Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. mars 27, 2018 10:11 am

il aurait du me traiter de francaise :lol: alors !


elle marche bien, se repose des qu'elle peut ! et l'ostéo passe fin de semaine
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. mars 28, 2018 11:13 am

samedi pendaison de crémaillère, des amis ;) de la famille, pas mal d'enfants. je suis fière de mon buzz ^^ d'irune aussi, mais elle je sais qu'elle gère.
il est venu accueillir les gens, mais pas de sur excitation ou d'aboiements. et en dehors d'un ballon éclaté en début de soirée, il était pas mal couché - bon le mode camouflage sur le tapis, c'est un peu casse gueule, mais personne n'est tombé. il a peu quémandé - sauf au moment des desserts mais ses copines étaient généreuses...

il a bien progressé mon petit frétillant ^^


pour irune : ostéo vendredi
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Usky28 » jeu. mars 29, 2018 10:57 am

Chouette, bravo Buzz! :114:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. mars 29, 2018 11:15 am

;) merci !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » jeu. mars 29, 2018 1:25 pm

Bravo Buzz :114: Bravo à toi Mitee :85:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. avr. 30, 2018 4:01 pm

bon depuis y a eu pleins d'aventures ! mais euh picasa veut plus transmettre les photos SNUL les mises a jour... afut que je pense a faire autrement...

on a gardé les podenca toute une semaine. avec un départ bien "lavage de cerveau" MDR, a peine arrivé, hop dans ma voiture, direction le dodo du camping car, hop dans le camping car direction la champagne profonde, pour l'anniversaire d'un pote. le samedi pas de balade mais détente sur le terrain du copain, y a d'autres humains males ca fait peur a la miss kéhops, elle gardera ses distances. isis fait sa vie, les miens aussi. mon pote a 2 malinois, un male, une femelle donc on alternera les miens, les siens sur le terrain.
comme kéhops est réputée destructrice, les maitres me fournissent la cage, ca me convient pour le camping car, parce ce n'est pas le mien, faut le rentre intact. mais bon dans le fond j'aime pas vraiment ca.
le dimanche on repart et on profite des champs a perte de vue pour se défouler un peu.
le reste de la semaine, je réussirai a partir me promener plus tot histoire de faire un tour du petit parc, on y a rencontré presque tous les habitués du matin ^^ c'est monté jusqu'a 6 chiens rencontrés le mercredi. les autres jours kéhops se plante dans le coin a souris, farfouille et mulotte jusqu'a ce que j'aille la chercher.
le soir on a baladé dans des coins riches en chiens, bien dégagés et j'ai osé de plus en plus la lacher. ca disparait quand meme vite ! me suis fait quelques frayeurs ^^ dont une où la belle était juste dans un fossé bien caché a patouiller dans de la bouillasse 20m plus loin.
elle a rencontré aussi une "cousine" tailandaise, une type podenca de loin, mais un faciès et des couleurs un peu plus thai de pres. c''était a kikikourleplusvite.
seul bémol, isis est une vrai alarme. ca a donc aboyé en mon absence :( mais pas de retour des voisins :P ouf

puis vacances chez kyna48 avec ilou.

le ilou il est un peu relou, son chez lui, c'est son chez lui, alors même une balade avant, bin faut mettre la pression quand on rentre ou que le buzz a une émotion... il y a eu un peu de jeu, bien moins que la fois précédente. 2 explications, une de buzz dans la maison - pas vu pourquoi. 1 dehors pour la dispute d'un os de seiche, buzz a visiblement conclu la discussion. ilou avait un peu de mal a oublier et observait beaucoup le buzz après.
bon manque de pot, kina48 a été bien malade, et n'a pas vraiment pu participer apres... et comme elle est généreuse, j'ai eu le droit de repartir avec les crobes !

on a été a rennes pour le dimanche "Salon de l'éducation canine et du bien-être animal" :) bien chargé le week end ! et la prévalaye un samedi a 13h, c'est assez désert ^^

et dès le premier jour de reprise : un buzz parfait !
- il fixe un truc, je demande de laisser, et rester sur le trottoir, puis je vois que c'est un chat a 30m, qui rentre chez lui vite.
- plus loin, il fixe LA maison, pareil, "tu laisses, trottoir" je jette un oeil : 2 des chats de la maison se pavanent derrière la grille.
il a laissé en restant sur le trottoir. certes en fixant encore beaucoup, mais aucun départ ^^

vendredi soir : je traine dans mon ancien quartier, les chiens en libre, mais je les gardent en visuel au cas ou. ils sont devant pret a passer un angle, quand je vois le corps de buzz dire "y a un truc" ( je pense chat, ce sera chiens) je demande un "tu attends ?" impec. je remonte en direction quand je constate que c'est une dame et ses 2 chiens un peu tendus en laisse. elle prend d'assez large, mais je continue de demander "tu laisses ? tu attends ? c'est bien tu laisses/attend" (je sais plus trop aujourd'hui :P); buzz a esquivé un mouvement : tu laisses ? il est en laisse ! il est resté de nouveau immobile. la dame est passée et buzz est allé prendre les odeurs, et a continué son chemin sans un regard pour les chiens ! trop fière !
et autre super fierté aussi : il a laissé, sans demandes, 3 des 4 ballons de gamins pourtant passés très près. sauf le dernier ou il a montré ses talents de buteur, mais j'ai pu reprendre de suite et avant la mort du ballon.

samedi : on retourne au moulin jaune, pour une série blanche ^^ je vous raconte pas le succès des 2 chinés ! qui ne se sont pas fait prier pour des caresses en veux tu en voilà ^^ et qui sont resté super zen, face a ces 2 pattes accoutrés très étranges ! bon le zouzou il se serait bien fait un cuissot de canard, ou alors le pain qui leur était donné, et au moment du repas, il a piqué le bâton d'un môme (que je soupçonne d'avoir apporté exprès) pour le dépiauter, je crois que le message était : on est immobile depuis trop longtemps.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » lun. avr. 30, 2018 5:01 pm

Y a pas à dire: ça fait du bien les changements d'air 8-)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. mai 01, 2018 6:42 pm

:) oui, mais appliquer le calme au quotidien, etre a peu pres cohérente, le laisser expérimenter quand c'est possible, lui indiquer / l'aider quand ca l'est pas. bref tout ca a permis cette belle évolution.

confirmée aujourd'hui ! balade de groupe, débuts attachés, puis un zouzou détaché du début a la fin. il a fait sa vie, n'a emmerdé ou géré personne ( y avait un ti jeune un peu chaud qui aurait pu engendrer ça) impec. :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » mer. mai 02, 2018 12:31 pm

:70: Très encourageant :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » mer. mai 02, 2018 12:50 pm

Bravo Buzz !
C’est encourageant Mitee , merci


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités