Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les progres de Kita

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Les progres de Kita

Messagepar Minosh » jeu. févr. 08, 2018 1:07 pm

Oh Lisa, je ne m'attendais pas à ça ! :164:
Il avait quel âge ?
On a beau savoir que c'est la vie, le vide reste immense mais c'est bien que tu ne gardes que le meilleur de lui et tout ce que tu as fait pour le comprendre et le respecter.
On sentait une belle complicité entre vous et tes interrogations ont toujours été une source d'enrichissement pour nous tous.

De tout coeur avec toi ...
Adieu Kita, tu vas aussi nous manquer avec ton indépendance et tes aventures avec ton "copain" chat !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les progres de Kita

Messagepar basile_one » jeu. févr. 08, 2018 1:13 pm

Oh non Lisa quelle triste nouvelle. :164: :164: :164: Je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de force pour surmonter cette épreuve. Je n'ai jamais vu Kita et pourtant j'ai l'impression de le connaître. Il avait, quelque part, quelque chose de spécial. Pas facile de laisser partir des êtres comme ça. Bon voyage à toi Kita et salue Alfi si tu le rencontres. R.I.P.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les progres de Kita

Messagepar Toss » jeu. févr. 08, 2018 1:27 pm

Lisa je suis si désolée pour toi :110:
Quelle triste nouvelle, surtout lorsqu'ils partent si vite, de façon si inattendue..
Douces pensées pour toi, bon voyage à Kita :92:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Les progres de Kita

Messagepar mariemaya » jeu. févr. 08, 2018 1:42 pm

De tout cœur avec vous. Courage .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les progres de Kita

Messagepar mitee » jeu. févr. 08, 2018 2:15 pm

:164: bon courage dans cette rude épreuve !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les progres de Kita

Messagepar Cath » jeu. févr. 08, 2018 2:32 pm

basile_one a écrit : Bon voyage à toi Kita et salue Alfi si tu le rencontres.

Tu devrais aussi rencontrer Jules, et Aïna, et Twiggy, et quelques autres... Tu es parti "en douceur", sans souffrances inutiles, vers de nouveaux copains : que peut-on rêver de mieux pour nos poilus ? Redis-leur qu'ils nous manquent terriblement, quoiqu'ils le sachent déjà.
Mais Lisa, elle, ça va lui faire un immense vide dans son coeur. Même si, on n'en doute pas, tu viens dans ses rêves pour la consoler, et lui rappeler combien vous avez été heureux ensemble.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Les progres de Kita

Messagepar Lenoa » jeu. févr. 08, 2018 5:38 pm

Mes pensées pour vous et Kita... :164:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Les progres de Kita

Messagepar Cath&Co » jeu. févr. 08, 2018 6:47 pm

Quelle triste nouvelle Lisa … courage pour gérer au quotidien ce grand vide . Restent les souvenirs , merveilleux , de cette recontre au plus proche avec ton chien …

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Les progres de Kita

Messagepar Léone » jeu. févr. 08, 2018 7:27 pm

Lisa je te souhaite de tout cœur de garder le moral. La perte de notre compagnon à quatre pattes est terrible.
Il faut se dire qu'un autre monde existe peut-être , dans lequel il peuvent vivre une nouvelle vie lumineuse. :110:

Les souvenirs restent même si en ce moment ils sont douloureux.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Les progres de Kita

Messagepar Lisa » jeu. févr. 08, 2018 8:08 pm

Merci pour lui merci pour nous.
Oui c'est douloureux on va dire pour tout le monde. Je ne vais pas vous rappeler ce que vous avez vécu mais oui comment s'y attendre ? alors que surtout je faisais attention au retournement d'estomac à d'autres maladies envisageables mais jamais je n'ai pensé qu'un tel accident était possible.
J'ai eu l'idée de vous dire des signes qui auraient pu m'alerter si j'avais connu ce risque :
Kita aurait eu 12 ans en mars. Il était robuste et ne se plaignait pas en général.
Dans les semaines précédentes je l'ai entendu tousser quelquefois...
La semaine de cet accident il a vomi le soir une fois son repas il a demandé à sortir il est sorti il est rentré il a demandé à sortir je l'ai un peu laissé dehors je suis allée le chercher il attendait devant la porte du garage sans rien dire (?) :165: il est rentré il a vomi.
Donc j'ai fait attention à bien respecter l'heure du repas à ne pas lui donner de trucs en plus.
Deux jours avant il a chouiné après le repas du soir je l'ai laissé sortir il est rentré il a chouiné. Il n'avait pas mangé le midi. je l'ai fait sortir non il ne voulait pas. Ca m'a agacée. Il me regardait je me suis dit zut si il est malade et ça t'énerve. Je lui ai parlé doucement je lui ai conseillé d'aller se reposer sur son tapis, il l'a fait je l'ai surveillé doucement ça avait l'air d'aller avant de se coucher.
La veille il a chouiné le soir je l'ai consolé en me disant on dirait qu'il est malade il faut surveiller qu'est ce qu'il peut avoir ?

Donc vous voyez il se passait quelque chose qu'on peut attribuer à n'importe quoi comme malaise. Il y a des chiens qui ne disent pas qu'ils sont malades.

je ne vais pas épiloguer sur des si mais si ce récit peut être utile on ne sait jamais. Mais que peut on faire honnêtement ... j'étais contente de ne pas être sortie ce jour là.

Merci pour votre aide morale.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités