Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » lun. mars 02, 2020 4:51 pm

Une description très positive de la Miss, elle devrait trouver des humains à sa hauteur bientôt mais peut-être qu'elle a déjà trouvé qui sait??

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. mars 02, 2020 4:52 pm

on m'en avait annoncé une touche, mais comme je trouvais bizarre de ne pas être contactée, l'asso m'a dit que la famille voyait un autre chien d'abord.

en tout cas ça eu le mérite de remuer mes méninges et mes émotions. je suis encore capable de la laisser partir dans une "bonne" famille. mais je crois qu'il ne faudrait pas que ça tarde trop non plus...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Shadow » lun. mars 02, 2020 5:32 pm

On s'attache vite à ces loulous :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. mars 12, 2020 10:51 am

ce week end on a été chez mon père et aussi chez sa compagne = 2 maisons, avec un peu d'absence pour ma part. les toilettes, ça déclenche un chouine immédiat. mais pour la soirée ou elle a été laissé dans ma chambre avec buzz, nickel !j'avais pris le temps de bouquiner un peu avec eux, histoire que les émotions se posent aussi.
et effet rétroactif ? à l'appart, plus du tout de chouinnements quand je part, elle m'accompagne encore, mais sans stress.

je parlerais plus tard de buzz, avec qui je suis un peu plus en conflit. mais je pense que c'est surtout moi qui en attend plus... et ca m'engendre beaucoup de frustrations.
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » jeu. mars 12, 2020 11:34 am

mitee a écrit :je parlerais plus tard de buzz, avec qui je suis un peu plus en conflit. mais je pense que c'est surtout moi qui en attend plus... et ca m'engendre beaucoup de frustrations.


Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais l'arrivée de la petite nouvelle bouleverse votre système, pas étonnant que ça ait des répercussions et sur toi, et sur lui :)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lenoa » jeu. mars 12, 2020 1:35 pm

C'est chouette pour la chienne cette évolution vers la sérénité, bravo mitee !

je parlerais plus tard de buzz, avec qui je suis un peu plus en conflit. mais je pense que c'est surtout moi qui en attend plus... et ca m'engendre beaucoup de frustrations.


J'attends tes écrits par rapport à Buzz, mais je peux déjà te dire un peu de mon expérience par rapport à Lennon quand Zadig est arrivée.

J'ai été très exigente avec lui à l'arrivée de la petite, et ce que tu dis "c'est surtout moi qui en attend plus, ça m'engendre beaucoup de frustrations" je vois parfaitement ce que tu veux dire parce que j'ai ressenti la même chose.

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas être injuste et à ne pas trop en demander au chien "déjà en place". On a tendance à attendre de lui qu'il soit un peu "modèle" par rapport à l'arrivant, qu'il montre les bons comportements. Or, pour ma part et avec mon grand sensible de Lélé, les conséquences ont été assez négatives, il a eu du mal à supporter la pression et il y a eu des régressions et un moins bien dans notre confiance réciproque. Ce que nous passons au "nouveau" ne passe plus pour "l'ancien"... Attention aux éxigences parfois injustes et surtout à 2 vitesses que nous mettons en place parfois malgrés nous, moi en tout cas ! (Et puis, est-ce que ça ne peut pas entraîner une certaine forme de rivalité entre les chiens, ou un moins bien pour le 1er ?)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. mars 12, 2020 3:02 pm

:oops: injuste... tu tapes juste...

mais je n'arrive pas pour le moment a développer plus. (m'en suis rendu compte c'est déjà un début pour inverser la tendance)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lenoa » jeu. mars 12, 2020 4:02 pm

(m'en suis rendu compte c'est déjà un début pour inverser la tendance)


Tout à fait !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. mars 13, 2020 8:31 pm

Je suis contente qu'elle progresse bien et vite la demoiselle.. Bravo mitee!
Et pour Buzz, en attente de voir si on peut te donner quelques conseils..
Caresses aux loulous

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » sam. mars 14, 2020 12:58 pm

Je plussoie.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités