Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Eole » jeu. janv. 09, 2020 10:08 am

Mitee toutes mes pensées pour ce moment difficile... :110:
J'ai senti par tes écrits que tu étais quelqu'un d'attentionné, Irune a eu toute l'attention nécessaire pour vivre 15 ans avec toi, une belle vie de chien, avec de l'amour, d'écoute et du respect. Gardes cela en tête.
J'ai aussi perçu dans tes écrits, quelqu'un de courageux et de fort..
Buzz est là également pour t'aider à afffonter ce moment douloureux..(et en parlant de lui, j espere que le pic de la brochette est bien parti sans pb..!).

:110: :110:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. janv. 09, 2020 11:20 am

merci !

buzz semble ne pas trop mal vivre l'absence d'irune. et le pic de brochette n'a pas redonné de nouvelles pour le moment, mais peut être que le morceau est bien moins grand que je ne pensait et qu'il est parti avec l'herbe broutée et vomie dès le lendemain (mais je n'ai rien vu a la fouille).
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » sam. janv. 11, 2020 8:54 pm

Après de loongs jours sans ordi, je reviens juste, et je découvre qu'Irune est partie au paradis des chiens libres...
C'est quand même leur principal défaut, à nos poilus : ils vivent vraiment trop peu de temps.

Toutes mes pensées les plus amicales pour traverser ce moment si difficile.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » dim. janv. 12, 2020 10:38 am

Mitee je viens seulement de voir. Tellement désolée. Je pense fort à vous :110: :164:
Run free Irune et salue bien Alfi :164:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » dim. janv. 12, 2020 11:36 am

merci
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. janv. 30, 2020 9:24 am

buzz se porte bien, même si il commence a trouver les journées un peu longues vu les regards qu'il me lance le matin. des copines arrivent bientôt :)

il a eu une discussion "musclée" avec un jeune doberman, j'ai filmé en essayant de rester neutre au max, reste a mettre sur youtube... qui a fini très bien ! c'est fou ce que ça aide que le maitre soit loin et dans l'incapacité de rejoindre vite son chien qui n'écoutait pas le rappel...

et très fière de lui hier soir : balade en ville avec croisements snobés des petits chiens en laisse. et hier soir lors de la dernière balade : il se fige et fixe un buisson a 2m de lui. je demande de laisser, il le fait et avance. je zieute comme je peux la masse sombre au pied du buisson : le chat des voisins :114: wouha trop fière de toi mon chien ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » jeu. janv. 30, 2020 12:55 pm

Waow :112: super son écoute avec le chat. Tu peux être fière de vous :114: Comme je te comprends....je suis carrément envieuse là !
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » jeu. janv. 30, 2020 1:05 pm

Moi aussi !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. janv. 30, 2020 1:28 pm

;) ca fait 4 ans de travail, et tous les jours qu'on peut on renforce !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 30, 2020 6:34 pm

C'est vrai que ça peut paraître long mais le travail, la constance et la patience finissent toujours par payer!!
Et les progrès sont alors bien ancrés. Bravo à vous 2 pour le chat et les chiens. :114:
J'ai hâte et envie de voir ta vidéo!
Et quelles sont ces copines qui arrivent? Il y en a une je crois savoir pour avoir vu une annonce passer sur facebook :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités