Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mer. juin 23, 2021 1:00 pm

Bien jolie ta nouvelle protégée, elle a un petit air de colley à poil court je trouve.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juin 23, 2021 1:40 pm

en tout petit gabarit alors ^^ mais oui ça pourrait. là c'est brave chien des rues.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » jeu. juin 24, 2021 2:29 pm

Ah elle est petite, on ne se rend pas compte avec les photos, c'est quel gabari?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » jeu. juin 24, 2021 5:14 pm

Tiens moi aussi je lui trouve un petit air de colley poil court! Ou de shetland poil court du coup si c'est une mini!
Je ne doute pas qu'elle va vite progresser avec votre duo!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juin 25, 2021 8:07 am

vu la facilité (physique) avec laquelle je la porte, elle doit faire moins de 20kg.

faut qu'on prenne rendez vous chez le véto, histoire de la mettre en règle coté icad et de la peser par la même occasion ^^
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juin 25, 2021 8:13 am

la miss se déride petit à petit, mais il lui reste important de vérifier qu'il fait toujours sécurité dans l'appartement !
la voir évoluer me fait plaisir, mais je ronge un peu mon frein de ne pas pouvoir lui montrer des coins un peu plus variés/sympa.

buzz semble s'y faire à ces balades un peu répétitives.

derrière son coté un peu anxieux, elle me fait marrer, je sens le chiot joyeux poindre de temps en temps. on a fait une tite bagarre hier. et je rigole franchement quand elle m'aboie mon reflet dans les vitres le soir ou le matin... je la remercie au passage de veiller aussi bien a notre sécurité !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » ven. juin 25, 2021 1:05 pm

Elle a l’air émouvante cette belette

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lisa » dim. juin 27, 2021 2:48 pm

Jolie demoiselle. Notre premier chien s'entendait bien à faire des promenades avec une chienne Azawak très distinguée mais l'air moins fripouille je ne sais pas sa taille elle m'y fait penser.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. juin 28, 2021 8:07 am

elle a la tête bien fine pour le reste c'est plus la taille d'un grand cocker ou d'un épagneul français.

la miss commence les conneries ... un joli papier sur la table, un pinceau a coté ... j'ai sorti la boite a tri ... on verra bien.
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juin 30, 2021 8:18 am

la boite a recycler les cartons étant devenue accessible, il a neigé des boites d'oeufs dans ma maison :lol:

les aboiements intempestifs sur les voisins qui passent se sont réduits à un grognement pour la plus part. :114:
et j'ai eu le droit a un méga calin hier soir.

dans la résidence, fermée mais ou peu passer des voitures, la miss a un bon suivi naturel, mais y a toujours un ti moment "attrape moi si tu peux, je suis rapide comme le vent" (je ne le fais que le soir tard, la plus part des voisins sont rentrés) :roll: je suis partagée entre " je le laisse attachée tout le temps" et le " je te laisse évacuer un peu, tu n'as que 10 mois et tu n'embarques personne."
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités