Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juil. 24, 2020 7:58 am

:) elle reste assez facile quand même mais ca fait bizarre d'avoir un grand chiot "adulte" mais l’avantage c'est que buzz et aby parlent la même langue, comme pour lutèce ! ca fait aussi de beaux moment (hors de l'appart MDR)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Thomas Omalley » sam. août 08, 2020 5:01 pm

Elle a trouvé assez vite une famille dis donc ! Chouette, bravo pour ce que tu fais Mitee!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » sam. août 08, 2020 10:11 pm

je les revoie demain ! je suis contente de la voir si épanouie :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar chance » ven. août 14, 2020 10:38 am

Super de lire ces nouvelles.
Je la trouve magnifique Mia.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. août 19, 2020 8:52 am

mia revient pour le week end et celui d’après :) (y a au moins un mariage sur les 2 MDR)

scarlette est revenue aussi et je peux constater que la séance d'ostéo qui lui a été faite y a 3 semaines lui sied a ravir ! elle est plus souple dans sa démarche, bien plus dynamique et autre indice : on peut de nouveau la toucher quasi partout (le bout des pattes avant reste un peu sensible) sans provoquer de fuite.

on vadrouille au max dans les différentes forêts et points de balades connus du coin. parfois avec baxter et sa maitresse, parfois sans.
lundi soir : je passe prendre baxter le temps que sa maitresse rentre du taf, et je vais l'attendre dans le petit bois attenant ( mon ancien spot de balade) j’aperçois sur la "plaine" la maitresse et sa croisée sharpei libre (qui charge et croque chiens voir humains - ennemie de baxter). je me stoppe et demande a ce qu'elle rattache. buzz et scarlett avaient commencé a aller a leur rencontre, la dame était accompagnée d'un monsieur et son chien. ils s’arrêtent a ma demande, mais la chienne vient les voir. polifesses polies avec scarlett, plus vindicative avec buzz mais sans plus. c'est entre les humains que le ton est monté. la dame me disant d'aller a droite (ce que j'avais bien l'intention de faire sa terreur rattachée) bref quelques mots d'oiseaux plus tard, le monsieur a rappelé la sharpei et la dame a rattacher en me traitant d'étrangère... (sur un lieu publique, là ou j'ai vécu 14 ans)

le même soir dans une autre foret avec baxter et sa maitresse, on est dans les petits chemins, on arrive a un Y quand j'aperçois un berger allemand vif qui se dirige vers nous, j'envoi béa et son chien sur l'autre branche aussi vite qu'elle peut.
buzz intercepte le BA, commence une discussion vive, dans cette mini clairière. vu l'énergie du BA , je suis contente de la "modération" de buzz, parce que là j'étais proche et que le maitre avait fini par arriver. je l'ai intercepté avant qu'il ne touche a son chien. baxter a aboyé, attirant le BA que buzz a remis dans la clairière d'un coup d'épaule ! le monsieur a fini par reprendre son chien, et on a fait quelques mètres dans la même direction. pfiou que d'émotions.
j'ai conseillé au gars de castrer son chien et surtout d'aller voir un éduc. mais pas certaine qu'il ai entendu... le BA a 8 ans, j'ai cru 8 mois...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mer. août 19, 2020 12:38 pm

On dit que les chiens facilitent les relations sociales... ça peut aussi parfois faciliter l'échange de noms d'oiseaux malheureusement. :?
Baxter est âgé il me semble? Il est éloigné des rencontres car il peut se mettre en difficulté?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. août 19, 2020 12:46 pm

oui, il a 14 ans cette année. il n'aime pas les excités (et certains type de chiens), le dit fort et souvent cela se retourne contre lui (il finit mordu assez fort) en plus sa maitresse panique facilement.

mais il rencontre quand même des chiens, plus loin sur cette même balade un husky X berger entier et une dobinette flippée, mais bien plus posés dans leur approche (et que moi j'ai déjà rencontré a plusieurs reprises sans soucis) et généralement je fais tampon avec les miens : ils disent bonjour et selon comment ca se passe, il a le droit aussi ou non.

scarlette a 15 ans, et a fait ce qu'elle a pu pour saluer poliment et sans se faire bousculer lors de la discussion avec buzz
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. sept. 25, 2020 9:11 pm

vacances en tête a tête avec le zouzou ! ça fait du bien.
il m'a montré ses progrès, mes progrès et puis des fois m'a rappelé que s'amuser c'est bien aussi !

d'abord un petit gîte perdu dans les [strike]collines[/strike] montagnes de l'Allier.
Image
et on a eu un temps superbe pour que j'en profite

Image

Image

Image

Image

petit mais bien pourvu.

Image

Image
on a surtout vu des betes

Image
parfois en nombre

Image
parfois solitaires (zoomez fort il était loin !) et y a que moi qui l'ai vu celui là !

Image
on a drainé du monde !

Image
un clin d'oeil a murphy le beagle pour ceux qui connaissent !

Image
lors d'une de nos rares balade en ville le long d'un canal, on a vu une mini péniche ^^

Image
le boucher a été super sympa !

Image
mais euh j'étais barbouillé alors j'y ai pas touché de suite, y en a un qui a été congelé

Image
zen atitude !

Image
grimper ...

Image
... c'est chouette hein ...

Image
... mais ça fatigue ! alors non on repart pas de suite !

Image
mais c'est au bar qu'on se repose et qu'on croise de jolies filles !

Image
je suis pas si fatigué , c'est juste qu'on s'est salué 10 min avant.

Image
joli, non

Image
à perte de vue

Image
sérieux ! moi

Image
jamais :D

Image
on a rencontré le gardien du carrefour de l'étoile !

Image
polifesses prudentes

Image
bravo mon zouzou ! ne connaissant pas le gardien, je n'en menais pas large non plus ! et hop direct dans le coffre après !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. sept. 25, 2020 9:48 pm

Image
non les filles ! pas tous les jours !

Image
surtout qu'on est surveillé (non en vrai l'était bien plus loin)

Image
on a eu de la visite au gite !

Image
un joli arbuste de houx

Image
un nid de frelon

Image
cascade un peu a sec

Image
une cascade de zouzou

Image
et comme j'ai eu la surprise de le trouver derrière moi, selfie !

Image
tu me saoule avec tes photos !

Image
entrons dans le crozet

Image
tu as vu la taille du mur ! pas besoin de clim là !

Image
dans les hauteurs c'était joli aussi

Image
et puis me suis fait un copain !

Image
on s'est marré 2 min et après on s'est mis raccord pour réclamer aux pic niqueurs :P
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » sam. sept. 26, 2020 8:23 am

Exactement le genre de vacances que j'aime!!! Tu as dû bien te ressourcer dans ce joli coin!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités