Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Billye » sam. avr. 06, 2019 7:17 pm

Je ne savais pas que Maya petite avait croisé la route d'un beau groenendaël!!

J'ai les larmes aux yeux et malgré tout un sourire en regardant cette rétrospective. Il y a de l'amour à foison dans ces images et c'est ce que je souhaite à tous les chiens. Maya tu manqueras toujours à ta maîtresse mais elle se dira toujours aussi qu'elle a eu bien de la chance de te connaitre, aimer et partager ta vie comme tu as partagé un bout de la sienne .

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar gbsiéti » sam. avr. 06, 2019 7:18 pm

Magnifique chanson Marie (que je ne connaissais pas) qui m'a beaucoup émue... Avec cette dernière phrase qui résonne dans ma tête et que j'aimerais que tant de gens entende...
C'est un bel hommage que tu lui rends à ta chienne, un bien bel hommage.
:114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Cath » sam. avr. 06, 2019 7:23 pm

Superbe.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Kayou » sam. avr. 06, 2019 7:40 pm

Très bel hommage, très émouvant, avec cette belle chanson que je ne connaissais pas non-plus.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Cath&Co » sam. avr. 06, 2019 7:46 pm

Beaucoup d’émotions pour moi aussi … merci pour ce partage si personnel et si touchant …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Shadow » dim. avr. 07, 2019 7:51 am

Belle hommage et beaucoup d'émotions pour moi également, elle avait un si beau regard, belle louloute. Ils nous manquent tellement.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Lenoa » dim. avr. 07, 2019 8:30 am

C'est un joli déroulé de sa vie que ce film... Il est plein de tendresse, mais parle aussi de ce vide qu'ils laissent derrière eux. :110:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Tsankha » dim. avr. 07, 2019 9:45 am

:110: :92: :92: :92:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Cath » dim. avr. 07, 2019 10:47 am

mariemaya a écrit :Ovi aura son post bien à lui pour venir vous raconter sa vie et chercher votre aide en cas de besoin.

Le jour où tu le fais... mets un mot ici, comme ça, on sera prévenues : depuis que la fonction "nouveaux messages" a disparu, ce n'est pas facile, sinon !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar Minosh » dim. avr. 07, 2019 1:36 pm

Merci Marie pour cette chanson que j'avais oubliée et ce violoncelle ... J'ai beaucoup écouté Tachan il y a quarantaine d' années.

Bel hommage simple et tendre, à ton image.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités