Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » dim. mars 20, 2016 5:15 pm

Photos de Sparrow !

Bah alors tu bouges plus ?
Image

Image

Et pia pia pia et pia pia pia (moi et ma pote)
Image

Tu me plais vraiment beaucoup petite bêeeeeeete !
Image

Kestufé ?
Image

Image

Euuuh pardon médéme je me suis trompé !
Image

Image

Che fais te bloquer/te courir après !
Image

Bon des fois je me comporte comme un grand
Image

Image

Image

Je vais t'apprendre la politesse moi ! (cela dit, Sparrow respecte bien ce qui lui est dit)
Image

Aujourd'hui Gats avait décidé de ne pas se censurer quand Sparrow la suivait, ce pourquoi je pense que le message passait moins bien lol.

Image

Image

Image

Image

Je reste un chiot de 4 mois et la longe c'est rigolo !
Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Un chien noir

Messagepar Billye » dim. mars 20, 2016 5:34 pm

Très joli bébé!!!

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Un chien noir

Messagepar na&co » dim. mars 20, 2016 7:05 pm

il est vraiment beau le malou et tes photos sont super :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chien noir

Messagepar Cath » lun. mars 21, 2016 7:48 am

:94:
Beaux chiens, belles photos... et beaux progrès en perspective !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chien noir

Messagepar chance » lun. mars 21, 2016 8:58 am

Supers photos et trop beau Sparrow.
Les com's, j'adore et cela ensoleille mon lundi! erci pour ce beau partage ! :149: :115:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » mer. mars 23, 2016 7:25 pm

Aujourd'hui c'était balade à Clairmarais avec Nala, Guizmo et les tiouts.
Très sympa, seuls au monde, et un Guizmo qui parvient désormais à ne pas courir à l'arrivée directe d'un chien sur lui (bon, c'était soft lol, c'était Nala, qui était un peu dans la joie de nous retrouver en début de balade). Guizmo est resté quasiment sur place puis il a eng... Nala, qui a compris le message et s'est éloignée :-)

Image

On ne présente plus Nala (et son bâton)
Image

Image

Image

Echappée des petites frappes :-)
Image

Image

Image

Image

Série "Guizmo raté" :-)

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un chien noir

Messagepar chance » mer. mars 23, 2016 9:31 pm

olie balade et les tious semblent plutot calmes. :112: :145:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » jeu. mars 24, 2016 11:41 am

Oui c'est un endroit sympa et les balades sont très calmes de manière générale avec ces chiens-là :)
C'est ce qu'on cherche à obtenir dans toutes nos balades de toute façon, mais cela dit en ce moment on a plutôt des balades en petit groupe avec des chiens "faciles", donc plutôt aisées à gérer.

Pour intégrer un peu plus de chiens du groupe, dont des chiens excitables ou craintifs (quand ils seront prêts), on a prévu une petite séance de longe avec certains membres du groupe de balade qui se sont manifestés pour l'occasion... c'est sûr que ce n'est pas intuitif de manier une telle longe, et souvent je vois qu'elle sert plus de "laisse" ou d'"outil de frustration" qu'autre chose. Or une fois en groupe de chiens, c'est important qu'on n'ait pas de renforcements involontaires et de tensions dues à une mauvaise gestion de cet outil.

Une bonne gestion de la longe permettra d'intervenir sur les chiens qui ont tendance à courir et/ou qui ont du mal à ignorer les autres chiens et/ou peuvent avoir tendance à trouver marrant de courir après un chien craintif qui se mettrait à courir pour échapper à une situation trop stressante pour lui (étant entendu que ce chien-là aussi devra travailler en longe sa propension à courir pour éviter les approches trop frontales).
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un chien noir

Messagepar Cath » jeu. mars 24, 2016 12:17 pm

Super programme !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » dim. mars 27, 2016 3:14 pm

Today it's corgiiiiiiiiiiiiiii time !!!!!!

Nous rencontrions pour la première fois Estelle et sa corgi de 7 mois, Pikachu.
Une petite frappe bien sympathique, qui a pu se faire une balade dans le calme avec de nouveaux copains chiens.

C'est avec elle que je prends une nouvelle fois conscience de l'importance de nos déplacements et de notre gestuelle, de l'intonation et du vocabulaire utilisé. On a parlé de tout cela avec sa propriétaire et sur la fin de la balade c'était bien mieux. La chienne qui avait du mal à revenir vers sa propriétaire avec des mots, une gestuelle et un timing pas adapté était bien plus encline à le faire une fois qu'elle a eu compris qu'on ne la rattachait pas à tous les coups et qu'on valorisait ses attitudes "naturelles" (des attentes spontanées, des regards vers nous, des retours vers sa propriétaire)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités