Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Iroise » lun. févr. 19, 2018 8:23 am

Meg a écrit :
Iroise

Yes, à la base de Bordeaux, et puis j’ai bossé en région parisienne et dans le Pas de Calais pendant quasi 7 ans, et là j’ai été mutée sur Toulouse :)
On est un peu loin du coup, mais Ip Hop est bien plus près lui, c’est un copain du Nord :)


Mais fallait pas partir de Bordeaux ! Y'avait Nadine pas loin ! :o

Ah oui Toulouse ce n'est pas à côté, mais en effet, Ip-Hop est moins loin. On est en contact avec M4lyx ;)
Si on s'fait une balade, on viendra la raconter ici ;)


Bah notre regret éternel c’est d’avoir été à deux pas de Dede et ne pas être allés le voir (on ne connaissait pas du tout à l’époque ! On ne faisait pas de club ou quoi que soit non plus faut dire :)

Je viendrai à Bordeaux tous les 15 jours, où toutes les 3 semaines je pense, ça sera déjà très très bien par rapport à l’isolement nadinesque que j’ai connu ces dernières années (même si j’arrivais à venir relativement régulièrement quand même ;)

J’espère que ça ira pour ta chienne, tiens nous au courant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Cath » lun. févr. 19, 2018 12:47 pm

On croise les doigts pour que Caouette n'ait rien de grave, et retrouve très vite la forme !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar basile_one » lun. févr. 19, 2018 1:18 pm

Moi aussi :111: . Tiens-nous au courant.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Léone » lun. févr. 19, 2018 1:21 pm

Comment va la petite Caouette ?

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Meg » lun. févr. 19, 2018 1:32 pm

Bah notre regret éternel c’est d’avoir été à deux pas de Dede et ne pas être allés le voir (on ne connaissait pas du tout à l’époque ! On ne faisait pas de club ou quoi que soit non plus faut dire :)

Je viendrai à Bordeaux tous les 15 jours, où toutes les 3 semaines je pense, ça sera déjà très très bien par rapport à l’isolement nadinesque que j’ai connu ces dernières années (même si j’arrivais à venir relativement régulièrement quand même ;)

J’espère que ça ira pour ta chienne, tiens nous au courant !


Ah oui j'avoue que ça a dû être frustrant d'avoir connu "trop tard" l'approche !

Tu vas y aller tous les 15 jours, 3 semaine ou c'était à l'état de supposition ?
"L'isolement nadinesque" j'aime bien l'expression, et je le vis cet isolement !
Meg, Caouette & Lila :D

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Meg » lun. févr. 19, 2018 1:41 pm

Des nouvelles de Caouette :110:

Donc, ce matin nous sommes allées chez le véto. Ma mère est venue avec moi parce que je préfère y aller à deux. Moi ça me rassure.

Caouette a fait un petit pipi avant qu'on rentre, il était assez foncé.
Maintenant, elle monte sur la balance tranquillement à ma demande ( alors qu'avant elle ne voulait pas !)
Donc elle a pas perdu trop de poids.

Elle avait un peu de fièvre 39,7. La véto la manipulée de partout et moi je la tenais et lui faisais des caresse. Elle n'a pas grogné mais on l'a sentait se raidir à certains endroits.
Malgré ça, elle a été vraiment cool.

Elle a reçu une injection d'antibiotiques et de trucs pour nettoyer foie et reins et la véto m'a prévenu de bien la tenir parce que ça risquait de faire mal. Caouette n'a rien dit lorsqu'elle a planté l'aiguille et elle a commencé à réagir quand le produit était aux 3/4 fini. Mais elle a été cool.
Après, la véto est allée chercher quelque chose et Caouette qui était encore sur la table d'auscultation s'est collée contre moi.

Donc.. Pour le diagnostic, la véto pensait soit à des vers ou à une cystite.
Et nous, on pense que c'est davantage une cystite au vu de tout ce qu'on a recoupé comme informations et des données de la véto.
Il est possible qu'elle se la traîne depuis un moment et que là elle soit en phase aigue. Et vu son caractère anxieux/peureux, la véto nous a dit que ça pouvait être sa faiblesse.

Donc, elle a eu des vermifuges chimique (beurk!) en prévention et elle a de l'homéopathie en granule à prendre.
Repos pendant 3/4 jours.

Mais elle va déjà mieux, elle a recommencé à faire l'aspirateur sous la table quand on mangeait et je crois qu'elle commence à avoir faim.

Caouette chez mes parents, n'avait pas accès à l'eau la nuit parce qu'il était du côté des chiennes. ( Alors qu'à l'appart elle y avait accès tout le temps)
Du coup on va remettre une gamelle spéciale pour elle et on va surveiller que tout évolue bien.

Je suis rassurée ! :114:
Elle est tellement pas malade ou autres que du coup, je me suis fort inquiétée de la voir ainsi.
Et puis, elle grognait sur son chat d'amour et semblait vraiment inconfortable !

Donc tout est bien qui finit bien !

Merci pour vos gentils messages ;)
Meg, Caouette & Lila :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar mitee » lun. févr. 19, 2018 1:55 pm

:) tant mieux si ca va mieux !

l'urine a été analysée ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Léone » lun. févr. 19, 2018 2:26 pm

Super ! Toujours de l'eau à disposition toujours !
Caresses à la belle.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar LiliBelle » lun. févr. 19, 2018 4:08 pm

tant mieux. Elle se sent déjà mieux c'est bien. ça.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Caouette, la comprendre pour mieux vivre ensemble

Messagepar Urumi » lun. févr. 19, 2018 8:08 pm

Ouf, tant mieux si ce n'est rien de grave ! ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités