Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juil. 01, 2020 11:26 am

:lol: en tout cas en dehors de la fatigue sur la durée, la miss ne se sent pas handicapée : elle saute aussi haut que buzz, sais galoper (pas trop eu l'occaz avant hier) se débrouille bien pour les trucs a mâcher qui se coincent dans les dents !
et chez moi les escaliers "petits vieux" sont restés en place pour le lit et le canapé :)

les 2 ont d'ailleurs eu un moment de zinzinnerie, un peu étrange et pas rassurés : ca grogne autant de chaque coté :lol: :roll:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mer. juil. 01, 2020 3:19 pm

Joli challenge Mitee, c'est très chouette ce que tu fais!
Elle est bien jolie cette demoiselle avec un bringé bien foncé et une tête qui tire vers le sharpei je trouve. Elle doit effectivement impressionner certain lorsqu'elle arrive vite pour prendre les odeurs.
C'est marrant parce que lorsque je dois croiser du monde avec Iéti (qui prend bien souvent les odeurs aussi) je suis parfois plus à l'aise également avec le harnais qui tourne comme tu dis.
Elle a une histoire peu commune cette miss en tout cas. Elle a besoin de s'informer pour être en phase avec ce qui l'entoure mais tu ne parles pas de réactivité à proprement parler. Elle n'aboie pas ou ne sur-réagit pas si elle est surprise ou si tu n'as pas eu le temps de te décaler avec les hommes?
En tout cas c'est bien de varier tranquillement vos trajets et d'y aller doucement, elle devrait bien progresser.
Elle ne semble pas complètement flippée en milieu urbain à te lire c'est encourageant. Et puis comme m'avait dit ma véto un chien qui arrive à prendre sur lui pour s'informer c'est une bonne nouvelle.
Buzz est content de cette arrivée?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juil. 01, 2020 3:55 pm

buzz a eu un moment de "mais euh qu'est ce que tu m'as amené là" puis "mais euh c'est trop court la balade" avec des "ne m'oublie pas dans les compliments zé caresses" et maintenant je dirais presque "chouette j'ai de la compagnie" même si ils n'ont pas la même entente qu'avec lutèce.

si si il y a bien réactivité quand elle est surprise ou les gens pas assez "indifférents".
mais j'étais prévenue et j'ai géré autant que j'ai pu, j'ai donc limité le truc. et elle n'est pas rentrée en mode "salve d'aboiement", juste 1 ou 2 pour le moment.

la pauvre a voulu fuir hier, un monsieur montant un escalier derrière son grillage, il devait être trop prêt. sauf que manque de bol je retenais, mais surtout l'entre 2 voitures qu'elle a choisi était trop étroit elle s'est retrouvée coincée... bon elle a refait demi tour et a finalement accepté de passer avec moi rapidement le monsieur étant reparti !


PS : ayé lutèce a passé toutes les étapes et a bien été adoptée par sa famille ! :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar MmeChaton » jeu. juil. 02, 2020 8:59 am

C'est chouette pour Lutèce, tu avais eu un bon feeling avec sa nouvelle famille, ça s'est confirmé :)

Elle a une problématique vraiment particulière cette nouvelle louloute, et en même temps son histoire vraiment atypique pourrait attendrir plus d'une personne... Il t'a fallu combien de temps pour que les aboiements de garde se transforment en grognements sans se lever ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. juil. 02, 2020 9:50 am

euh c'est pas encore gagné MDR vu que je ne suis pas là la journée, le stress remonte... hier soir typiquement après 3 passages signalés en aboyants les derniers l'ont été au grognement.
le premier elle a avancé de quelques pas vers la porte, le second s'est levée et le dernier juste levé la tête :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » jeu. juil. 02, 2020 11:20 am

:114: :114: :114: Super pour Lutèce. Merci pour cette bonne nouvelle!

:114: :114: :114: Super pour Mia. C'est vraiment cool ce que tu fais là Mitee. Tu t'engages dans un truc qui n'est certainement pas simple. J'imagine que, en plus de la rééducation, tu dois tenir compte d'un tas de trucs dans sa réhabilitation physique, pour la muscler, pour l'endurance tout en respectant un certain équilibre. Je me réjouis de suivre ce post dont je pressens qu'il va être très intéressant. Merci de nous faire partager cette expérience de vie :149:

Tu penses adopter la belle Mia ou tu vas faire famille d'accueil?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. juil. 02, 2020 11:31 am

la belle a déjà des prétendants ^^ je ne ferais que l’accueil . merci, ca trottait dans ma tête depuis quelques temps mais je n'avais pas sauté le pas !

pour le moment je me contente de ce qu'elle peut me donner coté endurance et de varier un peu les terrains, je la trouve un peu mieux "répartie" coté musculature qu'a son arrivée. elle doit passer chez l'ostéo (ou l'ostéo doit passer, c'est en cours)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » jeu. juil. 02, 2020 3:14 pm

Chouette pour Lutèce!! :114:
Tu penses garder Mia combien de temps en accueil?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. juil. 02, 2020 7:47 pm

jusqu’à la stérilisation normalement. mais on devrait rencontrer la futur famille bientôt :D et vu qu'ils habitent a moins de 10 km on va essayer de faire du progressif un max ! histoire que tout se passe au mieux!
ils vont prendre contact avec une copine éduc, et ils sont prêt a faire des km si besoin. bref a suivre

:lol: aujourd'hui la miss s'est sentie assez en joie en balade pour jouer avec la longe ! ok faut pas vraiment laisser faire mais c'était meugnon ! et pour bien l'aider a progresser : rien que des monsieurs avec leurs chiens ! MDR !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. juil. 22, 2020 8:00 am

oops j'ai oublié de donner des news.
la miss a progressé et ne va prendre l'odeur que de quelques personnes maintenant. bon la surprise la fera toujours réagir mais elle se calme très vite.
j'ai pu vérifier que les enfants on un effet "calmant" et les messieurs qui gravitent autour "passent crème", alors que le même croisé sans ses momes 30 min après, l'a fait réagir.

elle sais ce qu'elle veut, alors si de nuit elle ne veut pas passer là ou même sortir juste, bin faut pas insister plus que le premier pipi :lol: et bien tenir sur ses jambes si l'espace ne permet pas de laisser couler la longe vers le chien a éviter (ville, maitre non désireux...)
le futur couple d'adoptants nous a suivi dans plusieurs balades, au bois ou même chez eux. et ils sont toujours sous le charme, motivés et près a faire ce qu'il faut pour l'aider !

d'ailleurs la stérilisation ayant eu lieu vendredi, et le dernier rappel de vaccin hier (devait y avoir ostéo aussi mais c'était trop frais) la miss est partie vivre là bas ! on devrai se revoir de temps en temps, et si besoin pour les vacances elle reviendrait à la maison.

:roll: :lol: le calme est revenu dans mon appart, je vais guetter encore quelques temps les bruits susceptible de la faire aboyer :88:
enfin le calme, j'ai une vacancière qui a du mal a se poser et aime jouer avec buzz, alors c'est un calme relatif, même si on tend vers le mieux pour elle.
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités