Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mimke » jeu. juin 02, 2016 11:18 am

Il est MA-GNI-FI-QUE! :149:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juin 10, 2016 12:10 pm

petit conte rendu des derniers jours.

mon loulou est globalement plus calme a la maison (la chaleur peut être ?)

je me suis rendue compte qu'en retour de balade du "grand bois" (grand gibier) ou il est tenu, je le lâche dans le petit (peu de gibier) sauf que juste au départ le lieu est assez dégagé, et monsieur aime décharger par du "je cours a fond les ballons, saute ici ou là, frôle humain et chien (voir percute pov rune), je creuse a fond" bref il perd un peu la boule. je trouvais ça presque normal et drôle et la lecture d'un post m'a fait comprendre que oups il en prend l'habitude, et comme ca me faisait un peu marrer, bin j'encourageais.
donc hier en prenant ce chemin, des qu'il s'est mis en mode a fond : me suis arrêté et j'ai regardé ailleurs... je n'ai recommencé a marcher que lorsqu'il s'est un peu calmé (bien plus vite que les fois d'avant).

on a croisé un scooter dans l'allée du garage, mais a un endroit ou je peux contourner plus facilement. j'ai du le stopper quand même, mais un seul groumph/wouaf de sa part. ce matin une moto remontait la route, mais là pas moyen pour moi de me décaler plus (je passe pas les murs encore enfin si comme ca :88: mais là y avait pas :) ) pareil, il charge, je bloque "non tu laisses" ( le non sort tout seul) et là aussi il m'a regardé genre c'est ca qu'il faut faire ?
je dois récompenser ? sourire ? caresse ? :165: pas envie de me tromper et qu'il charge plus moi !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juin 17, 2016 8:24 am

bon ce matin et hier aussi monsieur ne veut pas revenir a mon "tu viens me voir" (ce matin il devait etre trop sec - pas réveillée moi-)
hier il a continué a fouiller le petit bois un moment avant de revenir.
et ce matin, en fait il est revenu a fond les ballons, a fait 2 aller retour a fond, et hop reparti. je recommence et rebellotte. :128: je l'aurais bouffé. après me suis cachée mais sans effet, et je n'ai pas le temps le matin de jouer a ca. j'ai repris mon tour, et je l'ai entendu revenir, me suis arrêté, lui aussi, j'ai rattaché sans rien dire. :145:
conclusion : je reprends la longe et surtout je l'attache...


et sinon petit épisode tendu hier. balade en longe dans le grand bois, j’aperçois un golden et sa maitresse au loin, buzz aussi mais pas de soucis pour repartir sur notre chemin. (top :) ) sauf que le golden lui avait décidé de venir nous voir, il est donc arrivé derrière nous (je l'ai vu avant buzz) tout geignant... j'ai posé la longe et suis partie vivement "en avant". y a eu du "grumph groar" j'ai jeté un coup d'oeil : buzz tendu, avait les hanches golden entre ses pattes avant. j'ai continué ma route, me suis cachée derrière le tas de bois, j'ai soufflé :145: et j'ai vite entendu le grelot du buzzy arriver. plus de golden sur le chemin, j'ai été récupérer ma longe, mais j'aurais du attendre un peu plus et ou tirer sur la longe au sol, sauf que je craignais de perdre la poignée.
en fait le golden et sa maitresse étaient au carrefour, la dame préparant la balle pour le lancer...
contente que ca n'ai pas été plus que du bruit avec le golden. mais pas ce que j'attends de mon chien quand meme.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » ven. juin 17, 2016 11:24 am

mitee a écrit : buzz tendu, avait les hanches golden entre ses pattes avant.
contente que ca n'ai pas été plus que du bruit avec le golden.

Euh... chez moi, ça s'appelle du chevauchement, pas du bruit !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. juin 17, 2016 11:34 am

:lol: je dis bruit, car je n'ai pas regardé avant ! je ne sais donc pas si il lui a "mâchouillé" la nuque comme il a pu le faire a d'autres, je ne sais pas si le golden a tenté un truc avant. et encore moins ce qui s'est passé une fois que je me suis retournée pour regarder ma route.
ce que je décrit c'est juste la "photo" de mon coup d'oeil. alors oui c'est un chevauchement, mais pas celui d'excitation tout simple, "d'amis".

car il ne le fait pas et ne l'a pas montré sur le terrain : courir était plus fun...
et j'ai un chien en garde qui passe son temps a le chevaucher, sans que buzz ne manifeste grand chose. la tension n'est pas la même dans le corps du copain d'ailleurs.

je penserais a recopier les altercations qu'il a eu avant le stage de nadine.
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. juin 20, 2016 1:38 pm

mitee a écrit :05.01.2016 :) oui elle a changé, et elle change la mienne...

hier j'ai fait une balade avec hopi pour que les 2 se connaissent...
buzz en longe, hopi en libre. un bel espace bien large et la maitresse de hopi qui reste a distance.

hopi a chevauché buzz 1 première fois, buzz était perturbé mais encore cool.
la deuxième, il s'est figé bien comme il faut et a grogné... la 3 eme aussi
j'ai donc laissé la maitresse et bea prendre de l'avance pour que la pression retombe - pas assez sans doutes - hopi a refait demi tour. ca a discuté tendu, tournicoté, puis hopi a remis une patte sur buzz = bagarre...

j'ai juste bloqué baxter pour qu'il n'y rajoute son grain de sel...

ca s'est secoué, retourné... puis buzz a "pris" le dessus, et j'ai pu voir sa prise sur la tete d'hopi, le croc semblait dans l'oeil... je suis intervenue. j'ai ouvert la machoire de buzz de chaque coté. le point "positif" j'ai bien senti qu'il gérait le serrage. m'enfin :|

j'ai passé le reste de la journée et ma nuit a réfléchir a mes conneries...
-hopi "encore" laché après la première fois ou buzz a grogné
- moi, j’interviens trop a la voix (je voulais bloquer hopi avant qu'il ne grimpe)
- et je me suis engagée a la suite dans le chemin plus étroit trop tot.


on a fait la balade chacune dans notre coin... buzz a juste un ti trou a la babine. hopi a un trou sur le sourcil (heureusement que c'est mobile la peau d'un chien) et probablement sous la machoire...


Iroise a écrit :Je me souviens qu'hopi chevauche beaucoup non ?


mitee a écrit :oui ! mais je pensait que ça passerai car jusque là tous les chiens qui ont été chevauchés en ma présence, n'ont rien dit... après on avait fait 2 très rapprochées avec galaan : une balade ou il avait passé sa balade a chevaucher ou le tenter... celle du lendemain il avait ignoré galaan...

06.06.2016
bon hier soir balade nocturne dans les bois avec baxter en plus... au premier carrefour, je laisse passer une dame a lampe torche... juste derrière en libre un golden. je m'écarte bien des 2, attendant que le chien reparte avec sa maitresse... sauf que la dame est loin, n'appelle pas, et le chien reste là.
le ton commençant a monter un peu. j'ai détaché la corde de ma taille. et j'ai avancé : les surveillant de loin (2 taches un peu plus claires sur le sol noir de la foret) ça grognasse, ça tournicote, ça pose la tête sur l'épaule, ça pisse (je crois) ça regrognasse. puis buzz capte que je suis loin et viens dans ma direction, sauf que l'autre suit aussi donc le manège recommence. je prends donc plus de marge (je les vois même plus) mais buzz ayant une médaille qui grelotte et celui que je pensais bien être gump (confirmé plus tard) aussi donc quand ils me rejoigne j’entends bien.
il y a eu un 3 ème moment de "danse de la salutation" avec aboiements mais on a peu continuer plus sereinement.
des que l’arrêt était un peu long le golden revenait un peu sur le cul de buzz, je faisait donc le détour si je pouvait, demi tour si besoin...
béa est venue me rejoindre sur la fin, elle a pu vérifier la médaille du chien, on appelé les maitres qui sont venus de suite. et elle a géré le loulou (sans laisse) pour qu'il ne refasse pas demi tour pour les derniers mètres nous séparant du point de rendez vous, en longeant la route (buzz tenu donc).

bref contente parce que le buzz m'a bien suivit :) et n'a pas remordu un chien trop intéressé a son cul...


mitee a écrit :je pense vraiment que c'est l'impolitesse complète de hopi qui a provoqué la baston...


mitee a écrit :13.06.2016 bon hier on a testé gengi... que je devais garder en février... ca ne passe pas non plus.

là les 2 ont commencés en laisse et longe. gengi et sa maitresse devant.
buzz a grogné dès qu'il l'a vu/perçu. j'ai donc laissé plus de distance entre nous. petit a petit je me suis rapprochée. il a passé le 1 er tour de la balade a le fixer. je laissait donc couler plus de distance.
on a refait le même tour une seconde fois, il commençait a renifler, a regarder ailleurs, j'ai pu donc réduire, assez pour qu'il s'informe de la maitresse (gengi assis devant a regarder devant lui). on a repris la marche.
d'un commun accord, on lâche gengi qui se dégourdit un peu les pattes, ce qui fait refixer un peu buzz malgré la distance que j'avais remise. on refait le tour de la balade et là aussi buzz décroche, se détend regarde ailleurs. je décide de lâcher la longe (au sol) au moment ou il perçoit les canard dans [strike]la mare [/strike] la flaque vaseuse de boue bien noire, il y plonge direct. et ressortant il "discute" avec gengi. nous sommes a bonne distance des chiens et chacune a bonne distance l'une de l'autre. après quelques GRRR ou buzz bloque le passage de gengi, il décide de me rejoindre : supers récompenses ! et nous revoilà partie sur le chemin de la balade (le même tour) avec la distance entre nous qui s'amenuise petit a petit. encore quelques petites tensions, puis buzz préfère profiter de sa "liberté" et fouiner dans les broussailles, revenir, repartir. je reprends la longe (avec plus de distance ) sur une partie parce qu'on a modifié un peu le parcours et qu'on passe plus près de voitures... je relâche,, il va faire sa vie. moi je me rapproche de la maitresse parce que pour discuter c'est plus pratique même si y a quand même 4-5 mètres entre nous.
buzz revient a fond, je le récompense, certaines sont tombées, il les a cherché, on s'est remis en marche et là, sur ma droite les 2 se rebloquent, ma vision périphérique n'est pas sur de kikinakommencé mais je soupçonne buzz de s’être placé devant gengi et ils se sont donc battu, bien bruyamment. on a crié pour tenté de séparer, des coups de laisse on été donnés aussi. puis tenté d’attraper chacune notre chien...

est ce qu'on a senti que ça partait de suite au carton ? est ce qu'on aurait du "reculer" - s'écarter l'une de l'autre ? (oui mais ce n'est pas toujours un réflexe) là on était dans une partie boisée, ça a du jouer...

bref on est reparti par le même chemin, les chiens en laisse, gengi devant, moi derrière. j'ai moins marché ensuite qu'avec l'altercation d'avec hopi, alors peut être que c'est pour ça qu'il tremblait "bien" après...
chacune a donné un bain a son chien, cherché des trous, mais visiblement il n'y en a pas eu cette fois ci. buzz a juste un bleu a la gencive.

bon j'essaie de relater les faits, d’être le plus objective possible. je me pose des questions sur l'adoption, il a pour lui d’être adorable sur pleins d'autres sujets. mais je constate que ça impacte sur ma capacité a le montrer... j'ai fais des photos depuis celle de hopi, mais je n'arrive pas a les poster ici par ex.
je pensais travailler le calme avec le chat hier mais bon euh assez d'émotions pour la journée.
une amie m'a prêté une muselière T10, on va travailler ca aussi !
allez me sauve, faut aller s'occuper des chiens !

PS "comique" c'est qu'il était devenu noir en sortant de la marre, gris "gengi" pendant la balade. j'ai cru qu'il était propre en sortant de la voiture , gris Irune ? , (plus de démarcation haut bas) mais je suis impressionnée par la quantité de boue que des poils si courts peuvent emmagasiner !!! je l'ai porté pour la baignoire parce qu'il n'était pas très volontaire. mais il est resté bien sage et a apprécié les moments "cliks récompenses".
j'ai aussi fait le ménage après pour me détendre pis que y avait besoin, je reste ébahie par sa capacité d'adaptation, il était "au dessus" de l'aspirateur quand je l'ai passé sur le palier, et tranquille sur le canapé le reste du temps. la première fois il avait fuit cet objet si bruyant...




Mockinggirl a écrit :Zut pour ces deux bagarres... :|

Bon, pour Hopi et le fait qu'il chevauche, c'est sûr que ça complique bien les choses (surtout s'il répond quand on lui pose les limites). Quant à Gengi, tu as réussi à comprendre pourquoi Buzz le bloquait ?

Se séparer (et rappeler) les chiens, ça peut effectivement stopper une altercation. Mais bon, ils avaient visiblement des choses à se dire entre-eux... Peut-être y aller plus progressivement (plusieurs balades en longe à distance avant de commencer à lâcher) pourrait aider ?


mitee a écrit :sauf que je ne le connais pas assez pour dire "violent pas violent" et si je garde gengi depuis des années sans soucis, ce ne sont pas des gens avec qui on se balade "tous les jours". on tentera je l’espère, quand même des balades en longe régulièrement pour que ça se détende ! pis bon les 3 trous sur hopi ne m'ont pas donné envie qu'il trouve une meilleure prise...

pourquoi il bloquait gengi ? ma première idée c'est le bruit de respiration de gengi, les déplacements "rapides" (entre "" parce que c'est quand même pépère gengi )

iwubee j’espérai bien que ça ne fasse pas de changements... et là, le test en FA a été comme ma première nuit = parfait par rapport au chat...

la muselière je viens de tenter :P va falloir que je re regarde le sujet !
j'en profites pour "travailler" Irune et scarlett par la meme occasion. irune a la tete qui rentre quasi en entier : elle se "cogne" les yeux sur le bord, mais le peu que j'avais travaillé avec celle de gomry est resté en mémoire ^^
et scarlette semble comprendre aussi le principe (oui mon doigt qui gigote au fond de la muz est une bonne cible MDR).

en plus j'en oublie de parler des progrès de la vie courante : le calme revient doucement le soir et les accueils, la boxer et ses jeux incessant avait quand même bien augmenté les comportements excités...
je me permet de le lâcher de temps en temps lors de la balade du matin (et le soir si je suis assez en forme - pas ce soir par ex), j'ai un énorme travail a faire sur la chasse je pense, mais dans la petite partie du bois qu'on a la chance d'avoir; pas de gibier hors quelques chats de la cité mais là je rattache, en plus c'est le lieux ou tous les crados viennent déposer des trucs plus ou moins comestibles; il revient assez régulièrement. faut que j'arrive a le lui faire faire sur demande "avec certitude" :2: j'arrive déjà a l'orienter sur le chemin que je veux.


mitee a écrit :bon en gratouillant sa brave bouille j'ai trouvé une croute (j'ai du la sentir mais penser que c'était celle d'hopi) c'est très très superficiel, j’espère que gengi n'a rien du tout...


Iroise a écrit :Maite, merci pour ton honnêteté et de témoigner ici.
Je compatis, car même si je n'ai pas vécu de moments comme ceux-ci avec Smoky, il y a forcément des moments où le chien te sort par les yeux, ou en tout cas ne correspond pas à ce que tu attends... et forcément que pour un chien adopté, ça pose question.

Je pense que la difficulté pour toi, c'est que tu ne connais pas encore bien Buzz à ce stade et que tu ne sais pas encore ce dont il est "capable", ce qui le fait réagir.
Perso, quand Smoke est arrivé - chien loin d'être anodin - on est allées voir Nadine avec ma soeur car j'ai bien senti que je ne comprenais pas tout de lui (enfin, est ce que je comprends bien tout aujourd'hui ? La grande majorité de ses comportements je pense, mais on ne connaît jamais à 100% évidemment). Cette rencontre m'a bien aidée pour comprendre ce que Smoke pouvait faire - en réalité, dans la vraie vie, pas grand chose, mais sur le terrain c'est différent - et pour cerner les pbls d'excitation et de frustration - qui peuvent le faire déraper dans la vraie vie aussi.
Une fois cela bien anticipé et maîtrisé, la vie avec Smoke est plutôt cool et il peut progresser. Et moi je me sens rassurée car je sais "ce qu'il a dans le ventre". Du coup je peux mettre mon chien en possibilité de fonctionner en sécurité avec ses congénères.

Moi franchement, ce que je ferais dans ton cas, j'arrêterais pour le moment tout contact canin hors gonzesses sympas ou chiens connus, j'appellerais Nadine et si elle est ok, je prendrais le temps d'un gros weekend à Bordeaux pour qu'elle te dise ce qu'elle voit du chien.
Une fois qu'on a compris, on se sent mieux parce que les comportements s'expliquent et s'anticipent, et ça permet de repartir sur de bonnes bases en évitant que les comportements indésirables ne s'ancrent.

Courage et gratouilles à Buzz !


mitee a écrit :stage chez nadine, prévu, réservé et payé ^^ mais ce sera en avril...

la muselière : je fais pour la sécurité "maintenant", j'ai toujours dis si mon chien est potentiellement dangereux pour les autres = muselé et ou attaché...
et pis ça peut servir chez le métro, dans les transports, et ca fait tricks pour faire travailler les neurones au cliker ^^


les chiens rencontrés étaient connus :( et puis c'était des demandes de gardes, il fallait donc tester l'entente avant, au moins pour permettre de trouver ailleurs.
je soupçonne qu'au refuge il y ai eu une bagarre : la cicatrice en éclair sur la même joue et pleins de points/croutes un peu partout sur les épaules. ou alors la copine de box était sacrément brutasse - je n'ai pas encore parlé de ça ni posé de question a l'asso.

j'essaie d’être honnête et objective. j'omets probablement des choses, mais mentir : d'une ça ressort toujours a un moment ou un autre. et de deux : si c'est pour avoir des conseils inadaptés bah pas la peine.


mitee a écrit :quelques photos du buzz

...
parce que je prenais des photos juste avant l'altercation avec hopi)

Image

Image
voilà un "blocage" de buzz

Image

Image
visiblement le blocage ne suffisait pas

Image
oui ca fait partie de la série... apres j'ai posé l'apn

...

Image
quand il a rencontré le dogue allemand, rencontre avec une tension de moins de 3 secondes, après il a fait des appels aux jeux...

Image
quand je dis qu'il était couleur gengi...

Image
et ce soir : je viens de m'extirper du canapé :D


Iroise a écrit :
Iwubee a écrit :Ah oui effectivement on voit qu'il est/ ils sont très tendu(s) sur les photos avec Hopi !

:thumright:


Sinon, pour Maïté, quand je te disais de le cantonner aux chiens connus, c'était les chiens connus de Buzz dont je voulais parler :119:

Pour Gengi, il est sympa mais pas tout à fait anodin comme chien (il dégage un truc, enfin je trouve, et puis remember la première rencontre entre lui et Hagrid bébé... j'ai encore ça en tête :-)
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. juin 20, 2016 1:43 pm

en relisant mes post sur les bagarres avec les autres chiens : je relève qu'il était castré depuis moins d'un mois. Que j'ai voulu etre trop rapide, aussi bien dans les présentations que sur le délais entre les 2 présentations... mais j'étais censée garder ces chiens chez moi dans le mois qui suivait...

:114: et parce que j'ai décris les aventures de ce week end sur l'autre forum
mitee a écrit :petites nouvelles de buzz :

vendredi soir , balade tranquille en longe dans le grand bois, d'un coup j’aperçois une femme et son golden au loin derrière nous. je trace un peu plus ma route, histoire de passer le carrefour et limiter les risques d'etre rattrapée... sauf que le goldy lui avait décidé de nous rattraper tout geignant, comme je l'ai capté avant buzz, j'ai juste posé la longe et continué ma route plus vite encore ^^, derrière moi y a eu du bruit, j'ai jeté un oeil : buzz "chevauchait/dominait" le goldy en mode super tendu mais il n'avait pas sa nuque dans la gueule. j'ai longé le mur de bois coupé pour aller me cacher apres. j'ai eu le temps de calmer ma respiration, et le grelot de buzzy a remonté le tas de bois. youpi super rapide.
j'aurais du attendre un peu plus et ou tirer dessus, mais j'ai voulu récupérer ma poignée... bref j'y suis allé en marche arrière, buzz guettant le carrefour (quand me suis engagée, y avait plus le goldy). rien de grave hein mais le fait qu'il guette me genait.
en fait la dame était au carrefour, et préparait sa balle pour la lancer...

et dimanche balade en libre sur Vélizy-Villacoublay, en sortant de la voiture, je discute avec un couple, et un chien arrive, buzz et beedle vont saluer super sympa, bon un poil excité pour le buzzy mais l'autre a dit bof pas intéressé aux appels aux jeux, alors c'est passé nikel. j'ai su quasi aux appels aux jeux que le chien était entier... :D j'étais super fière.
buzzy était sur le chemin et attentif au début. devant mais pas trop loin. a un tournant, j'entends aboyer pas sympa, buzz me regarde, je cligne des yeux en faisant demi tour, le beuzou était quasi déjà a mes pieds, j'ai rattaché de suite. les aboiements c'était 3 salukis en laisse (bien courte). j'ai embarqué le beuzou sur un chemin de travers (les autres suivent hein ;) ) bon comme les salukis continuaient d'avancer, j'ai du tracter un peu le buzz sur le chemin : il a donc ralé un coup. mais je l'ai relaché 4 m plus loin. et il est bien resté avec moi. :92:

le reste de la balde s'est passée avec un loulou "en paralèle" dans le sous bois, jusqu'au croisement avec un jeune goldy (jai fait demi tour aussitot) mais buzz était a fond sur le chien. la salutation a été plutot bien, mais apres buzz est parti a fond, (je pense qu'il ne m'avait pas vu) embarquant le jeune a sa suite... un aller, un retour, puis encore quelques galopades, sauf que le jeune foufou il voulait pas quitter ses nouveaux copains, alors j'ai patienter que le maitre arrive.

on est arrivé a la marre sympa, y avait une tite jack sourde, qui a envoyé paitre le buzou trop rapide qui lui arrivait dessus. bon elle a aussi montré les dents a irune qui pourtant avait été tres polie, m'enfin. :D la chose sympa : le maitre s’apprêtait a lancer un baton, il a bien voulu attendre que je m'en aille : je lui ai dit que ca faisait perdre ses neurones a buzz. qui l'a d'ailleurs prouvé, sans même un lancer ! il a "demandé" au monsieur en bondissant. mais comme le monsieur encore une fois écouté mon conseil : bloquer le baton sur son torse plutot que faire des moulins... et comme je repartais buzz aussi !

berf une bonne journée
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. juin 21, 2016 8:37 am

soirée moins bien hier, revenir ? ah non le roncier c'est trop fun...

et sinon j'ai posé cette question un peu plus haut...
on a croisé un scooter dans l'allée du garage, mais a un endroit ou je peux contourner plus facilement. j'ai du le stopper quand même, mais un seul groumph/wouaf de sa part. ce matin une moto remontait la route, mais là pas moyen pour moi de me décaler plus (je passe pas les murs encore enfin si comme ca :88: mais là y avait pas :) ) pareil, il charge, je bloque "non tu laisses" ( le non sort tout seul) et là aussi il m'a regardé genre c'est ca qu'il faut faire ?
je dois récompenser ? sourire ? caresse ? :165: pas envie de me tromper et qu'il charge plus moi !
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Iroise » mar. juin 21, 2016 1:06 pm

A mon avis garde l'attitude la plus neutre possible après ton "tu laisses?" et sa réponse positive que tu as récompensée verbalement, si je comprends bien. Donc pas de regard, de sourire, de caresse car visiblement tu n'es pas sûre de ce qu'il pense.
+ déplacement pour ne pas le relancer dessus, bien sûr.
Image

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Iroise » mar. juin 21, 2016 1:11 pm

mitee a écrit :en relisant mes post sur les bagarres avec les autres chiens : je relève qu'il était castré depuis moins d'un mois. Que j'ai voulu etre trop rapide, aussi bien dans les présentations que sur le délais entre les 2 présentations... mais j'étais censée garder ces chiens chez moi dans le mois qui suivait...

:114: et parce que j'ai décris les aventures de ce week end sur l'autre forum
mitee a écrit :petites nouvelles de buzz :

vendredi soir , balade tranquille en longe dans le grand bois, d'un coup j’aperçois une femme et son golden au loin derrière nous. je trace un peu plus ma route, histoire de passer le carrefour et limiter les risques d'etre rattrapée... sauf que le goldy lui avait décidé de nous rattraper tout geignant, comme je l'ai capté avant buzz, j'ai juste posé la longe et continué ma route plus vite encore ^^, derrière moi y a eu du bruit, j'ai jeté un oeil : buzz "chevauchait/dominait" le goldy en mode super tendu mais il n'avait pas sa nuque dans la gueule. j'ai longé le mur de bois coupé pour aller me cacher apres. j'ai eu le temps de calmer ma respiration, et le grelot de buzzy a remonté le tas de bois. youpi super rapide.
j'aurais du attendre un peu plus et ou tirer dessus, mais j'ai voulu récupérer ma poignée... bref j'y suis allé en marche arrière, buzz guettant le carrefour (quand me suis engagée, y avait plus le goldy). rien de grave hein mais le fait qu'il guette me genait.
en fait la dame était au carrefour, et préparait sa balle pour la lancer...

et dimanche balade en libre sur Vélizy-Villacoublay, en sortant de la voiture, je discute avec un couple, et un chien arrive, buzz et beedle vont saluer super sympa, bon un poil excité pour le buzzy mais l'autre a dit bof pas intéressé aux appels aux jeux, alors c'est passé nikel. j'ai su quasi aux appels aux jeux que le chien était entier... :D j'étais super fière.
buzzy était sur le chemin et attentif au début. devant mais pas trop loin. a un tournant, j'entends aboyer pas sympa, buzz me regarde, je cligne des yeux en faisant demi tour, le beuzou était quasi déjà a mes pieds, j'ai rattaché de suite. les aboiements c'était 3 salukis en laisse (bien courte). j'ai embarqué le beuzou sur un chemin de travers (les autres suivent hein ;) ) bon comme les salukis continuaient d'avancer, j'ai du tracter un peu le buzz sur le chemin : il a donc ralé un coup. mais je l'ai relaché 4 m plus loin. et il est bien resté avec moi. :92:

le reste de la balde s'est passée avec un loulou "en paralèle" dans le sous bois, jusqu'au croisement avec un jeune goldy (jai fait demi tour aussitot) mais buzz était a fond sur le chien. la salutation a été plutot bien, mais apres buzz est parti a fond, (je pense qu'il ne m'avait pas vu) embarquant le jeune a sa suite... un aller, un retour, puis encore quelques galopades, sauf que le jeune foufou il voulait pas quitter ses nouveaux copains, alors j'ai patienter que le maitre arrive.

on est arrivé a la marre sympa, y avait une tite jack sourde, qui a envoyé paitre le buzou trop rapide qui lui arrivait dessus. bon elle a aussi montré les dents a irune qui pourtant avait été tres polie, m'enfin. :D la chose sympa : le maitre s’apprêtait a lancer un baton, il a bien voulu attendre que je m'en aille : je lui ai dit que ca faisait perdre ses neurones a buzz. qui l'a d'ailleurs prouvé, sans même un lancer ! il a "demandé" au monsieur en bondissant. mais comme le monsieur encore une fois écouté mon conseil : bloquer le baton sur son torse plutot que faire des moulins... et comme je repartais buzz aussi !

berf une bonne journée


Pourquoi poser la longe avant l'interaction avec le golden, alors que tu n'es pas sûre de la réaction de Buzz ?
Au moins en longe tu peux stopper Buzz s'il se met à vouloir passer à l'acte :)
Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités