Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. mars 25, 2017 6:35 pm

Image

J'ai remarqué que le poids de Léon écrase les coucouches très rapidement . J'ai rajouté un matelas bb ... il a l'air d'apprécier ....

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » sam. mars 25, 2017 6:52 pm

Comme quoi, on peut être un gros Léon et avoir le sens du confort !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. mars 25, 2017 7:43 pm

Oui , si on leur offre , les chiens acceptent volontiers le confort j'ai remarqué .... sont pas fous !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » sam. mars 25, 2017 7:48 pm

Y a même pas besoin de leur offrir : suffit de ne pas leur interdire.
Et d'ailleurs, même si tu essaies de leur interdire (d'aller sur le canap' par exemple)... c'est pas gagné :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Toss » sam. mars 25, 2017 8:54 pm

Cath&Co a écrit :Oui , si on leur offre , les chiens acceptent volontiers le confort j'ai remarqué .... sont pas fous !

Cath a écrit :Y a même pas besoin de leur offrir : suffit de ne pas leur interdire.
Et d'ailleurs, même si tu essaies de leur interdire (d'aller sur le canap' par exemple)... c'est pas gagné :lol:


Juste pour casser vos certitudes :mrgreen: :lol: :lol:
Y'avait Nouït...
Un jour (lointain), du temps de Nouït et Tilly, un ami nous donne un matelas de balancelle (un peu usagé, donc pour les chiens)... Zhom ramène ça dans son camion, le matelas posé à plat au milieu. Vient le moment de rentrer, je fais monter les chiens. Nouit pose les pattes avant dans le camion, renifle, et fait un bond pour éviter le matelas et aller au fond ! (c'est pas à moi, j'y touche pas !)
Tilly a rapidement adopté le dit matelas (pas eu besoin de tirer à la courte paille pour savoir qui des deux l'aurait :mrgreen: )
J'ai demandé une fois à Nouit d'aller s'y coucher (pour voir), il a posé les pattes dessus pour me faire plaisir, mais est vite retourné sur son morceau de tapis tout dur.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. mars 26, 2017 11:30 am

Bizarre... y avait peut-être une odeur qu'il n'aimait pas dedans ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 26, 2017 11:55 am

Ah le matelas bébé c'est top :) Il a l'air bien là dessus le Léon !

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Toss » dim. mars 26, 2017 12:58 pm

Cath&Co a écrit :Bizarre... y avait peut-être une odeur qu'il n'aimait pas dedans ...

oui, Nouït était... Nouït quoi ! :112: :112:
Je ne pense pas que c'était une question d'odeur, puisque Tilly squattait dessus depuis un moment déjà, et qu'ils avaient auparavant très souvent échangé leur coins "dodo".
Non, je pense vraiment que c'était parce que c'était un matelas... d'ailleurs à bien y réfléchir, lorsqu'il est monté dans le camion le jour où on a ramené le matelas, il n'a pas reniflé d'abord, il est monté comme d'hab, d'un bond, et en arrivant au-dessus du matelas il a esquivé en posant à peine une patte dessus, comme s'il se brûlait.. (ahhh ! désolé ! j'ai posé une patte dessus !!)

Maintenant je ne sais pas tout ce qu'il a vécu dans sa vie d'avant, si ce n'est entre autres choses qu'il s'est pris des baffes (et même des coups :164: ), alors peut-être que le matelas était quelque chose de vraiment interdit pour lui...

Mais c'était un dur Nouït, et très souvent il préférait le carrelage froid. Même à la fin de sa vie, malade et perclus d'arthrose, il se couchait sur le carrelage à mon grand désespoir, puisqu'il n'arrivait plus à se lever tout seul (ça glissait) et que c'était tout un poème pour le remettre debout (il ne supportait pas qu'on le touche...)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. mars 26, 2017 7:09 pm

Pauvre Nouit !!! Des fois quand c'est ancré dans leurs petites caboches .... ma vieille Orphée appréciait sa coucouche moelleuse mais l'abandonnait à chaque fois pour la laisser au minuscule chaton qui du coup s'étallait dedans de tout son petit corps et la vieille mémère se couchait devant , sur le carrelage froid ....

J'ai eu un après midi de rêve .....
Super balade avec Hector cet aprem ... que je suis contente du Léon !!!! Il a été extra ! Des croisements de chiens , de vélos , d'enfants , de coureurs sans problèmes . Même un "tu laisses ?" et le chien continue sa route ... On a fait la sortie en longe pour Léon , j'ai un peu de mal quand il y a du monde , j'ai peur qu'il fasse peur en fait . Et vu que son rappel est aléatoire , ce n'est pas rassurant pour les gens en face . Il y a eu très peu de tirage de longe . Bref , j'ai kiffé ma sortie avec mon patator .


Une fleur parmi les fleurs...
Image

Hector dit totor , magnifique après sa coupe de printemps
Image

Léon +balade = smile
Image

Il aime aller loin devant avec ou sans longe
Image

Quelle star !!
Image

Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Image

Si tu veux t'la payer .... je déclare forfait !
Image

Voir l'eau de près
Image

THE bar à toutou , le célèbre , toujours une gorgée offerte aux chiens de passage
Image

C'était rudement bon , merci m'sieur dame !
Image

Une oeuvre d'art .... sur la grève
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » dim. mars 26, 2017 7:31 pm

Un super chien Léon la fleur!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités