Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar auluna » lun. janv. 06, 2020 6:17 pm

Oh :(
Je suis de tout cœur avec toi, on sait tous ici combien ces moments sont difficiles!
Douces pensées pour vous :110:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lenoa » lun. janv. 06, 2020 6:31 pm

Pensées à toi et à Irune... :110:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mariemaya » lun. janv. 06, 2020 6:54 pm

Désolée de cette nouvelle . Dur moment à vivre . De tout coeur avec toi .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » lun. janv. 06, 2020 7:55 pm

Je viens de découvrir………… … et je suis si triste pour Irune , cette petite mamie si attachante …
Je ne trouve pas les mots , Mitee , pour de dire … je connais cette pathologie chez l’humain , on en traite dans mon service … dans le cas d’Irune , c’est un geste palliatif , ce drainage … mais tu le sais sûrement …
Si l’épanchement ne se reconstitue pas trop vite , tu as un peu de temps . Si elle rechute très vite , tu devras l’aider … :110: mille pensées pour vous deux …

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Calou » lun. janv. 06, 2020 9:23 pm

Douces pensées pour toi et ta tribu. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. janv. 07, 2020 8:53 am

merci. la ponction a fait du bien, la visite d'hier l'a fatiguée. j'attends les nouvelles vers 10h...

oui cath je sais déjà que ce n'est que palliatif, ca n'en reste pas moins difficile de devoir prendre la décision. bientot 15 ans de vie commune...
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » mar. janv. 07, 2020 9:49 am

mitee a écrit :merci. la ponction a fait du bien, la visite d'hier l'a fatiguée. j'attends les nouvelles vers 10h...

oui cath je sais déjà que ce n'est que palliatif, ca n'en reste pas moins difficile de devoir prendre la décision. bientot 15 ans de vie commune...


15 ans c'est beau et pourtant ça passe tellement vite ... ce sont des moments terriblement difficiles, courage Mitee on pense tous fort à vous :110:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. janv. 08, 2020 8:41 am

irune est partie galoper dans les nuages avec ses copains et copines qui l'on précédé, là ou les gamelles sont toujours pleines et les dodos moelleux.

dès son arrivée a la maison elle a montré les signes d'une rechute, j'ai laissé passer du temps des fois que ce ne soit que de la fatigue. mais j'ai préféré l'endormir sereinement plutôt que dans la panique. elle s'est endormie dans son panier, amené chez le véto, bien entourée.
merci pour les messages de soutien.
Modifié en dernier par mitee le mer. janv. 08, 2020 9:17 am, modifié 1 fois.
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar auluna » mer. janv. 08, 2020 8:47 am

Douces pensées pour Irune et vous. :110:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » mer. janv. 08, 2020 8:50 am

mitee a écrit :irune est partie galoper dans les nuages avec ses copains et copines qui l'on précédé, là ou les gamelles sont toujours pleines et les dodos moelleux.

dès son arrivée a la maison elle a montré les signes d'une rechute, j'ai laissé passer du temps des fois que ce ne soit que de la fatigue. mais j'ai préféré l'endormir sereinement plutôt que dans la panique. elle s'est endormie dans son panier bien entourée.
merci pour les messages de soutien.


De tout coeur avec toi...c'est brutal comme départ :164:
Mais je suis heureuse pour elle et pour toi qu'elle ait pu rentrer à la maison et partir sereinement là où elle se sentait bien et loin du stress d'un cabinet.
Plein de courage Mitee, elle a une une belle vie à tes côtés :110:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités