Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Geiko hurle comme un loup

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Calou » mer. nov. 16, 2011 8:07 pm

Qu'entends-tu par signal fort?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Eiffel » jeu. nov. 17, 2011 6:26 pm

J'entends par signal fort un mouvement ample du bras pour bien faire onduler la longe jusqu'au collier du chien.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Tsankha » jeu. nov. 17, 2011 6:35 pm

Si tu fais un message, n'oublie pas de te placer sur le côté du chien, et non dans le dos du chien ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ZOUZOU
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:40 pm

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar ZOUZOU » ven. nov. 18, 2011 12:02 pm

Bonjour
J'ai l'occasion d'organiser des rencontres canines avec mon chien Ermès tous les dimanche, jamais plus de 5 chiens par balade, et j'ai observé qu'il chevauchait les nouveaux venus afin de les faire jouer avec lui.
Ainsi il arrête les chevauchements si le chien joue avec lui mais les reprend si le chien l'ignore. C'est sa façon à lui d'attirer l'attention. Je précise que je ne joue pas avec mes chiens et qu'il ne chevauche pas lorsqu'il connait le chien.
Ermès est stérilisé et il agit ainsi avec les femelles comme avec les mâles.
Il se fait parfois envoyer bouler par celui ou celle qu'il chevauche mais pas assez pour qu'il cesse cette attitude.
Parfois j'arrive à le faire arrêter en frappant des mains par exemple ou en courant et en l'appelant plus loin mais ça ne fonctionne pas toujours.
Tout ça pour vous dire qu'il se peut que votre chien cherche à attirer l'attention des autres chiens qu''il chevauche afin de les faire jouer avec lui.?

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Eiffel » ven. nov. 18, 2011 12:48 pm

C'est bien possible en effet.

Je vais tâcher d'observer plus finement les situations où il chevauche.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Calou » ven. nov. 18, 2011 6:39 pm

Eiffel a écrit :J'entends par signal fort un mouvement ample du bras pour bien faire onduler la longe jusqu'au collier du chien.

Cool sur les messages! Commence par t'éloigner de biais pour qu'il te voit, il se peut que cela suffise à le défixer et à le stopper. Il faut vraiment garder les signaux pour les situations "extrêmes" où les déplacements ne suffisent pas et surtout ne pas envoyer de gros messages à tout va.
Tu peux aussi dès que tu vois qu'il va tenter un chevauchement bloquer la longe en pinçant la chambre à air et relâcher quasi de suite en t'éloignant. Il sera ainsi interpellé dans son action et te suivra plus volontiers que s'il est déjà agrippé à l'autre chien.
;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Caroline » sam. nov. 19, 2011 3:30 pm

Que dire de plus, les réponses sont parfaites .. quant au fait qu'il hurle comme un loup, eh bien si en face de chez toi habite une éleveuse, cela veut dire qu'elle fera sûrement de la reproduction donc femelles en chaleur deux fois par an et sa réaction est donc tout à fait légitime mais gênante certes pour le voisinage, alors si en grandissant il est capable de maîtrises ses ardeurs les conseils donnés sont les bons ... et ne pas oublier micro-progrès et patience !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Geiko hurle comme un loup

Messagepar Eiffel » sam. nov. 19, 2011 7:44 pm

Ok Calou. Il faut en effet que j'anticipe plus.
Merci encore pour tous ces conseils. 8-)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités