Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » lun. oct. 09, 2017 8:43 am

La possibilité d'aider You à dégager le calici est une grande joie (pour lui et aussi pour moi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Un chien noir

Messagepar Kayou » lun. oct. 09, 2017 8:45 pm

Ça m’intéresserait aussi d'en discuter quand on se verra ! :)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » mar. oct. 10, 2017 8:32 am

Sans souci ;)
Image

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Un chien noir

Messagepar twitwi » lun. mars 05, 2018 9:59 pm

J'arrive comme un chien dans un jeu de quilles mais... J'ai tout lu :114:

Merci Iroise pour ce post très riche, pour ces photos, ces profils de chiens, ces explications, merci pour la découverte de la médecine quantique (maintenant je veux en savoir plus !).

Je suis soufflée de voir les progrès de Smoke, ou de Gisèle, ou des autres poilus dans le cadre de Via Canis, de voir que la préda en groupe sur Rosie laisse des séquelles encore de longs mois après, de tes explications sur le cortisol, je suis admirative de ton énergie et du temps que tu consacres aux chiens, chats, pigeon, cochon et aux humains aussi ! J'ai beaucoup appris en te lisant.

Je souhaite un jour pouvoir avoir une capacité d'analyse aussi fine que la tienne, et les photos de balades en groupe me font rêver, j'espère pouvoir y arriver avec Jahya.

Enfin, une belle caresse à tes chiens, pour être fan de molosses, je suis servie :112:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités