Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 23, 2017 4:23 pm

Quatrième nuit  quand le cauchemar devient CONTE DE NOËL


Hier soir vers 20H30 Cathy m'a signalé des aboiements dans la zone où Maya avait disparue . Je suis partie immédiatement et effectivement quand Pierre sifflait de son balcon Maya répondait.
Je suis montée par les flottes en l'appelant régulièrement et en sifflant et là j'étais sûre c'était Elle qui me répondait . Le secteur de recherche était bien défini mais elle semblait haut et je n'étais pas capable d'aller la récupérer. J'ai appelé Cédrik mais il n'a pas répondu et au bout d'une heure, je suis rentrée à la maison la mort dans l'âme.
A 0h 39, j'ai reçu un message de Céd me disant qu'il viendrait avec moi au matin.
A 1h un coup de fil pour me dire qu'il ne pouvait pas dormir et était parti la chercher mais qu'elle ne répondait pas à ses appels.
1h30 , nouvel appel, il l'avait trouvée, juste sous les barres rocheuses vers lesquelles il se dirigeait quand enfin elle s'etait ignalée à quelques mètres sur sa droite cachée sous un sapin . La Belle aboyait grave et ne voulait pas approcher sans doute apeurée et hyper stressée. J'ai essayé de lui parler au téléphone et finalement Céd a réussi à la détendre en lui parlant . Il l'a ramené en la portant serrée dans sa veste ,jusqu'à la piste où je l'attendais .
Voila , elle est à la maison, en apparence tout va bien . Elle récupère. Je veille
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar chance » sam. déc. 23, 2017 4:26 pm

Le miracle de Noel existe! :123:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 23, 2017 4:27 pm

Le 22/12

Elle a mangée une toute petite gamelle cette nuit, une autre ce matin après être sortie pour pisser. Sa vétérinaire m'a dit de la surveiller , de ne pas trop la nourrir à la fois et de la surveiller. je ne vais pas lui amener car le véto la stresse et je pense qu'elle a besoin de repos.
Elle a passé la journée à dormir , siestes entrecoupées de pauses gamelles et pipis
et c'est reparti pour une nuit …. AU CHAUD !

https://youtu.be/MaAfuHBwTgg



Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 23, 2017 4:29 pm

Le 23/12

Tout va bien !

Première balade, j'ai peine à le croire .

https://youtu.be/uLMKNRcs8bI


Voila je voulais raconter cette histoire à ceux qui ne la connaissaient pas encore. Ca fait du bien de pianoter tranquillement près des poilus qui roupillent, en sécurité à la maison ;
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Calou » sam. déc. 23, 2017 5:11 pm

:148: Vive la magie de Noël :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Cath&Co » sam. déc. 23, 2017 5:13 pm

Tout est bien qui fini bien… mais que tu as dû avoir peur !!!! En plus dormir dehors avec ce froid …
Je suis bien contente pour toi , pour elle … quel soulagement !
Profitez de vos retrouvailles au chaud :149:

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Kayou » sam. déc. 23, 2017 5:24 pm

Quelle histoire ! Heureusement, tout fini bien. Tu as dû avoir une sacré frousse !
Caresses à la belle :)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Lenoa » sam. déc. 23, 2017 6:01 pm

Sacré histoire pour une sacré chienne !!! Ils en ont de la ressource nos poilus... Et bravo à l'humaine de ne rien avoir lâché ! Belles fêtes à vous... :105:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar gbsiéti » sam. déc. 23, 2017 7:56 pm

Je suis tellement contente, j'ai pensé à vous 2 tous les jours (je savais via facebook), j'ai eu bien peur..
Et puis j'ai été tellement, tellement soulagée!!
Profitez bien ensemble. Caresses à la rescapée sans oublier le petit roumain.
Bonnes fêtes Marie!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Billye » sam. déc. 23, 2017 8:34 pm

Ben moi j'ai pleuré quand j'ai su que Maya était retrouvée parce que je ne voulais pas que ça se finisse autrement que par son retour!! Quel bonheur !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités