avec ma torche, je vois à nouveau les yeux de Galipette au loin, haut dans ce chemin , rappel joyeux et Galou surgit à trois mètres de moi sur ma droite,
je venais d'appeler le sanglier qui retraversait aussi vers le bois :80:

Alors j'ai fait ceci :79: :79:

Bilan: contente de Galipette qui ne s'éloigne plus come il y a quelques mois.
Contente que mon clochard soit resté calmme et marre des gorets de la forèt :63:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Galipette à la chasse

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 11:11 pm

:102:
De retour sur le chemin, avec ma torche, je vois à nouveau les yeux de Galipette au loin, haut dans ce chemin , rappel joyeux et Galou surgit à trois mètres de moi sur ma droite,
je venais d'appeler le sanglier qui retraversait aussi vers le bois


Mais tu as oublié le "c'est biiieennn, viens me voir !" Comment veux-tu qu'il revienne le sanglier :83:

N'empêche :100: rien que d'y penser... je ne sortirai plus la nuit :100: :100: :100:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Galipette à la chasse

Messagepar auluna » dim. déc. 18, 2011 11:19 am

je venais d'appeler le sanglier qui retraversait aussi vers le bois :80:

Alors j'ai fait ceci :79: :79:



:shock: :100: :91:

je rigole mais je le fais derrière mon écran, j'ose pas imaginer en vrai l'effet que ça doit faire!!

Bilan: contente de Galipette qui ne s'éloigne plus come il y a quelques mois.


tu m'étonnes :102: !!! Je vais y repenser alors pour les crapulettes :102:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Galipette à la chasse

Messagepar chance » dim. déc. 18, 2011 9:21 pm

Fausse joie, aujourd'hui, galinette a disparu une demi heure, silence total dans les bois , nuit tombante et tout cela because deux bambis...
Je suis rentré avec le SDF qui se désolait de la disparition de xsa copine..
réapparue plus tard sur la route devant la porte de la maison, trempée et toujours énervée.

Bon, je ne suis pas fachée ou déçue, je sais que le fait de rester au chenil la déboussole, du moins c'est mon avis car son énervement date depuis cette mise au chenil, Nana réagit de mème.
l'écartement de la maison , de l'ambiance de famille amène chez mes trolls ce genre d'explosion des frustrations.

la cause: SDF , pour ne pas le laisser seul sous la neige, j'ai mis ma crapule noire , du coup, elle braconne!!!

Ces congés, on revoit tout le dispositif et on s'active pour diffuser dans un max de filières le portrait de SD , mais en cette période de fètes, l'adoption sera dure, va faloir attendre le printemps..
Nana a réintégré la maison , son fauteil et est d'un calme olympien, toute à l'écoute.

ce qui me confirme que traiter nos loulous comme des animaux amène des retours de flammes soit très explosifs soit sournois et pas évident de prime à bord


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités