Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. mars 16, 2020 11:11 am

du bien mieux dans notre relation avec le buzz, mais une mitee qui veut se faciliter la vie au max = pas s’énerver.
donc application immédiate du "je rattache" si je l'ai demandé. alors bien sur , il y a encore des choses a régler et améliorer, mais je suis fière de lui !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mar. mars 17, 2020 1:36 pm

Tu as parfaitement raison. Plutôt que de s'énerver à gérer une situation pas facile mieux vaut rester calme et rattacher..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. mars 17, 2020 10:13 pm

:roll: oui 'fin faut pas que la laisse/ longe s’emmêle et rajoute une couche a ma frustration... grrr

je rale mais j'apprécie que le buzz se contente d'une petite laisse maintenant ! 2 chiens avec l'énergie que lui avait a l'époque et celle que lutèce avait encore il y a seulement 2 semaines, poucram' ca aurait été ingérable !

mais y a quand même du mieux . maintenant faut que je veille a ce que la miss ne prenne pas de mauvaise habitudes
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Eole » jeu. mars 19, 2020 11:05 am

elle a l'air d'avoir de belles capacités la petite nouvelle ;) (et Buzz aussi ... :112: )
Comment gères-tu, et elle aussi, le confinement? (car pour travailler la séparation j'imagine que ça te complique les choses...).

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. mars 19, 2020 11:15 am

je bosse, et pour l'instant ca n'a pas changé grand chose a mon rythme de vie, mais sans les balades au bois - je sens qu'on va jusque là. ca va être bien plus dur ! mais je peux toujours les "louer" aux voisins :120: (humour hein)

coté absences, je peux dire que ca y est chez moi le problème est réglé, et elle ne me semble plus en panique quand je part, même si elle vient jusque la porte, y a des fois ou ce n'est plus le cas ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » ven. mars 20, 2020 11:56 am

mitee a écrit ::roll: oui 'fin faut pas que la laisse/ longe s’emmêle et rajoute une couche a ma frustration... grrr

je rale mais j'apprécie que le buzz se contente d'une petite laisse maintenant ! 2 chiens avec l'énergie que lui avait a l'époque et celle que lutèce avait encore il y a seulement 2 semaines, poucram' ca aurait été ingérable !

mais y a quand même du mieux . maintenant faut que je veille a ce que la miss ne prenne pas de mauvaise habitudes


Mitee j'apprécie toujours autant de te lire :D Euh pour les Suisses ça veut dire quoi "poucram :163: "?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. mars 20, 2020 12:15 pm

poukram en fait :lol: pardon, c'est une exclamation d'une BD. un peu comme les expressions du capitaine haddock. ca doit être inspiré de "pou cramé", c'est pour remplacer le pu... dit par bien trop de monde !

http://www.poukram.org/ ;)

hier je suis passé dans un coin de foret où le buzz il a tendance a me fausser compagnie, j'avais demandé a ce qu'il reste avec moi, j'ai loupé quand il a pris de la distance, mais je lui ai demandé un demi tour. il s'est stoppé longuement, m'a regardé et est reparti. j'ai fait demi tour, 30 sec après j'entendais son grelot. nous ne sommes pas passé par là finalement.
et vers la fin de la balade, je vois buzz revenir avec une patte (de mouton) déjà bien rongée... super fier, il a bien voulu me la rendre, j'ai du tenir éloigné la lulu pour pouvoir la récupérer (plié ça rentre dans un sac a crotte) bon il a fallu que je répète plusieurs fois que non, ca je ne leur donne pas (tu laisses ? et on avance !) mais ça a été, ils ont eu le droit a des trucs a mâcher en rentrant a défaut...
mais je crois avoir trouvé la raison d'un trou sur la tête de lulu datant du début de semaine... le buzz n'est pas préteur des os frais...
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. avr. 22, 2020 9:16 am

lulu a une touche sérieuse pour une famille, la ville a coté, 3 enfants déjà grands , un jardin, non loin du bois, une maison de campagne... et même en temps normal un compagnon 1 a 2 semaines par mois.
on a bravé un peu le confinement pour une première rencontre. la dame est sous le charme ! à suivre !

j'appréhende un peu sa vie sans autre chien, vu la relation qu'elle avait déjà avec le buzz. (j'appréhende aussi un peu l'ennui du buzz jusqu'à la fin du confinement). mais je pense qu'elle sera assez occupée avec tout ce petit monde.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » mer. avr. 22, 2020 11:12 am

mitee a écrit :j'appréhende un peu sa vie sans autre chien, vu la relation qu'elle avait déjà avec le buzz. (j'appréhende aussi un peu l'ennui du buzz jusqu'à la fin du confinement). mais je pense qu'elle sera assez occupée avec tout ce petit monde.


Et toi tu es prête à ce qu'elle parte ou bien tu aurais voulu qu'elle reste avec vous?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. avr. 22, 2020 11:34 am

j'ai pesé le pour et contre ces derniers jours, et non il manque un presque rien pour qu'elle reste chez moi. je suis heureuse qu'elle semble avoir trouvé une famille qui lui convienne. pas aussi esprit calme avant tout que j'aimerais, mais je glisse autant de conseils que je peux.
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités