Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Peaceful

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Peaceful

Messagepar mitee » mer. juil. 19, 2017 3:13 pm

le grelot j'en ai un pour buzz, pas de poules par ici, mais chats, rats, écureuils... les chats j'en ai vu se méfier (ouf pas lui je l'ai rattrapé a temps) les 2 autres espèces citées sont malheureusement passées entre ses mâchoires alors qu'il avait son grelot...
par contre je ne voit pas de différence sur son excitation.

désensibiliser aux chats, semble un peu fonctionner pour notre part, j'ai pu le bloquer a la voix, d'aller courser un chat qui se déplaçait a plus de 30 mètres de nous... et donc rattacher sereinement pour aider au passage sans y retourner...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Peaceful

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 08, 2017 11:58 am

Comment évolue Peaceful?
Toujours mal nommée? lol

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Peaceful

Messagepar mimke » mer. nov. 08, 2017 12:29 pm

Ha ha! Vous ne croyez pas si bien dire, gbsieti!
Peaceful avait été rebaptisée "Speedfull" par sa gardienne pendant les dernières grandes vacances ... :mrgreen:
Bon, sérieusement parlant, elle évolue plutôt pas mal, alternant les périodes "Speedfull" avec de vrais moments Peaceful. Elle est vraiment nickel avec les autres chiens, et avec les humains, elle pince vraiment de moins en moins souvent, cela devient rare (heureusement!). Pour moi, c'est principalement lié à de l'excitation, quand je reviens le soir, par exemple, et peut-être par le désir de prendre le dessus par rapport à Moon qui, elle, vient se tortiller dans mes jambes. Je vous assure, rentrer chez moi le soir demande de vrais talents d'équilibriste!
A part ça, aucune autre poule à son tableau de chasse (pour le moment :mrgreen: ) : il faut dire que les 2 dernières poules de mon voisin ont été attrapées par un renard, et donc on ne peut pas mettre la fin des hostilités sur le compte d'une abstinence de Peaceful.
Et pour les balades, elle a un rappel que c'en est du pur bonheur! Hormis quand on va dans un endroit où on peut lâcher les poilus, je la promène encore seule (elle tire beaucoup moins, et au moins tout le monde profite de sa balade: elle, moi, et les 2 autres poilus quand ils sont sortis à leur tour).
Peaceful, c'est un caractère à 1000 lieues de nos blondinets, et ça nous tire de notre quotidien ron-ron! :lol:
Voilà les petites nouvelles de notre Peace/Speed-ful, qui aura deux ans fin janvier...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Peaceful

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 21, 2018 10:33 am

Alors comment évolue la belle peaceful?

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Peaceful

Messagepar mimke » lun. juil. 23, 2018 11:47 am

Bonjour gbsieti!
Ah Ah... Eh bien, elle n'a plus eu l'occasion de chasser les poules (le voisin n'en a plus, les dernières ont été victimes des renards); elle est toujours en mode prudence avec les inconnus, mais a moins tendance à pincer (c'est déjà ça) et quand on l'ignore au début, ça se passe toujours bien. Elle est encore fort excitée à taquiner Moon, en convalescence après l'opération de l'autre genou, donc il faut surveiller quand elles sont ensemble.
Sinon, c'est un chien très attachant, qui peut ^nous faire craquer mais aussi nous excéder par moments: elle a tendance à être très concierge et à aboyer sur tout ce qui passe dans le jardin (papillons, oiseaux, etc...) ou près du jardin (comme on a un camp d'enfants juste à côté de notre jardin, je ne vous dis pas l'ambiance, entre les cris des enfants et les aboiements de nos concierges canines)... :mrgreen:
Mais dans l'ensemble, je trouve qu'elle évolue bien, elle commence à se poser (elle a 2 ans et demi, aussi), tire beaucoup moins en promenade, a un très bon rappel.
En tous cas, elle est autrement dynamique que nos deux goldinous,( même si Moon est toujours aussi sosotte et a de l'énergie à revendre)
Ah oui, j'allais oublier: elle a un faible pour les cerises, mais contrairement à Knight et à Moon, elle mange aussi les queues... qui finissent par ressortir en buissons par l'avant, alors que les noyaux sortent pas l'arrière... :165:
Voili voilou les news de la miss "Speedfull" :120:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Peaceful

Messagepar chance » lun. juil. 23, 2018 9:11 pm

Tous mes chiens mangent les cerises chaque année,au moment ou elles commencent à se rider , fermenter, c'est à ce moment que les chiens digèrent bien les fruits,tout comme les canidés sauvages.

Idem pour les pommes.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Peaceful

Messagepar mimke » mar. juil. 24, 2018 11:50 am

Nos chiens aussi adorent tous les cerises, mais Peaceful est bien la seule qui avale aussi les queues... et les renvoie par le dessus! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Peaceful

Messagepar chance » mar. juil. 24, 2018 11:58 am

Tant qu'elle s'en tient aux cerises :mrgreen:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Peaceful

Messagepar mimke » mer. juil. 25, 2018 11:23 am

:lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités