Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. nov. 16, 2020 10:29 am

:roll: ayé nous sommes en tête a truffe avec buzz. la miss est partie hier. et il est prévu de se revoir dès qu'on pourra bouger. elle va me manquer la boule d'énergie !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » lun. nov. 16, 2020 12:25 pm

Ca fait toujours un p'tit truc quand ils partent les chiens qu'on accueille mais c'est chouette qu'elle est le droit aussi à sa famille , bravo encore !!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » lun. nov. 16, 2020 12:26 pm

Billye a écrit :Ca fait toujours un p'tit truc quand ils partent les chiens qu'on accueille mais c'est chouette qu'elle ait le droit aussi à sa famille , bravo encore !!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » dim. déc. 06, 2020 8:16 pm

Les nouvelles de Melba sont excellentes, j'ai reporté un peu la balade commune, pour que la miss tisse de beaux liens avec sa famille avant que je "revienne" dans sa vie

Buzz va bien et comme les balades ont repris dans un plus grand périmètre, je n'ai pas la même impression d'ennui qu'au départ de lutèce.

et sinon Noël approche !

Avez vous trouvé le cadeau pour le chien ?
https://coyotl.fr/produit/box-mystere-d ... ur-chiens/
Image


ou le chat ?
https://coyotl.fr/produit/box-mystere-d ... our-chats/
Image

et sinon y a encore possibilité pour les humains gourmands jusqu’au 15 décembre en commande individuelle !
https://asso.initiatives.fr/ avec le code MXFBGH
Image

click
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 1:26 pm

Image
surveiller un picnic, c'est important !

Image
très important

Image
prendre le soleil sous nos fenêtres

Image
polifesses avec un jack

Image
polifeses avec un voisin qui a bien joué avec Melba

Image
un peu de sport

Image
et des câlins bien sur !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 1:28 pm

Image
Buzz surveille

click


Image
pas vraiment de problème pour échanger de panier, mais quand même c'est un peu juste ^^

click


Image
Melba bille de clown aussi

Image
Scarlett est venue nous rejoindre, j'ai un peu craint la cohabitation, surtout parce que mamie scarlett ne voit plus trop ni n'entend correctement, même si elle donne encore bien le change !

Image
mais en dehors des repas, ca a trouvé sa place (j'ai quand même du indiquer que oui les dodos se partagent aussi)

Image
les repas séparés, mais les miams à mâcher, bah y a pas eu besoin et chacun sa technique ^^
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 1:29 pm

Image
dans le parc a chien on a rencontré un mini irune !

Image
Shérif Melba le trouvait un peu énervé alors elle l'a bloqué dans un coin (ou elle jouait , je doute encore !) mais scarlett, hors champs était très drôle à embêter -mais elle avait du répondant la mamie !

Image
moi ze fait tout comme mon "père" MDR
(oui c'est plus leur fils à mes 2 chinés)

Image
scarlett indifférente à l’approche prudente d'une chatte voisine ^^ (on a pu vérifier après que Melba était bien pareil avec les chats)

Image
un tu attends je reviens de première qualité (aucun trucage sur cette photo ! promis !)

Image
les librairies étant fermées, on apprécie encore plus ce genre de boites surtout quand elles sont si jolies !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 1:30 pm

Image
à la queue leu leu, à la queue leu leu ... avec une bearded collie et une "mini" terre neuve

Image
pour trouver de la place dans ce lit, ca devient dur

Image
clair obscur

Image
on a pu voir un écureuil !

Image
en fait 2, ils étaient en concurrence avec des perruches vertes a collier pour un trou (futur nid ?)

Image
Top là ! c'est parti nous deux !

et puis j'ai eu des nouvelles de Mia, elle a déménagé pour plus grand et avec un super parc avec des copains en bas de chez elle. je n'ai pas encore reproposé une balade, mais ca ne saurait tarder ^^
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 18, 2021 1:38 pm

voilà j'ai rattrapé le retard jusqu’à noël environ :lol:

j'ai revu Melba depuis et c'est le grand amour avec la maitresse, même si elle m'a fait une sacrée fête ! faut dire elle est gâtée, et retrouverai un peu ses habitudes de reine-mère dirigiste avec les autres chiens (faut que ça file droit, non mais !)
il faut que j'en programme une avec Mia.

Buzz m'a fait fort plaisir hier : il a laissé 2 chevreuils à vue. ils s'éloignaient en marchant un peu vite d'un groupe de marcheurs sur notre droite. il s'est stoppé, et j'ai pu faire la litanie "tu attends, je rattache, c'est bien ... reprise du souffle ca monte ... tu attends, je ratta ... che " pfiou, j'ai attaché, caressé, repris mon souffle, et fait demi tour, parce que faut pas pousser buzz dans les chevreuils non plus ! tant pis pour le joli parcours. j'étais bien fière et je le lui ai dit ! et j'ai pu détacher très vite, il n'a pas été tenté de faire demi tour ! :114: :114: :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » lun. janv. 18, 2021 1:42 pm

Superbes tes photos !
On peut dire que ce masque met bien en valeur ton coté canin :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités