Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. sept. 23, 2022 8:00 am

:oops: j'avoue que non, et même quand je me prépare mentalement a le faire, pouf, y a un truc et je les sors ensemble.

:165: mais elle se servirait de lui pour "charger", ils feraient front je comprendrais, mais ce n'est pas le cas (même si ca arrive en foret sur un jeune chien couillon, mais ils sont libres).
parce que le plus gênant c'est dans la rue, et pour X raisons buzz peut être devant ou loin derrière, voir lui se désintéresse complètement du chien en question...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » sam. sept. 24, 2022 3:11 pm

Moi je pense que j'essaierais quand même pour voir.
Parce que bon elle sait quand même qu'il est là possiblement en renfort. Si ça se trouve ça ne changera rien du tout mais dans le doute...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. sept. 26, 2022 8:16 am

:roll: on va essayer...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » lun. sept. 26, 2022 1:01 pm

Cool tu viendras nous faire ton retour d'expérience !!
Parce que sinon je sais que tu sais faire la bonne gestuelle, la longe, les déplacements...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. sept. 27, 2022 7:54 am

:roll: mouais je suis censée savoir faire, mais des fois on fait quand même pas.

ce matin, je vois arriver la chienne avant eux, grâce au muret, je salue la maitresse et attends car on est sur un carrefour. on connait la chienne, même si les maitres marchent toujours vite. bah ca n'a pas loupé ilia fait sa grosse voix et veux virer l'autre. autre qui bien que crête sortie courbe le dos et tente de s’éloigner autant qu'il lui est permis.
buzz ? lui il a reconnu la copine, et a été saluer poliment et tranquillement.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. sept. 30, 2022 4:19 pm

Ah oui elle réagit avant de prendre toute information.
Les chiens la mettent donc mal à l'aise de manière générale. Si elle a le temps d'observer à distance puis de prendre l'odeur elle est moins réactive non?
Peut être qu'elle a été surprise de se retrouver face à la chienne avec une distance moindre.
Il y a beaucoup de croisements par chez toi, tous les jours je veux dire? Il y a peut-être une histoire de saturation ?
J'émets des hypothèses :165: , je cherche :P

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. oct. 03, 2022 8:14 am

non la plus part des croisements quotidiens sont fait avec des chiens connus, puisque quotidiens. mais en foret selon les spots, il peu y en avoir une sacrée quantité de chiens, croisés, suivis, aperçus,

la nouveauté la met en général mal à l'aise, et si elle a de superbe capacité d'adaptation, y a des choses où il a fallu plus longtemps que d'autres (mon reflet dans les vitres à la tombée de la nuit par ex)
oui prendre quelques secondes peut changer la donne.

par contre je confirme, elle ne se sert pas de buzz, hier elle est loin derrière a un carrefour, où j'ai vu qu'un chien allait arriver, j'ai fait exprès d'avancer, buzz a mes cotés. elle a attendu le chien, même si on s'éloignait. et sur le terrain avec nadine, elle nous a fait un coup du même genre. aller voir le chien, même au bout du bout du terrain plutôt que d’être avec moi et ou me chercher
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. oct. 19, 2022 8:21 am

Guess la copine de toujours est partie courir sur le grand pont de l'arc en ciel.
11 ans et une dernière année bien trop riches en problèmes de santé...

nous sommes tristes.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 19, 2022 9:04 pm

2022 est un cauchemar

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » jeu. oct. 20, 2022 7:03 am

Dur, dur...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités